Aller au contenu
pythongut

cdc

Messages recommandés

Si je ne me trompe pas, il n'y a pas d'age, mais il vau mieux être majeur, pour être plus crédible ( car lorsque l'on est mineur, les principaux responsable si il arrive un problème avec un de tes animaux seront tes parents ). Le mieux est d'arriver majeurs. Tu paraitra plus crédible, et tu aura eu le temps de te perfectionné complètement pour être incollable ! :trinque:

AOE aussi, pour rappel et pour faire simple :

- le CDC est rattaché à une personne et valide tes connaissances et ta capacité à détenir en toute sécurité une espèce, MAIS

- c'est l'AOE, qui est rattaché à l'adresse, qui t'autorise à maintenir X spécimen des espèces demandées dans tes installations actuelles. Si tu déménages, même pour aller habiter en face, il te refaut une AOE pour le nouveau local (et tu n'auras pas forcément les mêmes autorisations)

Donc en gros, pour le CDC je ne sais pas, mais pour l'AOE je pense qu'il faut être majeur et responsable de son logement... Et franchement, sans mettre en doute ta motivation, je ne pense pas que qui que ce soit laissera un mineur avec un rétic, tu as le temps d'apprendre et de te rendre compte que certes c'est très beau mais c'est pas que du bonheur (sécurité, hygiène, entretien etc), ça peut revenir assez cher et ça reste quand même un serpent potentiellement dangereux ;) Après quelques stages, une expérience peut être avec un autre python qui te plait, tu sauras par toi-même si tu es en mesure d'en détenir dans de bonnes conditions ^^

Donc en gros, pour le CDC je ne sais pas, mais pour l'AOE je pense qu'il faut être majeur et responsable de son logement... Et franchement, sans mettre en doute ta motivation, je ne pense pas que qui que ce soit laissera un mineur avec un rétic, tu as le temps d'apprendre

+1, par contre, quand tu dit

de te rendre compte que certes c'est très beau mais c'est pas que du bonheur (sécurité, hygiène, entretien etc), ça peut revenir assez cher et ça reste quand même un serpent potentiellement dangereux ;)

Je pense pas que sa revienne beaucoup plus cher qu'un bc, et que le retiulatus jampeanus soit plus dangereux ( vu que la taille adulte du p. retic. jampeanus n'est ''que'' de 3-3,5m ( après, j'y connais pas beaucoup de truc en maintenance retic' )

Après quelques stages, une expérience peut être avec un autre python qui te plait, tu sauras par toi-même si tu es en mesure d'en détenir dans de bonnes conditions ^^

+1, je ne sais pas tes goûts en serpents, mais commence plutôt avec du non soumis cdc et aoe, et par exemple si tu te sent près dans tout les domaines à passer au ''niveau supérieur'', prend par exemple du bc,... si je peut te donner un conseil, sa serait qu'il faut que tu perfectionne à fond ta théorie, et comme le dis si bien summerrain, fait des stages, je te promet ça t'apprend vraiment énormément ( pense à les faire chez des capacitaires, sa te fera toujours sa de plus pour ton cdc ).

Bonne continuation :trinque:

c'est cool sa !!!!!!!!!! la seul animalerie ou j'ai fait des stages, ett qu'on a voulut nous enseigné des trucs a un ami et a moi ( pas de bol, on est tout les deux calé mdr ) c'est plus nous qu'on en a apris à la vendeuse que le contraire mdr