Aller au contenu
rocklee54

eclairage chauffage

Messages recommandés

bonjour a tous, je suis en train de faire 4 petit terra pour reptil desertique. le premier sera de (largeurxlongueurxhauteur) 32x40x40, 2 de 32x40x32 et 1 de 32x40x24, ma question est la suivante j'aimerai savoir si il existe des lampes d'eclairage qui fasse chauffage en meme temps ?

N'importe quel spot peut faire cela mais comme c'est pour de petits volumes, il vaut mieux prévoir un thermostat de type Dimming pour gérer la puissance de l'ampoule... Sinon ça risque de chauffer trop fort... Ou alors, tu va devoir tester x wattages différents pour tomber sur la température souhaitée...

ba justement j'ai peur que si je met un spot sur un thermostat pour regler la temperature , qu ils n'auront pas de lumiere!

il me faudrai une ampoule pour chauffer et eclairer la journée. c'est pour mettre des geckos ou autre petit lezard et peut etre un serpent!

TheDarkOne parle d'un potentiomètre, pour ajuster la puissance, pas d'un thermostat qui coupe/allume ta lampe.

Mais de toute façon tu dois prévoir une source d'élcairage pour la lumière du type lumière du juor (néon ou lampe éco vu la petite taille des terras) et aussi, une source d'uvB selon les espèces.

C'est trop petit pour du Phelsuma. En plus les phelsuma aiment les éclairages vifs et demandent beaucoup d'uvb. Faudra caser tout ça.

Tu veux parler de Phelsuma laticauda ?