Aller au contenu
pythongut

PR avec BCI

Messages recommandés

non !!!! en plus un python royal stresse facilement et tu vas te retrouver avec un python qui refusera de manger qui restera dans son coin la respiration haletante vraiment pas bon et dans un sens evident ces deux especes dans la nature ne se rencontrent pas !!!! donc NON ne jamais melanger des especes qui dans la nature n'ont aucune chance de se rencontrer :wink:

J'ai aussi entendu dire que le bc était porteur sain d'une bactérie ou je sais pas trop quoi qui pouvait être mortel chez un auttre serpent :?::?:

Les BC peuvent être porteurs sains de Salmonella sp., ça a déjà tué des humains... Je me souviens d'un article sur un gars qui avait été infecté par une salmonelle par son boa (mais les symptômes ont été très faible et n'ont pas attiré son attention). Il avait par la suite donné son sang à deux personnes dont une en est morte...

Mais les BC ne sont pas les seul, d'autres reptiles sont aussi porteurs sain de Salmonella sp.

http://www.anapsid.org/salmdonor.html

donc NON ne jamais melanger des especes qui dans la nature n'ont aucune chance de se rencontrer :wink:

Zut... faut que j'arrête de mon côté...bah oui combien de chance que mes Gutt ou mes Taeniura croisent des rats et des souris congelés dans la nature ? :P

bonjour , esque je peut mètre un bci colombien avec un PR :?:

merçi

Ne jamais, au grand jamais, mettre dans un même terra 2 espèces d'un continent différent!

:wink:

mais par exemple , je peut metre un curtus avec pr :?:

Mais pourquoi plus un curtus qu'un BCI avec un PR ?

Biotopes et origines complètement différents, sans parler du gabarit...

Mais pourquoi plus un curtus qu'un BCI avec un PR ?

Biotopes et origines complètement différents, sans parler du gabarit...

Parceuqe là, c'est assez différent :

BC + regius : boa et python

Régius + curtus : python et python

+ les BC sont porteur sain de salmonel ( et je ne crois pas que le curtus l'est aussi ).

Dans tout les cas, il faut pas mettre du BC avec du régius ou du curtus, mais les curtus et les régius peuvent être ( temporairement ) mis ensemble, mais le mieu, et on ne le répètera jamais assez, une seule espèce par terra !

+ les BC sont porteur sain de salmonel ( et je ne crois pas que le curtus l'est aussi ).

Erreur , il peuvent être tous potentiellement porteur sain .

Il n'y a pas moins de danger à mettre un curtus avec un PR qu'un BC avec un PR ( c'est mon avis qui est partagé avec beaucoup d'autre )

Ah ok ! Bon ben au ma toujours dit que les bc était porteurs sains de salmonel, mais que pas tout les serpents pouvaient suporté la salmonel ^^

Il n'y a pas moins de danger à mettre un curtus avec un PR qu'un BC avec un PR ( c'est mon avis qui est partagé avec beaucoup d'autre )

Donc pour toi, mettre du boa avec du python, ya rien qui trouble ?

Ah ok ! Bon ben au ma toujours dit que les bc était porteurs sains de salmonel, mais que pas tout les serpents pouvaient suporté la salmonel ^^

Rissou à mis un lien plus haut, vas y faire un petit tour et tu vas apprendre plein de truc. :wink:

Donc pour toi, mettre du boa avec du python, ya rien qui trouble ?

Si , il ne faut pas le faire ,tu as dut mal lire ou comprendre se que je voulais dire . C'est potentiellement dangereux et dans tous les cas inadapté . C'est se que je voulais dire.

Mais par rapport à ta phrase d'avant , je rebondissait simplement dessus . Il n'y as pas plus de risque ou moins de risque , le risque est le même. Faire cohabiter 2 espèce de continent différent c'est pas se qu'il y a de mieux .