Aller au contenu
shdw78

comment convaincre mes parents d'avoir un reptile ?

Messages recommandés

Comment convaincre mes parents d'avoir un reptile à la maison ??

voilà, j' adore les reptiles et surtout les serpents et les tortues, le blèm c'est que mes parents eu n'aime pas ça, et disent que je suis folle de vouloir

un animal comme ça, en plus ma mère a peur des serpents mais moins des tortues...j'ai tous essayer pour les convaincres mais ça ne marche pas,

comment faire ?

Prouve leur ton sérieux et ton intéressement, quitte à mettre quelques mois à les convaincre.

Tu auras peut être plus de mal pour les serpents que les tortues donc essaie plutôt de les convaincre pour la tortue.

Après, il n'y a pas de remède miracles, certains parents ont plus de mal à accepter que d'autres... :?

J'essaye depuis que j'ai 15ans, j'en ai 18 dans 3 semaines... Ce que je veux dire par là, c'est que autant tu pourras y arriver avec de bons arguments et tout, autant si ils sont fermés, ça va être galère. Mais bonne chance quand même ;)

J'ai mis 3 ans a convaincre ma mère. Elle n'a pourtant rien contre les serpents ( elle en a déjà eu elle aussi ^^ ) . Ce que je veux dire par là, c'est que la peur, la phobie ou je ne sais trop quoi ne peux pas être la seule raison. Ils ont peu être des doutes, car voilà se qu'il faut que tu prouve :

- se n'est pas un coup de tête ou de caprice

- tu ne fait pas sa car c'est une sorte de ''mode''

- tu t'y interrésse vraiment

- tu as les connaissance pour

Je te conseille aussi de trouver un petit boulot, pour te mettre des sous de coter, et pouvoir essayer de les convaincre en leurs montrant et disant que tu est assez responsable pour pouvoir assumer ton animal pas seulement théoriquement, mais aussi financièrement

Et surtout, : PATIENCE ET PERCEVRANCE MIEU QUE FORCE ET COURAGE

bonne chance et surtout ne lâche pas le morceau :wink: ^^

:trinque:

J'ai mis 3 ans a convaincre ma mère. Elle n'a pourtant rien contre les serpents ( elle en a déjà eu elle aussi ^^ ) . Ce que je veux dire par là, c'est que la peur, la phobie ou je ne sais trop quoi ne peux pas être la seule raison. Ils ont peu être des doutes, car voilà se qu'il faut que tu prouve :

- se n'est pas un coup de tête ou de caprice

- tu ne fait pas sa car c'est une sorte de ''mode''

- tu t'y interrésse vraiment

- tu as les connaissance pour

Je te conseille aussi de trouver un petit boulot, pour te mettre des sous de coter, et pouvoir essayer de les convaincre en leurs montrant et disant que tu est assez responsable pour pouvoir assumer ton animal pas seulement théoriquement, mais aussi financièrement

Et surtout, : PATIENCE ET PERCEVRANCE MIEU QUE FORCE ET COURAGE

bonne chance et surtout ne lâche pas le morceau :wink: ^^

+1 :) j'ai 15 ans et en primaire je faisais deja chier mes parents, total,j'ai eu en tout 6 serpents et 2 geckos donc percever(j'ai eu mon premier en 5eme), et prouve ton sérieux, moi avec mes reptiles,ceux sont mes bébé lol, trouve toi une espece facile et montre leur toutes ses qualités, par exemple, une guttata n'a, à mon avis pas beaucoup de défauts

Moi j'ai mis 6 mois à convaincre ma mère, je lui faisais des sortes de petits exposés pour lui montrer en quoi les serpents étaient fascinants! Je lui ai expliqué comment il fallait sen occuper et elle a vite compris que ça n'était pas si contraignant que ça (le fait que ce ne soit pas très courant fait souvent croire aux gens que c'est très compliqué, va savoir pourquoi..)

Et pour finir j'ai économisé pour pouvoir tout financer moi même!

Aprés je lui ai fait mon regard de chien battu et elle a pas pu dire non lol si tu ne sais pas faire le regard, tu peux toujours faire ce que j'ai dit avant ^^

Il faut que tu prouves ton sérieux, ton intérêt réel et ta capacité à maintenir un serpent (ou une tortue). Renseignes-toi bien sur les serpents en général (biologie, comportement etc...) et sur leur maintien en captivité.

Après tu leur en parles régulièrement (mais pas tous les jours non plus sinon tu vas les saouler) en montrant que tu sais de quoi tu parles et que ton projet est sérieux.

Pour ce qui est de la peur de ta mère ça peut s'arranger. C'est souvent le manque de connaissances qui créé la peur, "instruis" la avec ce que tu auras appris. Moi mes parents en avaient peur et maintenant ils s'intéressent à ce que je raconte et quand je leur donne des nouvelles de mes serpents. Par contre mon amie n'aimait pas ça, elle n'aime toujours pas ça et je crois que ça ne changera jamais.

Bon courage :wink:

Il faut que tu prouves ton sérieux, ton intérêt réel et ta capacité à maintenir un serpent (ou une tortue). Renseignes-toi bien sur les serpents en général (biologie, comportement etc...) et sur leur maintien en captivité.

Après tu leur en parles régulièrement (mais pas tous les jours non plus sinon tu vas les saouler) en montrant que tu sais de quoi tu parles et que ton projet est sérieux.

Pour ce qui est de la peur de ta mère ça peut s'arranger. C'est souvent le manque de connaissances qui créé la peur, "instruis" la avec ce que tu auras appris. Moi mes parents en avaient peur et maintenant ils s'intéressent à ce que je raconte et quand je leur donne des nouvelles de mes serpents. Par contre mon amie n'aimait pas ça, elle n'aime toujours pas ça et je crois que ça ne changera jamais.

Bon courage :wink:

moi c'est le contraire, mes parents n'en ont rien à faire alors que ma copine, ca l'interesse beaucoup :P

Salut,

j'ai été moi aussi confronté au désaccords des parents, pas une mice affaire dans mon cas, vu que ma mère en a la phobie.

Mais pas de problèmes pour mon père, si ce n'est qu'il avait peur que ce soit contraignant, je lui ai vite démontré que non !

J'ai fais comme beaucoup l'ont dis, j'ai montré que j'étais vraiment passionné et que c'étais pas un effet de mode.

Ensuite, j'ai rencontré une personne maintenant un serpent (lampropeltis triangulum ), et qui a accepter de m'expliquer un peu tout ce qu'il fallait savoir devant ma mère. Elle était pas rassurée, et j'avoue que quand je la voyais j'etais sceptique !

Après, il me l'a mis dans les mains et le serpent ne faisait rien d'autre que de regarder ce qui se passait autour de lui.

Après on a bû un café, et on est rentré. Et dans la voiture elle m'a avoué que c'étais pas si monstrueu, et que ça aurait du mal a m'arracher un bras :D

J'ai ensuite laisser passer un peu de temps en montrant juste que j'étais de plus en plus passionné, et j'ai dis que c'etait moi qui finançais, et la, ils ont dis, oui pourquoi pas, là c'était le bonheur :)

Après quelques semaine, je suis allé chercher mon serpent, l'ai installé dans son terrarium. Depuis tout se passe bien.

Mais la seule chose que je regrette depuis que j'ai mon serpent, c'est que c'est moi qui fait le ménage dans ma chambre, ma mère a la trouille d'entrer :D:D

• Like 1

voilà, j' adore les reptiles et surtout les serpents et les tortues, le blèm c'est que mes parents eu n'aime pas ça, et disent que je suis folle de vouloir

un animal comme ça, en plus ma mère a peur des serpents mais moins des tortues...j'ai tous essayer pour les convaincres mais ça ne marche pas,

comment faire ?

tu es de quelle ville dans le 78 ? car si ce n'est pas trop loin, je peux leur faire une tite' visite de chez moi ! Avec mes arguments, je suis certain de pouvoir t'aider :wink:

comment faire ?

tu es de quelle ville dans le 78 ? car si ce n'est pas trop loin, je peux leur faire une tite' visite de chez moi ! Avec mes arguments, je suis certain de pouvoir t'aider :wink:

Par contre si tu as du gros calibre genre BCI ou plus, cache les lol sinon les parents vont avoir la trouille :D:D:D

Par contre si tu as du gros calibre genre BCI ou plus, cache les lol sinon les parents vont avoir la trouille :D:D:D

Marde, marde marde !!!! non t'inquiètes, je vais gérer justement, ce sont mes plus gros mes plus pénauds !! :wink:

merci pour tout vos conseils!!

je vais les essayer et je vais essayer de trouver un p'tit boulot et pas mal aussi faire un petit exposé!!

tu veux passer chez moi avec tes parents ou non ? ça serait sympa pour toi si tu y tiens vraiment, j'ai déjà fait cédé qques personnes :wink:

C'est vrai que Fabeleven est sérieu ( ce dont je ne doute pas ) ca peut être intéressant, pour toi comme pour tes parents. Et ce ne peux être qu'un plus de voir que ces " vilaines bestioles qui risquent de te manger tout crue " ne peuvent en réalité pas te faire grands chose.

Personnellement, avant l'achat de mon premier serpent je me suis rendu chez Sam34, juste pour " voir " et c'est extrêmement intéressant ! Je suis même venu avec un amis qui ne fait pas de terrario ( qui m'amenait pour acheter des souris ) et ça lui a beaucoup plus :)

je croie que l'essentiel a été oublie,je m'explique:plus besoin du gros chien qui fait peur a la maison quand on par en vacance et ces grosses crottes a ramasser a longueur d'année,avec un serpent même les amis n'ose plus rentrer :lol:...alors les cambrioleur

je vais les essayer et je vais essayer de trouver un p'tit boulot et pas mal aussi faire un petit exposé!!

tu veux passer chez moi avec tes parents ou non ? ça serait sympa pour toi si tu y tiens vraiment, j'ai déjà fait cédé qques personnes :wink:

ouai je veux bien passer chez toi, je vais demander à mes parents, tu habite vers où, moi vers Mantes la Jolie, mais j'espère que tu es quelque'un sérieux que tu vas pas me faire comme les singlé qu'on voit à la télé !

ouai je veux bien passer chez toi, je vais demander à mes parents, tu habite vers où, moi vers Mantes la Jolie, mais j'espère que tu es quelque'un sérieux que tu vas pas me faire comme les singlé qu'on voit à la télé !

Oui Mantes, c'est pas loin de Bréval !!! c'est là ou je vais lorsque j'ai besoin d'un véto reptiles.

Sinon, je suis un grand cinglé,mais je passe pas à la télé :lol:

Je maintiens 11 espèces de serpents contre 4 sauriens donc tu comprendras que j'ai une préférence pour les serpents.

zyeutes un peu sur le fofo si je suis sérieux ou non, tu auras vite tes réponses :wink:

sinon, j'ai mon blog perso ou tu peux voir l'intégralité de mes betes mais aussi mon forum que tu peux voir en pub sur mon blog.

tu dois avoir (en roulant bien) environ 1h20 de route de chez toi,mais si ça fait trop loin, j'ai un ami qui maintient de gros gros boidés, seulement, il est jeune et vit encore chez ses parents, par contre, tu gagnes 20 min de route.

tout cela est à étudier, mais je te rassure, ce n'est pas chez moi ke tu trouveras des espèces illégales ou meme des animaux soumis au CDC.

la balle est dans ton camp :wink:

Hello, je suis de mantes la jolie, si tu veux, tu peux passer avec tes parents pour leur montrer ces petits animaux, et leur expliquer un peu comment ca fonctionne.

Snip

Hello, je suis de mantes la jolie, si tu veux, tu peux passer avec tes parents pour leur montrer ces petits animaux, et leur expliquer un peu comment ca fonctionne.

Snip

ouai se serait plus pratique comme c'est à côté de chez moi !! j'espère juste que ma mère ne fera pas une crise cardiaque !!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.