Aller au contenu
ramzi

solution à l'hygrométrie

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'avais un problème d'hygrométrie lors des mues de mon bci. Tout d'abord, j'ai utilisé la technique du pistolet à eau mais constamment obligé de surveiller le pourcentage d'humidité :x

Ensuite, je voulais partir sur un humidificateur d'air mais les prix m'ont vite freiné :evil:

Du coup, j'ai trouvé un petit humidificateur pour plantes tropicales, qui est trois fois moins cher :-D et qui donne meilleur effet de fumée :love2:

Avec cette technique, j'ai 90 % constant pour la nuit :D

J'utilise aussi beaucoups le fogg system pour avoir une hygrométrie adapté a mes rainettes, c'est vrai que c'est trés utile et coute peu chere (35 a 65€) mais la membrane qui permet le brouillard a une durée de vie trés limitée et il ne faut donc pas hésité a acheté les membranes seules en piece détaché car on n'en trouve pas partout et surtout netoyer souvent l'engin pr évité le dépot dessu

J'utilise aussi beaucoups le fogg system pour avoir une hygrométrie adapté a mes rainettes, c'est vrai que c'est trés utile et coute peu chere (35 a 65€) mais la membrane qui permet le brouillard a une durée de vie trés limitée et il ne faut donc pas hésité a acheté les membranes seules en piece détaché car on n'en trouve pas partout et surtout netoyer souvent l'engin pr évité le dépot dessu

ok merci mais quand tu dit durée de vie limitée c combien de temps environ. :?:

mois je l' utilise quand elle mue donc pas aussi souvent que toi pour tes rainettes je pense

aprés tout dépend de son entretien moi mes menbranes ne tiennent que deux mois et le fogg en lui même me dure un an mais c'est sur que je l'utilise plus que toi et peut etre que la marque que j'ai choisi (ex. t.r.a) n'ai pas si terrible que ca!!!