Aller au contenu
yoyo635

mue incomplete sur elaphe

Messages recommandés

bonsoir à tous,

j'ai récupéré il y à peu une elaphe à un mec qui l'a acheté et qui s'en est pas du tout occupé. elle mesure env 40 cm,

elle mange bien.

elle etait dans un tres grand terra, pas de thermostat, pas de cachette, et juste une miserable branche posé au fond du terra.

je l'ai donc mis dans un terra 30X30X30

thermostaté à 28 degrés et hygro entre 60 et 70.

je l'ai fait mangé une fois sans soucis (un petit blanchon).

je reviens de weekend aujourd'hui et remarque qu'elle à mué mais mal, la moitié est resté sur son corps.

je l'ai mise dans de l'eau et la mue est partie sans problème.

je pense à un pb d'hygrometrie mais normalement je suis dans le bon pour une elaphe non?

j'attend vos avis d'expert.

+1 mais pas pendant que tu c'est quel vas bientôt mué car cela ramollis la mue et cela et plus difficile pour eux a l'enlever :wink:

j'ai remarqué que il y avait deux avis: ceux qui disent qu'il faut des vapos quand les snakes vont muer et d'autre comme toi qui disent le contraire.. je suis perdu... :|

Bah si elle était pas bien dans son précédent viva peu aussi y avoir des séquelles (pas à long terme) genre comme là la 1ere mue incomplète. J'ai une femelle adulte qui m'a fait ses 2 premières mues incomplètes après achat et depuis tout va bien :D

Et pour la vaporisation je lis du pour et du contre, certain disent que ça aide et d'autre que ça ramolli la peau et que ça a tendance à coller encore plus au serpent. Pour mes gutt je vaporise de temps en temps mais ça reste rare.

Bah si elle était pas bien dans son précédent viva peu aussi y avoir des séquelles (pas à long terme) genre comme là la 1ere mue incomplète. J'ai une femelle adulte qui m'a fait ses 2 premières mues incomplètes après achat et depuis tout va bien :D

Et pour la vaporisation je lis du pour et du contre, certain disent que ça aide et d'autre que ça ramolli la peau et que ça a tendance à coller encore plus au serpent. Pour mes gutt je vaporise de temps en temps mais ça reste rare.

ok merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.