Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

lelupin

Uv pour un BCC

Messages recommandés

Invité FoxMulder

Je maintiens les miens sans UV et avec éclairage tamisé la plupart du temps; et ils se portent très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas besoin d'uv, il ne synthetise pas la vitamine D par le soleil mais la prenne dans le foie de leur proie d'où l'importance de donner des proies entières.

un néon peut etre utile a l'exteieur du bac si la pièce est peu lumineuse, ceci dit g vu des animaux maintenu avec une tres faible luminosité sans problème ( animaux crepusculaire ou nocturne bien entendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui vient d'etre dit et je voudrais ajouter que mal dosés les UV sont meme néfastes chez les boas .Ils ne recherchent absolument pas la lumière et quand ils se mettent sous une lampe c'est uniquement pour bénéficier de sa chaleur .Si on leur donne le choix , ils éviteront la forte lumière . Les lumières , c'est pour nos yeux pour mieux les voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si l' opheodrys aestivus, l'aplopeltura boa, le scolecophis atrocinctus et le chionactis occipitalis car ils se nourrissent uniquement d'insectes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je ne veux pas contre-dire ce qui a été dis, mais même si les boas peuvent très bien se passer d'uv, c'est toujours un "petit plus" d'utiliser un néon de faible rayonnement d'uv (grade 2, ou néon agro), cela permet au serpent de synthétiser un peu plus de viatmine D responsable du développement des os et cela fait ressortir leurs colorations naturelles, mais il ne faut pas placer ce néon trop près du serpent(sinon risque de conjonctivite, et ils essayent de s'abriter de la lumière) dans ce cas il vaut mieux placer le néon sur une partie du terra assez haut pour ne pas les aveugler et dedans pour que les uv fonctionnent (ils ne passent pas à travers le verre).

C'est un choix à faire avec la pratique, moi je les ai beaucoup utilisé pdt leur croissance, mais mintenant qu'ils sont dans une pièce très lumineuse et qu'ils m'ont cassé tous mes néons à force de grimper dessus :-) je n'en met plus, budget oblige...

Cordialement,

Jean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut replacer l'animal dans son contexte biologique et écologique :

 

dans la nature il y a des UV (ça c'est pas un scoop): plus ou moins en fonction de la latitude et de l'altitude considérée... reste maintenant à savoir si l'animal en question est diurne, nocturne, crépusculaire, s'il vit en milieu ouvert (plaine, savane...) ou fermé (sous bois, foret tropicale humide)...

 

un fois tous ces paramètres pris en compte on peu savoir si dans le milieu naturel l'animal est exposé aux UV alors ça peut donner une indication sur la nécessité ou non de reproduire ces conditions en captivité...

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×