Aller au contenu

Photo

Uv pour un BCC

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   lelupin

lelupin

Membre fidèle

• Membre
  • 241 messages

Posté 16 avril 2004 - 17:45

Salut, je voulais savoir si les BCC ont besoins d'UV et si oui quelle type de lampe\néon il faut leur acheter.
Merci d'avance

#2 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 16 avril 2004 - 18:08

Je maintiens les miens sans UV et avec éclairage tamisé la plupart du temps; et ils se portent très bien.

#3 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 16 avril 2004 - 18:09

non pas besoin d'uv, il ne synthetise pas la vitamine D par le soleil mais la prenne dans le foie de leur proie d'où l'importance de donner des proies entières.
un néon peut etre utile a l'exteieur du bac si la pièce est peu lumineuse, ceci dit g vu des animaux maintenu avec une tres faible luminosité sans problème ( animaux crepusculaire ou nocturne bien entendu)

http://www.reptiligne.fr  

Amateur de faune française ? Rejoignez nous-- ---->Le Forum Herpeto Photographies reptiles et amphibiens

#4 OFFLINE   Alain H

Alain H

Capacitaire, serpents, varans.

• Membre
  • 856 messages

Posté 16 avril 2004 - 18:57

Je confirme ce qui vient d'etre dit et je voudrais ajouter que mal dosés les UV sont meme néfastes chez les boas .Ils ne recherchent absolument pas la lumière et quand ils se mettent sous une lampe c'est uniquement pour bénéficier de sa chaleur .Si on leur donne le choix , ils éviteront la forte lumière . Les lumières , c'est pour nos yeux pour mieux les voir !

#5 OFFLINE   - Cédric -

- Cédric -

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 16 avril 2004 - 18:57

il ne faut pas mettre de neons UV avec les serpents (sauf quelques ecxeptions), car cela peux leur provoquer des problèmes, surtout aux yeux :wink:

#6 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 16 avril 2004 - 19:21

je ne crois pas dire de connerie si je dis qu'aucun serpent n'à besoin d'UV

#7 OFFLINE   - Cédric -

- Cédric -

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 16 avril 2004 - 19:24

si parfois pour les morelia viridis, mais rarement :wink:

#8 OFFLINE   lund

lund

Membre régulier

• Membre
  • 67 messages

Posté 16 avril 2004 - 20:01

si l' opheodrys aestivus, l'aplopeltura boa, le scolecophis atrocinctus et le chionactis occipitalis car ils se nourrissent uniquement d'insectes .

#9 OFFLINE   - Cédric -

- Cédric -

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 16 avril 2004 - 20:02

oui

#10 OFFLINE   lelupin

lelupin

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 241 messages

Posté 16 avril 2004 - 20:42

merci pour toutes ces réponses :)

#11 OFFLINE   jeandret

jeandret

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 20 avril 2004 - 09:00

Salut!
Je ne veux pas contre-dire ce qui a été dis, mais même si les boas peuvent très bien se passer d'uv, c'est toujours un "petit plus" d'utiliser un néon de faible rayonnement d'uv (grade 2, ou néon agro), cela permet au serpent de synthétiser un peu plus de viatmine D responsable du développement des os et cela fait ressortir leurs colorations naturelles, mais il ne faut pas placer ce néon trop près du serpent(sinon risque de conjonctivite, et ils essayent de s'abriter de la lumière) dans ce cas il vaut mieux placer le néon sur une partie du terra assez haut pour ne pas les aveugler et dedans pour que les uv fonctionnent (ils ne passent pas à travers le verre).
C'est un choix à faire avec la pratique, moi je les ai beaucoup utilisé pdt leur croissance, mais mintenant qu'ils sont dans une pièce très lumineuse et qu'ils m'ont cassé tous mes néons à force de grimper dessus :-) je n'en met plus, budget oblige...
Cordialement,
Jean.

#12 OFFLINE   aboriginal73

aboriginal73

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 20 avril 2004 - 14:26

je pense qu'il faut replacer l'animal dans son contexte biologique et écologique :

dans la nature il y a des UV (ça c'est pas un scoop): plus ou moins en fonction de la latitude et de l'altitude considérée... reste maintenant à savoir si l'animal en question est diurne, nocturne, crépusculaire, s'il vit en milieu ouvert (plaine, savane...) ou fermé (sous bois, foret tropicale humide)...

un fois tous ces paramètres pris en compte on peu savoir si dans le milieu naturel l'animal est exposé aux UV alors ça peut donner une indication sur la nécessité ou non de reproduire ces conditions en captivité...

Olivier

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles