Aller au contenu
maiakovsky

fiche d'élevage obligatoire ou pas ?

Messages recommandés

Je n'ai jamais fait de fiches d'élevage comme ça.

Je trouve ça ridicule, ça ne prouve aucunement la compétence du demandeur : suffit de les recopier. Le demandeur doit prouver sa compétence, savoir où trouver l'information qu'il lui faut. Ce que j'ai fait, c'est de grouper des "types" d'espèces, pour en décrire de grandes lignes en terme de maintien.

Le 2eme dossier, comportant un petit nombre d'espèces, avait non pas des fiches, mais une page par espèce, avec plus de données écologiques que d'infos de maintenance, pour la culture du lecteur, et j'avais mis tout ça en annexe sur cd.

La Préfecture a accepté d'instruire le dossier comme cela.

Du coup le dossier allait à l'essentiel, et en cadeau bonux, sur le cd, il y avait plein de documents de ce type.

A voir avant toute décision avec ta DDSV !

ok merci bien de l'info . donc il semble que ce ne soit pas une obligation alors !

encore une fois les DDSV sont trop changeant je trouve ! certaine vont laisser passer certain détail alors que d'autre vont les exiger ! étrange que leurs violons ne soit pas plus " accordé" .

ok merci bien de l'info . donc il semble que ce ne soit pas une obligation alors !

encore une fois les DDSV sont trop changeant je trouve ! certaine vont laisser passer certain détail alors que d'autre vont les exiger ! étrange que leurs violons ne soit pas plus " accordé" .

En même temp c'est un peu flemard de ne pas fair une page par especes, tu montre que tu connait un minimum se que tu demande.

A+ :wink:

PS: Merak je pensait que l'on t'avait accordé ton CDC sur t'est connaissance et pas sur les petits cadeaux bonux que tu a fait a coter. Pour mon extention je vais demander classe reptilia avec une boite de chocolat et une bouteille de champagne alors :D

En même temp c'est un peu flemard de ne pas fair une page par especes, tu montre que tu connait un minimum se que tu demande.

Effectivement, il est judicieux de voir cela avec sa propre DDSV, étant donné que le dossier sera instruit et sa recevabilité jugé par ce service.

Personnellement, étant à court de chocolats , j'ai rédigé une fiche de descriptif et de maintien, synthétique pour chacune des espèces ou groupes d'espèces détenues quand les conditions de maintien étaient rapprochables , ainsi que quelques fiches représentatives des espèces non detenues que je demandais pour illustrer la démarche d'acquisitions de connaissance avant acquisition des espèces en question.