Aller au contenu
jean-seb 76

Bci Crawl Cay Belles Photos

Messages recommandés

Oui plus ou moins !!!

J'ai justement contacté Ph. Savarin pour d'autres explications ... que j'attend avec impatience.

Malgres tous ce qui peut etre dis... mes petits on de nombreux marqueurs du BCI Crawl cay et j'en suis très heureux ...

Maintenant il est le seul a savoir la véritable identité des petits !!! xD

Moi perso apres c'est qu'un avis perso !!! Je pense qu'il n'y a pas de soucis.

oh la la... Les phases !!! grrr !!! IL EST SUPERBE !!!!!!!!! J'adore :love2: :love2: :love2:

rien à voir avec les phases... c'est une localité

et celle dont on parle est extremement rare, bien plus que du sabogae (qui est une ssp)

bref, t'embete pas à demander à Savarin...

il a juste comparé ses serpents avec ceux d'un autre qui avait des boas crawl cay

lui, à l'origine, il aurait acheté un couple de bc amarali qui en fait se seraient avéré être des imperators (faut pas s'y connaitre des masses)

et vu que ses boas n'étaient rien, il a pris le probleme à l'envers en se demandant vers quelle localité de boas c imperators ceux qu'il venait d'acheter ressemblaient le plus (et non pas en cherchant à retracer l'origine de ses bêtes)

à du crawl cay de chez Gereint Mortimer

donc pendant quelques années, il a vendu ses serpents lambda pour des crawl cay

sans avoir la moindre traçabilité, juste à la ressemblance

et ça, c'est pas moi qui le dit, c'est écirt noir sur blanc sur une revue e reptiles qui a quelques années maintenant

alors, même cette explication, info ou intox?

toujours est t il que ses boas crawl cay n'ont pas beaucoup de chances d'en être

je le vois c'est tout! et j'ai de bons yeux... même si je suis un nouveau! Et si il vient de chez cet eleveur, tu sais ce que ça veut dire?

moi je suis curieux de savoir ce que ca veux dire!

marquages dorsaux, couleur de la queue, surtout que c'est la souche la plus commune en france

et puis... je connais les parents, je connais l'eleveur

j'ai moi même un spécimen de ce genre de "crawlvarin" comme on a baptisé la souche avec quelques membres

J'ai également un couple de Mr Savarin que j'avais payé une fortune à l'époque,je n'ai jamais demandé d'explications,je reste dans mes espoirs!(sourires):lol::lol:

Je confirme,tes jeunes ressemblent parfaitement à mes spécimens dans leur jeunesse!

de toute façon que ce soit Ph Savarin ou un autre,a l'heure actuel avoir du vrai crawl cay,hogg,nica,sonora,etc..ca relève de l'impossible.

quoi qu'il en soit ca reste un très belle animal,pour en avoir eu un de chez atomic aussi,son évolution sera interesante a suivre tu verras :wink:

aux usa ça e trouve et en alemagne aussi

sonora? tarahumara? crawl cay? nicaragua? chez russo ou rentfro ou encore stoeckl pour les plus connus

après, y a plein d'eleveurs en allemagne, autriche, tchequie,italie hollande qui leur ont acheté des petits et qui les ont eux même reproduits...

donc ça commence à faire du monde!

Je vois que le sujet intérèsse je posterais d'autres photos à l'occasion ...

cela dis en faite je pense qu'il faut prendre le sujet de l'autre sens ... Moi je pense plutot qu'il faut maintenir la souche française ... Pour ce qui sont sur de l'origine de leurs annimaux pourquoi pas la conserver ... Au jour d'aujourd'hui je suis heureux et fière d'avoir ma souche crawlsavarin.

Maintenant ce qui ne sont pas d'accord pour dire Ok ou pour continuer la critique ... peuvent passer leur route ...

moi, je pense qu'il n'y a aucun interet à maintenir la souche française de crawl cay... pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de crawl cay

c'est juste une souche de boa constrictor imperator tres belle, soit mais toute bête et sans grand interet

:mdr: Que fais tu sur ce forum alors ?

:beurk:

Bah, je ne vois pas l'intérêt de ta réaction.

La souche française de Crawl Cay n'a aucune traçabilité quand à son origine. Donc ce n'est pas une souche mais au mieux une sélection qui n'a finalement pas grand chose à voire avec les véritables Crawl Cay tel que Stoeckl ou Russo peuvent proposer...

C'est un fait, pas la peine de monter sur tes ergots...

Après effectivement, tu as de jolis BCI et tu en as pris de beaux clichés...