Aller au contenu
clement18

reptiles et vos etudes ( logement , travail .... )

Messages recommandés

bonsoir

ce weekend je vais a houten et ce qui est un peu con c'est que mes parents refuse que je re prenne un reptile car je suis en terminal et que dans l'hypothèse ou j'aurais mon bac , je risque d'être fortement enbété avec les reptiles car ils ne veulent pas les gardés . donc je vais surement devoir les prendres ou les revendre chose que je me refuse absolument ( les vendres )

alors je voulais juste savoir si certaine personne on eu une expérience similaire et comment ils sont géré la chose .

je précise que j'ai 2 guttata un pituophis et un python

merci

Je ne vois pas le problème entre étude et reptiles. Au contraire même !

Chez mes parents, je n'aurais jamais pus en avoir. Là, je suis étudiant, et donc en studio. J'ai construit mon terrarium, j'ai acheté mes serpents, et mes parents n'ont pas eu leur mots à dire, puisque dans tous les cas, ça ne les déranges pas puisqu'ils ne les voient pas.

Je rentre de temps en temps chez mes parents pour le week end, et tout vas bien.

A vrai dire, je ne comprends pas trop le problème. Après, même si tu n'es pas en studio mais en chambre étudiante, tu trouveras bien un petit endroit pour mettre tes terrariums.

le problème c'est le nombre de serpent car dans un studio qui souvent ne sont pas très grand pour un étudiant avoir 5 ou 6 terra ne pause pas de problème ? la nourriture a stocké ?

ma question c'était juste savoir comment vous etez organisé lorsque vous avez un grd nombre de reptile et que vous devez passé a un studio .

et surtout si je fais mes étude a 500 km de chez moi ya forcement un risque en cas d'absence

Tu as 3 espèces différentes, donc 3 terras à prioris. Il suffit de les empiler. Pour le stockage de la nourriture, perso j'ai un congélateur donc c'est plus pratique. Tu peux les conserver quelques semaines dans un freezer si tu le régles sur " puissance maximum".

Pour les absence, ca dépend combien de temps tu dois partir.

Tu vas faire tes études dans quelle ville ?

Tu possède des serpent, c'est presque le genre le plus pratique : pas de grillon a élever (odeur), et dans le cas des amphibiens, le chant qui n'est pas très agréable pour les voisins (dans le cas de crapaud/rainettes)

Le plus simple est de de construire une étagère et d'y placer tes terrariums, gain de place (1m sur 2m ce n'est pas énorme, même en chalbre étudiante)

oui c'est clair que les serpent son "simple " car facile a nourrir .

eu mes études le problème c'est que je ne sais pas ou je serais ...

c'est vrai qu'avec 4 serpent c'est pas la mort mais le truck c'est que je me demande si je peux en reprendre d'autre justement

Ben, si tu arrives à les assumer maintenant, il ne devrait pas y avoir de problème plus tard, même avec un terra de plus.

Par contre, réfléchis bien pour le stockage des proie.

ba oui les proies c'est le problèmes

car je pense que peu d'étudiant ont un big congélateur

par contre le python sera dans un rack et les elpahe dans des terras .

mais pensez vous que le temps de mes étude 3ou 4 ( je sais pas quoi faire ein xd ) ils peuvent tous vivre dans du racke ( je pense que c'est possible mais bon j'ai un ^pituophis et je ne sais si il accepte le rack )

Et à savoir aussi si u te retrouve en chambre ou studio universitaire tu n'auras pas le droit d'avoir d'animaux donc il faut qu tu sois sur d'être dans un studio ou une chambre qui n'appartient pas à un organisme universitaire mais à un propriétaire bien défini.

Ha ? il n'y a pas le droit aux animaux en chambre U ?!

(Heureusement que je suis en studio !)

Dans ce càs oui, attends de voir si tu peux être en studio.

Il me semble que dans le règlement des cités U il est spécifié que l'on a pas le droit d'avoir d'animaux à vérifier.

Mais en attendant de voir comment ça va se passer je lui conseillerais de ne pas le prendre tout de suite attendre un peu de voir comment tout se passera pour ne pas avoir à vendre un animal après l'avoir acheté.

J'était dans une cité U ou les animaux étaient interdit.

Mais dans animaux, ils entendaient chien et chats. Quand j'ai demandé pour un serpent ou un amphibiens ils ne savaient pas trop, puisqu'en vivarium c'est pas dérangeant. Tandis que les odeurs de rongeurs ou les aboiement de chien ca pose beaucoup plus problème (tu me dira, un chien ou un chat dans 9m² c'est pas top top).

Après faut voir avec les responsables il se peut qu'il y en ai des cools mais je ne sais pas s'ils accepteraient des serpents, amphibiens ou lézards ne serait-ce que par principe vis à vis des autres habitants qui veulent un rat ou je ne sais quoi car cela reste tout de même un animal même si ça ne fait pas ou peu de bruit et que niveau odeur c'est pas grand chose

J'ai passé 5 années en chambre de 9m carré dans une Cité U et était à l'époque membre du CEVU (Conseil Etudiant et de la vie Universitaire), effectivement les animaux dits domestiques sont interdits dans ces logements, cependant rien n'empêche de détenir des Racks ou Terras du moment que la quiétude des voisins n'est pas perturbée...

Je détenais moi même à l'époque dans mon 9mètres carré quelques lézards et tortues africaines juvéniles, lors des visites sanitaires et sécurité, le CROUS ne m'a jamais rien dit alors que ma voisine à du se séparer de son chaton tout mignon de 5 mois...

Tant que l'animal réside dans un contenant pas de problème, par contre s'il s'échappe début des ennuis....

De toute façon les visites sont planifiées, donc rien n'empêche de déménager les bestioles chez le voisin le jour J et ensuite récuperer les bestioles du voisin le jour suivant lors de sa visite à lui :lol: à l'époque on la jouait comme cela, je sais c'est pas bien... Pas vu pas pris, pris pendu !

Personellement, je vis dans un appartement et j'ai réussi à économiser de la place en construisant mes trois terras pour économiser un maximum de place, quant aux proies crois moi même pour 4 serpents ça tient dans le congélo normalement (si tu as la possibilité de recharger la nourriture tous les mois auprès d'un éleveur/animalerie cependant).

Mon ami étant Luxembourgeois on part souvent par là bas, si tes terras sont thermostatés une absence d'une semaine me semble correcte!

Je me suis aussi déjà posé la question, mais moi c'est "seulement" pour dans 3ans. Le problème, c'est pas de garder les bêtes quand on habite dans une petite surface et qu'on est absent seulement 2jours dans la semaine... c'est surtout de savoir ce qu'on en fait après pendant les vacances quand on rentre chez nous. Pour les grandes vacances, on ramène tout chez papa-maman, mais quand c'est que deux semaines, on peut pas s'amuser à faire changer ses bêtes tout le temps de terra avec un voyage des fois long...

Vous avez quoi comme solution à ça ?

Samuel

Pour ça il n'y a aucune solution spécifique la seule solution est de trouver quelqu'un qui peut venir s'en occuper comme quand on part en vacances, il n'y a pas trop d'autres solutions malheureusement.