Aller au contenu

Photo

comment faites vous pour décongeler vos proies?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   events

events

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 09 décembre 2009 - 01:03

comme dit dans le titre, je voudrais savoir comment vous faites car je ne suis pas les seul à posséder une trentaine de serpents, et décongelé pour tout le monde ça demande un temps fou.
si quelqu'un a une méthode rapide et efficace à me confier ça serait cool

#2 OFFLINE   Eclypse

Eclypse

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 176 messages

Posté 09 décembre 2009 - 01:19

grand récipient
de l'eau chaude
toutes les proies dedans
servir chaud...

#3 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Membre
  • 851 messages

Posté 09 décembre 2009 - 07:30

Oui, ou autrement ya aussi le "bain-marie" 2 récipient un plus petit que l'autre, on repli le plus grand a l'amoitié avec de l'eau chaude voir meme bouillante et on met le 2éme récipient contenant lmes souris posés sur l'eau et la en 10/15 min c bon . . . :-D
3.3 Pantherophis Guttatus ( Snow, Bloodred, Pastel Pinstrip ; Améla, Anery, Anery Ligné) 1.3 Python Régius ( Cinnamon ; Albinos HC, Pastel, Classique )

#4 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 09 décembre 2009 - 08:34

+1 pour l'eau chaude, mais attention à ne pas vouloir aller trop vite. Le micro-onde on oubli sauf si tu comptais le nettoyer, et ne pas mettre de l'eau trop chaude car je me suis retrouvé dernièrement avec la peau et les poils du cochon d'Inde dans la main quand j'ai présenté ce dernier au boa :lol:

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.2 Oreocryptophis p. coxii[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.1 Liasis mackloti savuensis[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.0 Boa constrictor...[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]2.2 Mabuya quinquetaeniata[/color][/font]

#5 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 09 décembre 2009 - 08:54

perso, soit les proies dans l'eau chaude, et ensuite essuyées au sopalin

soit dans eau chaude, mais préalablement envelopées dans un sac de congélation pour ne pas avoir a les
essyer ensuite

sinon, posées a un endroit "chaud" genre au dessus des terras, sur un écran (a tube) de Tv ou Pc (si si, ca existait il y a quelques années :lol: )
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#6 OFFLINE   FoRmOl

FoRmOl

Membre très actif

• Membre
  • 730 messages

Posté 09 décembre 2009 - 11:58

Les proies dans un sac de congélation, le tout plongé dans de l'eau chaude ( pas bouillante non plus, sinon ca ramolli trop ) et les proies essuyé si elles ont été mouillées.
1.1 Hétérodon Nasicus
1.1 Python Regius

#7 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 09 décembre 2009 - 12:43

Le meilleur technique au niveau qualité et sanitaire, c'est dans un sac de congélation au frigo pendant 24h. Ensuite tu peux passer un petit coup de sèche cheveux pour les réchauffer et bien les sécher avant de les donner au serpent.

Cela dis, pour la grande majorité, on décongèle dans l'eau chaude comme l'on dis les autres (moi y compris). Les petites proies (rosés et petits poissons) je les décongèle sur un sopalin au dessus d'un terra mais les grandes (qui mettent du temps à décongeler) je préfère les mettre dans l'eau chaude pour ne pas les laisser trainer trop longtemps...

a+

#8 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 09 décembre 2009 - 13:05

Je vous conseille de regarder ici : http://www.le-monde-...=93188&start=40

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#9 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 09 décembre 2009 - 15:44

Les proies dans un sac congélation dans de l'eau chaude. C'est rapide et la proie est sèche et chaude.
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#10 OFFLINE   events

events

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 48 messages

Posté 09 décembre 2009 - 23:15

on a tous plus ou moins la même technique, c'était juste au cas où.
en tout cas merci à tout ceux qui ont répondus

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles