Aller au contenu
nanou2712

Questions à la pelle d'une grande novice !!!!

Messages recommandés

Bonsoir,

Donc j'ai en projet l'achat d'un terrarium exo terra de 60 cm de large x 45 cm de profondeur et 60 cm de hauteur est ce suffisant pour 2 geckos quand ils seront adultes car parfois ça convient et parfois c'est "trop juste" selon les sources ???

Me conseillez vous d'acquérir un ou des juvéniles ou un ou des adultes ????

J'avais pensé acheter tout d'abord un gecko léopard juvénile et quand il sera sexé de lui ajouter un mâle si c'est une femelle et une femelle si c'est un mâle ???? Sinon 2 femelles cohabitent bien ?????

Question idiote mais que je me dois de poser : 1 seul gecko ne peut il pas s'ennuyer. Peut il vivre toute sa vie seul ???? Car si mon terrarium avec les dimensions que je vous ai donné est trop petit pour 2 geckos adultes, je n'en prendrais qu'un seul mais je ne veux pas qu'il se sente seul !!!

En gros, quel budget faut il prévoir pour la mise en route du terrarium ??? Sans les geckos bien sûr qui arriveront plus tard quand tout sera bien rodé ????

Le terrarium est à 89 € dans mon animalerie !

Que me faut il d'autre ????

- Tapis chauffant de quelle taille pour cette dimension de terrarium ????

- Eclairage mais quoi prendre en watts et aussi en couleur ???

- Plantes artificielles ou vraies plantes ???? Si vraies plantes, lesquelles choisir ???

- 2 cachettes s'il est seul et 4 cachettes pour 2 ?

- Une lampe UV ?

- un système de brumisation ???

- un thermostat ???

Bref si vous avez des noms de marques à me donner pour les divers articles qui doivent équiper mon futur terrarium, ça sera super !

Les geckos léopards sont vendus dans mon animalerie 49 € pièce. Ce sont des juvéniles !!! Est ce un prix correct ???

Le vendeur m'a dit que le gecko pouvait pincer et qu'il a de minuscules dents comme le brochet, est ce vrai ??? Est il manipulable facilement ??? Sachat que je ne prend pas un gecko pour lui faire des câlins ou autres et que je ne le prendrais que si c'est vraiment nécessaire.

- Le grand nettoyage du terrarium doit être fait tous les combien ????

- Dois je mettre le ou les geckos dans une boîte spéciale le temps de nettoyer le terrarium ????

Pensez vous que je dois aller à Paris dans le 13e à la ferme tropicale pour mes achats de matériel ?? Leurs prix sont ils corrects ???

Bref j'ai du oublier des questions mais j'en ai déjà mis une bonne tartine alors j'attend vos conseils et avis et surtout si vous pensez à autre chose, dites le moi.

Par avance merci de vos réponses sur mes questions de débutante !!!! :oops:

bonjour et bien venu a toi

je te conseille d'aller voir directement chez les saurien de ceux forum il y a une gros parti sur les gecko léopard.

49E pour un gecko léopard pour moi sa fait vrais cher regarde dans la parti vente animaux tu en trouvera de très beau a moitié prix

désolé de pas t'aidé plus bonne chance et bonne continuation a très bien tôt

:trinque: