Aller au contenu
nikospilota

super caramel...Oh Yeah!

Messages recommandés

yep, ça faisait longtemps.... comme y'a des nouveaux snakes bha.... y'a des nouvelles toffs !!! here we go!

Photo de mes possible super caramel qui viennent d'une portée de cara x cara :

Femal 1 :

484361IMG_7371.jpg

Femal 2 :

531698IMG_7300.jpg

la même avec une autre lumière :

574913IMG_7274.jpg

Male :

467845IMG_7333.jpg

pour la petite histoire, l'éleveur qui a produit ces petits est Daniel Pottier de www.reptibel.com, un excellent éleveur.

Voilà qq toff des parents de ces merveilles :

mère :

494639normal_DSC_0980.jpg

père :

895442DSC_1819.jpg

la portée 2009 :

284387normal_DSC_1217.jpg

et pour le plaisir un de mes caramel poss het axanthic holdback :

400238IMG_7393.jpg

enjoy,

Nikospilota

Ben ouais, pourquoi ce ne serait pas possible, y'a bien des jaguar granite (jag = dominant, granite = recessif) ? et sachant que cara = dom ou codom et que axanthic = recessif jvois pas le probleme maintenant si t'es plus calé que moi en génétique j'écoute,

Yep neo au fait faudrai qu'on sfasse un ptit resto avec la clique!

Holdback = animal issue de mes portée des années précédentes, c'est un terme employé sur les forum américains...

Het = hétérozygote

Soit un de mes bb possible heterozygote axanthic ou 66% het axanthic. c'est pareil

j'aimerais bien avoir une explication !!!

pour moi la seule facon pour que ca soit infaisable c'est que les 2 genes soient sur le meme locus!!!

Bha prend pour exemple les spider albinos chez les regius... c'est un combo, il te faut un couple spider het albinos, non?

oui c'est ca!!

pour avoir un combo caramel axanthic,il faut 2 parents het axanthic ainsi qu'un des 2 parent porteur du gene cara!!

ce qui donnerais en theorie

12.5% de cara axanthic

12.5% axanthic

25% de cara het axanthic

25% het axanthic

12.5% de cara

12.5 de classique

apres a faire confirmer par un pro de la genetique

C'est peut-être possible, mais c'est un peu contradictoire non ? D'un côté le caramel est une selection de couleur caramel justement ( donc un marron/jaune/rouge spécial ) et de l'autre, la mutation axanthique entraine des individus totallement dépourvus de pigments jaunes...ça va être fantomas ton bestiaux ! :lol: le résultat final donnera quoi finalement ? des marquages caramel mais sans jaune ? en gros un marron foncé quoi...

Enfin, moi jdis ça jdis rien, mais pour moi ça n'a pas tellement plus de sens que d'essayer de faire un mélanique hypomelanistique :lol:

on verra bien...de toute façon y a d'autres éleveurs qui y ont pensé avant moi...jpense qu'on aura une reponse d'ici pas longtemps...

Apparament, il y a pleins de découvertes et de théories en ce moment sur certains forum comme moreliapythons.com (un très bon site pour les anglophones^^) de plus j'ai lu quelques articles interessants sur des théorie du mode de succession du complex genetique recessif...qui restent à prouver pour le moment... Et pour ceux que ça interesse et qui sont alergique à l'anglais, a vos traducteur....un ptit lien interessant où de bons passionnés croisent leurs résultats sur le thème des gènes recessifs : http://www.moreliapythons.com/forums/sh ... hp?t=26177 cliquez sur les liens dans les posts de ce post :!:

bon ils parlent de morelias striped (lignés) mais le sujet tend vers la le comportement des gènes récessifs au fils des pages....bonne lecture à tous,

Oulah, j'avais pas suivit le topic, faut faire gaffe avec vous !!!

Pour moi l'axanthic, c'est une absence de rouge (mais Tristan me met le doute en parlant de jaune).

Et le caramel, c'est une sorte d'hypo avec reduction du noir.

Donc si techniquement, ça serait possible, car ça ne touche pas le même pigment, mais il va ressembler à un truc étrange (fantomas est une bonne image, merci encore Tristan :D ).

Enfin de toute façon pour être fixés, il faut essayer, ce n'est pas en débatant ici qu'on aura une réponse fiable.

Vala vala :o

Dans le language " médical ", il me semble bien que Xanthique signifie de couleur jaune, en toute logique, un individu Axanthique serait dépourvu de ce pigment.

Faut tester de toute façon ! :)

Oulah, j'avais pas suivit le topic, faut faire gaffe avec vous !!!

Pour moi l'axanthic, c'est une absence de rouge (mais Tristan me met le doute en parlant de jaune).

Et le caramel, c'est une sorte d'hypo avec reduction du noir.

Enfin de toute façon pour être fixés, il faut essayer, ce n'est pas en débatant ici qu'on aura une réponse fiable.

Vala vala :o

Forcément néo, si tu nous dis que xanthic c'est abscence de pigment rouge, c'est pas une réponse fiable ça.... :wink: vérifie ce que tu dis fils

pour être clair net et précis Tristan à raison :

axanthic = sans jaune fils et xanthic c'est justement que du jaune. j'espere que maintenant c'est clair pour tout le monde..hein néo lol

Perso jtrouve le débat interessant et invite tous ceux qui y souhaite a y participer. Confondre ses idées c'est le top dans une démarche scientifique. voila ce que je dis.