Aller au contenu
shard

serpent

Messages recommandés

Bonjour , j' ai un terra de 90x45x45 ( le long ) exoterra de libre et donc un ophidien me tenterais assez mais je n' ai aucune idée de quoi mettre mes critères sont

- pas trop fuyard ( meme si j' avoue que les lampro sont magnifiques )

- qui n' aie pas tendance a allez croquer mes lézards ( ca découle du point 1 )

- pas trop difficile de maintien et dans des prix restant abordable ( 300 euros max )

si vous pouvez me conseillé ce serait super sympa , d' avance merci

Non trop petit, il te faudrait au minimum 1m20 voir 1m50 de long.

Dans ce terra tu peux envisager d'y mettre la plupart des colubridés américains, boidés inférieurs à 1m50, certains colubridés asiatiques.

Tu es plutôt axé vers colubridés ou boidés ?

Pour moi aussi il faut que tu définisses un peu tes goûts, ce sera ensuite plus facile pour te conseiller. Parce que tu peux déjà oublier tes deux premiers points. Un serpent quel qu'il soit essayera de sortir de son terra (après si tu fais attention ça n'arrivera pas).

La taille est bonne pour un regius et il existe plusieurs phases qui entrent à peu près dans ton budget. :wink:

après une petite recherche j' ai trouvé ceci qui me plait :

Acrochordus javanicus

Calabaria reinhardtii

Cylindrophis rufus

Lamprophis aurora

Leioheterodon madagascariensis

Liasis mackloti mackloti

Python (curtus) brongersmai

Pareas vertebralis ( j' adore :) )

Voila je sais que ca en fait quand meme pas mal mais c' est ce que j' ai repéré car je ne veus pas non plus quelquechose de vraiment trop courant

Tu peux oublier le premier déjà, Acrochordus sp est fort sujet aux mycoses, et très particulier au niveau du maintient en captivité, trés peu d'éleveurs y parviennent, et puis c'est un aquarium qu'il te faut, pas un terra :wink:

Pareas vertebralis, si tu connais un éleveur d'escargots ça peut être envisageable.

Python brongersmai, le terra sera un peu short pour un adulte.

Cylindrophis ruffus est pas forcément très courant, et particulier niveau nourriture.

Liasis sera plus simple à se procurer et à maintenir, les autres devraient pouvoir se trouver en bourses internationales sûrement.

+1, sinon au niveau des curtus, la taille du terra est vraiment trop petite, sa devient assez volumineux, et au niveau caractère, pour ceux qui commence, c'est pas vraiment le best, après, je ne sais pas tes critère au niveaux du comportement, je ne sais pas si tu t'en fout ou pas, ... ) ma sa reste une espèce magnifique !

Elaphe schrenkii :love2: :love2: :love2: Personne n'y pense jamais ou quoi ?! :lol: non sérieux jte conseille cette espèce qui est super !

désolé, j'y avais pas pencé lol :oops:

XD ! C'est vrai personne n'y pense alors que c'est une espèce vraiment super intéréssente !!

Salut

Les pantherophis guttatus ne te plaise pas? pourtant il y a pas mal de couleur différente... facile a trouvé c'est un colubridé et conseillé pour les débutant (tu n'est que a moitié débutant d'après se que j'ai compris que tu fait déjà des reptile(?))puis avec tes dimensions tu doit pouvoir en avoir un couple pour toute une vie :-D .

Bonne chance pour la suite :-D

Et bonne soirée