Aller au contenu
crocrodile

Vols de colis dans les centres de tri posteaux ??

Messages recommandés

La Poste ? Vous payez et on vous livre si on veut, après s'être servi !

:tfache:

Marre marre marre et remarre de me faire systématiquement voler mes colis, plus aucun CD n'arrive chez moi depuis des mois, ou alors qd on me le renvoi je reçois le coli ouvert du style "ah c'est bon celui là je l'ai déjà volé la dernière fois", et on m'a meme "perdu" des contrats importants (accompagnés d'un chèque) et un paquet de chez Aqualiment la semaine derniere !! (pour info Aqualiment c'est de la nourriture aquatique vivante pour les amphibiens ou les poissons).

Mais là c'est le pompon la poste m'a "perdu" un coli contenant 15 CDs promo de mon nouvel album que mon label m'avait envoyé !!! Résultat si je veux avoir des CDs de mon propre album je vais devoir aller les acheter !!

Le pire c'est qu'a la poste ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire et que j'ai cas prendre une assurance lors des envois ! La blague ...

Je me dis bien que je peux aller déposer plainte au commissariat en espérant qu'une enquête soit lancée, mais franchement autant croire au pere noël... tout ce que je risque de récolter c'est de la perte de temps (au commissariat ici le temps d'attente est pire que celui du centre des impôts) et de faux espoirs...

Si qq'un a été confronté aussi a ce genre d'ennuis et peut me donner des conseils qd a ce que je peux faire, je suis preneur...

Porte plainte. Au 3631. Mais bon, faut pas se leurrer, pas grand chose sera fait.

J'ai reçu un colis, émietté, d'un magnifique couple d'Argema mittrei. Ben quand je dis que c'était en miette, c'est vraiment en miette, malgré les couches de protections.

Et je passe les colis qui n'arrivent pas, les temps d'attentes, etc... Si seulement ils pouvaient ne pas avoir le monopole, les biens qu'on leur confie seront peut être mieux traités.

Je me suis déja fait piquer une web cam qui n'est jamais arrivée il y a quelques années.

La seule parade est de se les faire envoyer en colissimo suivi, au moins le colis est flashé et il y a des traces. Les amis de la poste le savent et les indélicats en profitent.

Reflexion perso: Une sacrée bande de ramiers là-dedans même si il ne faut pas non plus généraliser. Je te privatiserai tout çà et f...trai un grand coup de pied dans la fourmilière.....

Faudra tirer les conclusions qui s'imposent lorsqu'un service public n'assume pas pleinement sa mission. Je préfèrerai confier mes colis à une boite privée, quitte à payer le collisimo plus cher. Mais c'est un autre débat......

Je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec la poste. Il est vrai que l'assurance des colis ou la remise contre signature évite ces problèmes. Sois tu est remboursé, sois tu refuse le colis si il ne te semble pas conforme.

En tout cas tu n'as pas de chance, ils ont l'air de s'acharner sur toi.

Edit :

Reflexion perso: Une sacrée bande de ramiers là-dedans même si il ne faut pas non plus généraliser. Je te privatiserai tout çà et f...trai un grand coup de pied dans la fourmilière.....

Je bosse pas à la poste et je n'ai pas d'amis non plus qui y bosse mais ta réflexion perso t'aurais mieux fait de la garder pour toi... :roll:

Ah merci pour le numéro je connaissais pas (apparemment a la poste non plus puisqu'ils ne m'en ont pas parlé mouarf !). J'appelle demain, on verra ! ...d'ici la je vais essayer de me calmer ....

C'est vrai que là y'a de quoi crier à la théorie du complot :cry:

:lol:

Et puis si tu es prêt à payer plus à une boîte privée pour recevoir ton colis plus rapidement et être sûr de qu'il arrive et en bon état et bien la poste le fait. Il y a les collissimo suivi, les transports express, les recommandés, les remises contre signature (avec possibilité de vérifier le colis à son arrivée avec le facteur et de le refuser si il n'est pas conforme) etc...

J'achète un bon paquet de choses sur internet dont des choses chères et fragiles (videoprojecteur, objectifs photos etc...) et des choses facilement reconnaissables et très tentantes à voler comme des jeux de PS3 et des blu-ray. Je n'ai jamais eu de problème. Donc comme tu l'as dit, ne généralise pas et réfléchis un peu :roll: .

Je commande aussi énormément et n'ai eu à déplorer qu'un "égarement" en plusieures années.

La théorie du complot, c'est une façon de dire que notre ami n'a pas de bol de se faire intercepter ses colis et qu'il y a de quoi se poser des questions.

Pour le reste, certains posts offrent encore et toujours leur lot de moralisateurs.............

Mais il n'est pas question de privatisation ces derniers temps ? Je croyais même que c'était en train d'être mis en place...

en vue d'une ouverture a la concurence ......

il va bientot y avoir du suicide chez les facteurs ..... :twisted:

C'est vrai que là y'a de quoi crier à la théorie du complot :cry:

Il y a les collissimo suivi, les transports express, les recommandés, les remises contre signature (avec possibilité de vérifier le colis à son arrivée avec le facteur et de le refuser si il n'est pas conforme) etc...

Mon colis était en collissimo.

1- le facteur ne l'a pas déposé chez moi, mais dans une boutique voisine...déjà, bon, moyen, très moyen.

2- en miette. Plus que moyen.

J'estime que lorsque l'on fait confiance à une entreprise, puisqu'il s'agit de confier ses biens, le transport doit se faire sans aucun accroc...

De même lorsqu'en prenant l'avion, on voit les bagagiste jeter les valises les unes contres les autres, et qu'on voit ca de loin, impuissant, y'a de quoi devenir fou. Ce n'est pas une généralisation, juste des cas que j'ai vu, des affaires qui sont arrivées en miette, voir qui ne sont pas arrivées du tout, des colis qui change de centre postaux tous les deux jours et ou j'ai jamais réussi à trouvé ou il était passé, etc...

Bref il y a un sketch, tellement vrai, sur la poste joué par Dany Boon, et franchement, tout, et je dis bien TOUT ce qu'il raconte m'est arrivé. Je trouve scandaleux qu'une entreprise comme celle-ci se permettent tant de choses.

C'est un peu comme aller dans un hôpital, on te prélève un rein, mais au lieu d'aller dans un labo il se retrouve dans une assiette, on le paume, ou il est réduit en bouilli, etc...

Bah voui va falloir se faire à l'idée qu'on puisse demander à un employé d'être un minimum rentable et efficace.

Ca va piquer les yeux à certains.

:-D

Je me fout qu'il soit rentable, efficace, ou quoi que ce soit d'autre.

Je veux juste qu'il fasse son taff, c'est tout. Et transporter un colis (ou une lettre) d'un endroit à un autre, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus difficile à faire. Quand on est dans le monde du travail, il y a quand même un minimum de conscience professionnelle à avoir.

Pour finir, pour moi La Poste, plutôt qu'une ouverture à la concurrence, mérite un sérieux "nettoyage". C'est un entreprise gangrénée par les syndicats.

En gros, là dedans tu ne peux virer personne, les syndicats sont tout-puissants, autoritaires, fermés à la négociation et extrêmistes. Le contexte social est extrêmement malsain.

les clichées ont la vie dure :lol:

Et transporter un colis (ou une lettre) d'un endroit à un autre, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus difficile à faire.

Euh...si!

Je vais me faire l'avocat du diable sur ce coup. Je précise avant tout que je ne bosse pas à La Poste.

La logistique est certainement un des exercices les plus complexes. En soi, effectivement transporter d'un point A à un point B n'est pas difficile. Mais l'organiser, dans un rapport maîtrise des coûts/sécurité/rapidité est extrêmement complexe.

As-tu déjà visité un centre de tri? Moi oui, car nous avons en client certains sites La Poste. Et sincèrement, ces "noeuds" logistiques sont impressionnants par le volume, l'organisation...

Ah ben bien sûr, je sait très bien qu'il y a toute une organisation derrière, mais on apprend à utiliser tous les outils mis à disposition non ? Il y a quand même des formations interne.

Je doute qu'un nouveau débarque la bouche en cœur sans aucune instruction. Toutes ces actions sont quand même partager entre machines et nombreuses personnes.

La en l'occurrence il suffit qu'une maillon de cette chaîne parte en couille, pour qu'à la fin le client ne reçoive pas son colis.

Et le numéro pour porter plainte est hallucinant.

Ma mère à porté plainte pour le colis qu'elle m'a envoyé, contenant un cadre.

Arrivé en miette, au voisin, je garde le tout, emballage compris. J'appelle moi aussi le 3631, une enquête est normalement réalisé dans les 5 jours. J'ai tous les papier, de l'adresse du destinataire au numéro de la tournée.

Et ils se permettent de téléphoner à ma mère pour lui indiquer qu'elle ne sera pas remboursé de cet exemplaire unique (on a choisi 50€, pas des masses pour ce que c'est), sous prétexte qu'ils manquent d'informations pour poursuivre l'enquête, alors que j'ai TOUS les documents sur TOUT le trajet qu'à effectué le colis, sur le facteur, etc...

Pour moi il y a des métiers ou on ne peut pas se permettre d'avoir droit à l'erreur, comme médecin, infirmier, facteur, etc...Ils sont responsables de vies, de biens d'autres personnes, et on ne peut rien faire contre.

Quand on va dans un resto, la nourriture est horrible, on y revient plus, il y a mauvaise pub, on a rien perdu.

Pour la poste, tout le monde sait qu'il y a vraiment des branleurs à l'intérieur, j'ai pas dis tout le monde, seulement certains qui à eux seuls décrédibilise la poste entière. Sauf que la, personne ne peut rien y faire, ou alors on livre nous même nos trucs en mains propres.

Je commande depuis pas mal de temps, je n'ai jamais eu de problème (quoique j'ai un doute sur le dernier colis qui était à moitié ouvert, ils n'ont surement pas compris à quoi servait un osmolateur, ou sinon ça ne devait pas les interresser... qui sait ?) .

A mon avis c'est vraiment ton bureau de poste (enfin celui qui s'occupe des colis) qui est "corrompu", une brebis galeuse qui se fait son petit trafic, surement couvert par quelconque autorité.

Dans le privé, il y a recours aux caméra, ce qui est légal dans l'hypothèse où l'on prévient les employés. Mais proposer ça dans le public, ne rêvont pas, on va crier à la violation de la vie privée, big brother et cie, alors que la caméra serait un outil très utile pour un tel contrôle, pas besoin non plus de le placer à 20 cm de la personne ...

Salut crocodile,

Lorsque je vivais en isère, j'ai aussi eu le soucis pendant quasi trois ans..Je parle là de colis en colissimo ou suivi, ce qui est encore plus désastreux.. Concernant les lettres et autres envois sans suivi, je n'en parle pas..

Quoi qu'il en soit lorque j'allais demander des explications ou renseignements, j'avais toujours le droit à des excuses vaseuses, genre " boite à lettre trop haute ", "sonnette ne fonctionnant pas", etc...

Et le pire, c'est que ces imbélices, te sortent cela quand ta femme est en congés maternité, et que les familles de toutes part, t'innondent de colis pour les enfants..

Une fois, à force de langue de bois de leur part, et un déplacement de trop au centre de tri, j'ai demandé le directeur, et lui même est parti dans les mêmes tentatives d'explications incohérentes. je dis tentative, car ce jour là, un peu plus marre que les autres, il a pas eu le temps de finir ça phrase, qu'il avait une belle trace de doigts sur sa joue gauche..

Dommage pour lui, en trois ans, j'avais déposé des mains courantes, et la gendarmerie avait déjà été les raisonner à ce sujet.. Du coup, pas de suite pour moi..

Et étrangement, à partir de cet instant, le ratio de colis qui n'arrivaient plus à destinations à fortement réduit, facile 75%..

J'ai aussi fait un courrier au siège social de la poste à paris, pour dénoncer cette situation en expliquant tout, leur comportement et mon débordement inévitable . Ce qui m'a permis de faire surveiller tous mes envois, suivis et non suivis ( à ma demande, et cela reste une service gratuit dont la poste est responsable )..

Ce que je ne savais pas, c'est que je n'étais pas le seul dans cette situation et donc, une enquête fut menée. Très rapidement grace à ces démarches, ils ont choppé des "voyous" qui fouillaient, et piquaient dans les colis.. Des cartes bancaires, dossiers médicaux, vêtements, etc,etc,etc,etc,etc,etc,etc...

Ensuite, quand je suis revenu en bretagne, j'ai encore eu le soucis sur mon village, et notre copropriété est concernée dans son ensemble..

Hormis la politique de l'autruche appliquée par la poste lorsque tu es seul ou peu nombreux, j'en ais plus rapidement eut marre..

-Reception d'avis de passage alors que j'étais chez moi, etc....

Alors je suis allez voir le facteur, et l'est averti, que si cela se reproduisait, ben son scooter se verrait dans l'impossibilté de pousuivre sa tournée.. Il ne m'a certainement pas cru sur le coup, car dix jours plus tard, idem, avec en prime le colis disparu entre l'avis de passage et le dépot à l'agence locale..

Du coup, sans violence, je lui est cadenassé son scooter au lampadaire notre résidence, caché ses sacs à courrier , etc...

Enfin bref, des petits coups de putes anodins, mais qui l'emmerdait sérieusement, et le tout sans préjudice financier ou physique, alors très difficle pour lui de justifier de poursuite..

Au bout de cinq fois, les rares problèmes survenues, ont ensuite été dus au transport dans la france, et plus mon centre tri..

Alors chacun sa méthode, mais pour moi, le fait de prendre le taureau part les cornes, à pas mal arrangé la situation..

Et clairement, j'emm.......de la poste...

C'est devenu , suite à une politique de fonctionnement incompétente, pour ne pas dire volontairement négligeante, une entreprise capitaliste qui se chache derrière un prétendu service publique, en attendant une privatisation prochaine........

Enfin le temps de nous faire avaler la pillule, en repsonsabilisant les fonctionnaires..

Bon après c'est un autre débat, que je ne peux développer afin d'éviter de tomber dans la diffamation.

Il suffit cependant de revenir 7 ans en arrière, et de bien analyser la situation politique de l'époque pour avoir des réponses, qui engagent chacun.. :D

Mais juste une chose, avant de prier pour une privatisation, et un coup de pied dans la fourmillière..... Il faut raisonner.. !

On a toujours constaté que lors de privatisation massive, les prix restent compétitifs peu de temps.. Il faut effectivement quelque temps pour que toutes les entreprises se mettent d'accord, mais une fois fait,, on est toujours perdant.. ( petit rappel sur la téléphonie, mais c'est sur que pour ceux qui se limite à ce qu'on leur dit, personne ne comprendra )... :lol:

Crocodile, perso je te conseillerais, de déposer une main courante, bien que cela ne soit pas responsabilité des la gendarmerie ( il ne font que du pénal, et les problèmes commerciaux se jugent au civil ), mais cela evite 150 euros de frais pour un huissier.. Puis une demande de surveillance de ton courrier au siège social..

Et si cela ne fonctionne pas, tu as toujours la méthode, " quand j'ai pas le droit, j'ai le gauche ".... :trinque:

PS: Ne tombe pas dans le piège de l'assurance, il sont quoi qu'il arrive, responsable de se que subisse les colis et courriers, confiés pour un transport..

Si tu peux prouver qu'il font preuve de négligeance, quelque soit le niveau ou cela se passe, tu règleras très vite le problème.. :wink:

Soit asticieux et vicelard.. :D

Un truc important aussi, quelque soit les papiers signés avec la poste ou ce qu'ils avancent, la seule chose qui fait foi, c'est la législation française qui prime.. Tu trouveras donc les textes de droits affiliès sur les sites dédiés.. mais surtout ne te contente jamais de leurs réponses, elles sont bien souvent "hors législation"..

Personnellement, je n'ai pas encore eu de colis qui ont disparut, mais déjà de la casse pour un colis pourtant bien emballé et pas des moins chers...

On reste quand même toujours obligé d'utiliser ce moyen de transport de notre courrier vu que c'est pour la plupart je pense, celui qui est le plus proche et le moins chers... après c'est à nos risques et périls, mais tant que ça ne sera pas mieux géré, ça ne changera pas.

Ah j'ai compris pourquoi le courrier se perd !

Les facteurs se font tabasser, cadenasser leur scooter, voler leurs sacs de courrier pendant leurs heures de travail

Du coup ils doivent faire des heures sup pour finir leur boulot, leur vie de famille s'en ressent, les supérieurs hiérarchiques les engueulent "on vous a cadenassé votre scooter ? vous avez rien trouvé de plus plausible comme excuse ? Fainéant, un blame !"

Du coup tous ce que les facteurs se disent c'est "vivement la quille" ou "dés que je peux changer de boulot je me casse !" et essayer de faire plaisir au citoyen, ou simplement mettre du coeur à accomplir le boulot, c'est vraiment le cadet de leur souci.

Essayer de faire votre boulot quand un jour on vous casse la figure, le lendemain on vous sabote votre travail, vous verrez si ça vous motive !

La face cachée de la poste :volat:

:D:lol::lol:

J'ai bien aimé..

je trouve cette percepttion assez fun.. :trinque:

Quoi qu'il en soit, la poste est pour ma part la grosse faille du service public.. C'est une abération à cette époque, que de tels soucis persistes..

Perso cela fait dix ans que je bataille avec la poste quand j'ai des colis qui disparaissent, il serait bon d'ailleurs que je fasse le calcul du préjudice sur cette période, juste pour le fun..

N'empêche que pour les plus de trente ans, j'ai souvenir d'un facteur en vélo, qui te livrait quoi qu'il arrive.. Mais sa c'est dans mon enfance..

M'enfin , comme dab, faut tout laissé faire et surtout ne rien dire ou rien faire.. :lol::lol: :lol:C'est vrai que c'est dur de se remettre en cause, et de trouver des solutions pour régler les problèmes, en gardant le service qui est dû , à la distribution du courrier..!

Ah les pauvres facteurs d'aujourd'hui, il font pas bien leur travail, et en plus , certain s'en plaigne et ne se laisse pas faire, pas facile tout de même... :lol::lol:

Mais que font leurs syndicats... :lol::lol::D:trinque:

( petite dédicace au facteur qui devait perdre un peu de son temps si précieux à chercher son scooter dix mètres plus loin.. Et le tout en fumant des trucs illégaux au travail.... Trop dure la vie..!! )

PS:Juste un détail, pas cassé la figure... tarté.. C'est différent.. :wink: