Aller au contenu
ramzi

La rage, ça a tout pété!!!

Messages recommandés

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai le sol de mon terra qui a explosé :twisted: Il y a 3 grandes fissures, je sais que ceci est dû au câble chauffant. Une des fissures est sous le bac d'eau. ma question est : Est-ce que, si j'y laisse comme ça, ca risque d'empirer?? Ou devrais-je tout casser pour faire un sol en bois??

Pour le moment, il n'y a pas de risque de blessure pour le serpent.

Je sais qu'une plante avec de la terre ce n'est pas bon. Par contre, si c'est un plante avec de la tourbe blonde, aura-t-il un risque de parasite???

Merciii :wink:

C'est bien entendu le cable chauffant qui est, presque à coup sur, responsable.

En fait si tu n'as pas laissé tomber un objet lourd (pierre) dans le terra c'est le cable, certain.

il n'y a pas toujours que le cable chauffant en tord ...

le verre est biensur chaud avec le cable chauffant, mais ca arrive que c'est votre serpent le responsable, voir vous meme.

je le sais car j'en ai fait la mauvaise expérience:

j'avais rempli le bas d'eau du serpent au 3/4, mais quand celui ci a été dedans, ca a deborder, ca coule dans les copeaux et d'un coup "clac", le froid de l'eau été rentrer en contact avec la vitre/fond chaud ... :s

depuis, je ne mets plus jamais le bol d'eau trop près du chauffage, et depuis, plus de terra fissuré :-)

salut

non c'est pas le serpent qui est responsable, c'est moi qui ait mal réglé le thermostat, ce qui a vraiment chauffé le verre (5O°). Une simple goutte d'eau à tout fait péter, c'est même impressionnant le bruit que sa fait, j'ai cherché un petit moment avant de comprendre :oops:

J'ai pris du silicone mais je crois que j'aurais du prendre de la glue spéciale verre non ??

L'espace laissé entre le verre et le câble a aussi son importance ..

il faut combien environ ?

Non, le silicone c'est très bien! Enfin si tu prends ce qu'il faut bien sur :D (transparent et étanche).

Pour l'espace entre le câble et le verre, moins il y en a et mieux c'est! L'idéal étant d'avoir une structure homogène sous le terra ou celui-ci repose entièrement, mais aussi ou tu peux y faire circuler ton câble (dans des rainures par exemple).

ok merci