Aller au contenu
FoRmOl

Brumisateur ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Dans l'optique d'acquérir des Coelognathus helena, j'aimerais pouvoir gérer l'hygrométrie simplement, sans me soucier de brumiser manuellement tous les jours.

 

J'ai trouvé ceci, qui est beaucoup moins cher que sur des sites spécialisé dans la terrario, mais est-ce que cela correspond ?

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... n-420.html

(9€ les 3 membranes de rechanges, donc c'est intéressant).

 

Bien sur, je ne l'activerai que quelques minutes par jours pour atteindre la bonne hygrométrie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te déconseille ce genre de petit truc qui ne fait que faire joli sans aucune efficassité ! Si tu ne veux que faire une légère brumisation ou maintient de l'humidité tu peux choisir les humidificateur d'air : http://www.avenuedesspecialistes.com/bo ... e_lg=lg_fr.

Pour un relatif petit budget tu as quelque chose de pratique silencieux et d'une grande autonomie ! Maintenant une petite pulvérisation de temps en temps à la main ne devrait pas te prendre des heures et serait très bien aussi :wink:

Des tites infos sur le sujet :http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=135116&start=20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, mais ca c'est très moche et très grand pour un terra ^^

 

Pourquoi ce n'est pas efficace ? Sachant que je ferais aussi une cascade, ca devrait augmenter l'hygro. Et puis il ne faut pas un taux d'humidité trop élevé non plus =D

Oui, c'est sur qu'une pulvérisation manuel est aussi efficace, mais mon appart est extrêmement sec ... et je ne veux pas mettre un coup de pchit matin et soir tous les jours ... :s

 

(Sinon j'ai trouvé encore un peu moins cher =D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise ce genre de fogg systeme pour mes rainette et jusqu'a présent je ne men plains pas, la seul chose pour que le systeme joue bien son rôle est qu'il doit etre placé le plus haut possible pour que le brouillard qui en découle puisse toucher le plus de surfaces possible, l'idée d'une cascade est exactement celle que j'ai eu mais mon fogg ne se déclenche que le matin pour reproduire la rosée. Et mes broméliacée qui son en dessou ne se sont jamais porté aussi bien :-D . le seul bémole que je peu apporté a l'engin est sa durée de vie qui pour ma part a du mal a excédé un an :? et encore bien moin pour les membranes que je change tout les 3 mois d'ou l'importance de souvent les netoyer car il y a beaucoups de dépot.

voila a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×