Aller au contenu
ludovic62130

probleme avec mon caméléon

Messages recommandés

bonjour,

depuis 4 jours, je suis propriétaire d'un casqué du yemen

il a un peu plus de 1 an

le lui est pris des grillons, soupoudrage de calcium, un peu de légume

MAIS RIEN, il mange rien

il bouge pas de sa branche, ses yeux un peu ouvert

que faire ?

merci

ps: j'ai récupéré cet animal, car la personne ne s'en occupé plus

et en même temps j'ai réaménager un peu son terra avec feuillage, bambon, lianes...

c'est à dire? son environnement?

je pense que c'est ça:

terra de 45x45x90cm de HT

1 cascade d'eau

lianes, feuillages etc

lampe UV neuve d'hier

tapis chauffant sous la moitie du terra et sous la cascade

lampe chauffante céramique

Ca m'a l'air bon. C'est peut etre du au changement d'endroit, un peu de stress quoi.

Sinon tu pourrai poster une photo? Et il n'est pas maigre?

Sinon essaye de lui donner autre chose que des grillons, tente par exemple avec des criquets, des mouches...

[attachment=0]came2.1.JPG[/attachment]la lampe fait 10

et j'ai l'impression qu'il n'a pas été soigné comme il faut

est ce une maladie?

ou une mauvaise croissance?

si il vient a mourrir :? , puis je mettre un autre caméléon ou phelsuma par exemple dans le terra? yaura pas de danger (changer le substrat deja et nettoyer un peu la fontaine! sachant que j'ai passé un coup sous l'eau toout ça hier soir

Pardon, UV de 5

et il ouvre presque pas ses yeux

je pense qu'il va pas daire long feu :?

d'ou ma question, si je le perd, je pourrais mettre u_n autre occupant dans le terra?

je pensais a des phelsuma, climat tropical aussi me semble t'il?

Hello,

Alors déjà, mettre un Caméléon adulte mâle dans un terra de 45x45x90 c'est vraiment peu!

Ensuite, un néon de UVA7B de 10% n'est pas trop, c'est d'ailleurs ce que nous utilisons pour notre couple. Mais bien sûr il ne faut pas qu'il soit collé à l'animal.

Il faut qu'il ait environ 30° sous la lampe, a-t-il la possibilité d'y accéder sous la lampe?

On ne voit pas bien le terra, mais ce n'est pas une bonne idée de mettre du bambou pour un caly, il n'arrive pas à s'accrocher, et donc ne peut pas monter en haut du terra. Il faut lui mettre pleins de branches et de plantes, pour qu'il se sente en sécurité et qu'il ne stress pas.

Essaie de lui proposer un rosé, peut-être qu'il l'acceptera et cela va le requinquer.

Essaie aussi de mettre un décors autour du terra, s'il est en verre, car peut-être qu'il stress. Tu peux mettre un poster tout autour du terra.

Fait attention aussi à l'hydratation de l'animal, un caméléon ne va pas boire dans un bol d'eau, il s'abreuve des gouttes sur les feuilles. Il faut donc soit un goutte-à-goutte dans le terra, ou alors il faut le vaporiser 1-2x dans la journée.

Maintenant, je pense qu'avant de penser à mettre un autre animal dans le terra, essaie déjà au moins de soigner ton caly...

Bonne chance

oui je vaporise le matin, midi, soir les feuillages!

il n'y a qu'un bambou, apres il a des lianes pour grimper en haut, 1 vrai plante (ficus) et pas mal de fausse plantes etc.....

un rosé? c'est quoi?

je lui ait mis quelques bout de fruit ce midi, je verrais ce soir, si il en a mangé...

mais comment ce fait il que ces yeux sont tres tres peu ouvert?

Un rosé c'est un bébé souris et les yeux fermés ça peut être signe de faiblesse, d'une infection mais le mieux dans ce cas est d'aller voir un vétérinaire pour le soigner parce qu'il existe des pommades à mettre en attendant tu peux essayer de lui nettoyer les yeux au sérum physiologique en lui mettant quelques gouttes sur les yeux, mais le mieux est d'aller voir un vétérinaire.

C'est sur ça fait une trotte mais là tu ne peux rien faire à part le sérum physiologique mais qui ne nettoie que l'oeil si il y a une infection ça sert à rien seul le véto peut faire quelquechose.

Je vais deja nettoyer ces petits yeux

et je pense qu'il est déshydraté, car il n'avais pas de pulvérisation avant dans son terra :?

au vu de la photo que tu as mis plus haut,il semble en effet deshydraté!(yeux)

Essaie de lui donner a boire a la pipette,car il ne mangera pas tant qu'il est déshydraté!

La pipette met lui sur le bout du nez pas dans la bouche directement si il y a de l'eau qui va dans les poumons il risque d'y passer et donc si tu lui met la pipette un peu trop profond dans la bouche il avalera de travers et ça ira dans le système respiratoire.

Tu le fais assez souvent et à un moment il va ouvrir légèrement sa gueule et boire si il a soif bien sur mais normalement il devrait boire. As-tu un goutte à goutte ?

Pour qu'il puisse boire quand il a envie et pour moins le faire stresser qu'une douche du vaporisateur ou toi qui veux lui donner à boire à la pipette.