Aller au contenu

Photo

[REPRODUCTION] comment avoir un Sunglow

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   gogololo

gogololo

Membre

• Membre
  • 25 messages

Posté 10 décembre 2009 - 12:00

Bonjour, voila je viens d'acheter un Boa constrictor imperator hétérozygote albino et plus tard j'aurai aimer pouvoir faire de la reproduction et notamment pouvoir obtenir des sunglow donc avec quel croisement pourrai- je le faire reproduire afin d'obtenir cette phase.

#2 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 10 décembre 2009 - 12:52

Il ne dise pas comment avoir du sunglow avec de l'hetro albinos, sans doute parce-que ce n'est pas possible. hypo x albinos kahl= Sunglow.

http://reptilesunive...erator-t150.htm

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.2 Oreocryptophis p. coxii[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.1 Liasis mackloti savuensis[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.0 Boa constrictor...[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]2.2 Mabuya quinquetaeniata[/color][/font]

#3 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 10 décembre 2009 - 13:26

Il ne dise pas comment avoir du sunglow avec de l'hetro albinos, sans doute parce-que ce n'est pas possible. hypo x albinos kahl= Sunglow.

http://reptilesunive...erator-t150.htm

En partant d'un het albi c'est possible mais plus long, il te faudra également prévoir l'achat d'un hypo ou het hyp (toujours plus long que l'hypo).

#4 OFFLINE   gogololo

gogololo

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 25 messages

Posté 10 décembre 2009 - 15:15

qu'entendez vous par plus long ? Est ce qu'avec ce boa : http://www.lafermetr... ... 1253697685 je pourrai avoir une chance un sunglow

#5 OFFLINE   reno13129

reno13129

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 120 messages

Posté 10 décembre 2009 - 16:52

Pour avoir du sunglow avec ton hétéro albi, il te faudra obligatoirement un HYPO hétéro ALBI (DH sunglow)

En accouplant ces 2 tu auras:
3/8 Classic (66% het albi)
1/8 Albi
3/8 Hypo (66% het albi)
1/8 Sunglow

Donc une chance sur 8 d'avoir du sunglow c'est quand même pas mal meme si sa ne reste que des probabilités tu peut très bien sortir plus ou moins de sunglow!
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous. Or plus il y a de trous, moins il y a de gruyère. Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.....

#6 OFFLINE   reno13129

reno13129

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 120 messages

Posté 10 décembre 2009 - 16:53

Pour le lien de la ferme tropicale, laisse tomber ce n'est qu'un "simple" hypo donc pas possible de sortir du sunglow avec.
:trinque:
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous. Or plus il y a de trous, moins il y a de gruyère. Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.....

#7 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 11 décembre 2009 - 15:50

Juste une petite question pour dormir moins bête ce soir, l'hypo chez le bci est recessif ou co-dom ? Le DH sunglow c'est un hypo het albi ou un salmon het albi ?

#8 OFFLINE   gogololo

gogololo

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 25 messages

Posté 11 décembre 2009 - 16:40

Quelqu'un connaitrai des éleveurs de reptile hors animalerie, car moi j'habite sur Bordeaux et je n'est que 2 magasin qui sont horriblement chez j'ai acheter mon petit boa 320 euros !!!!! et me proposer un BCI albinos a 1200 euros !!!!! et si qq vend de dh sunglow et le prix qu'il en demande

#9 OFFLINE   reno13129

reno13129

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 120 messages

Posté 11 décembre 2009 - 18:28

Le HYPO est co-dominant chez le bci.
Le DH Sunglow est un hypo het albi ET/OU un Salmon het albi. lol :D
Hypo et Salmon c'est la même chose, on peut dire que le salmon est une lignée de hypo. :wink:

Pour gogololo on voit sa en mp je peut peut être t'arranger :wink:

#10 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 11 décembre 2009 - 19:26

Le HYPO est co-dominant chez le bci.
Le DH Sunglow est un hypo het albi ET/OU un Salmon het albi. lol :D
Hypo et Salmon c'est la même chose, on peut dire que le salmon est une lignée de hypo. :wink:

Pour gogololo on voit sa en mp je peut peut être t'arranger :wink:

Ok merci pour la précision, j'étais un peu largué avec mon habitude des PR chez qui le hypo est un véritable recessif.

Mais n'existe-il pas un hypo recessif chez le bci ?

#11 OFFLINE   reno13129

reno13129

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 120 messages

Posté 12 décembre 2009 - 09:13

Je ne pense pas qu'il existe de hypo récessif chez le bci du moins pas à ma connaissance.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles