Aller au contenu
padaw4n

iguane a l'étroit

Messages recommandés

bonjour

j'ai laissé les mygales de cotée ( a cause de mes soeurs ^^)

pour faire l'accisition d'un iguane vert

un terrarium de 180 d haut 108 de large et 54 de profondeur conviendrait ?(meme si je n'ai pas vraiment le choix)

je compte le mettre dedans dès son accisition

est-ce resonable ?

merci d'avance

ps: si les dimmension sont trop just je devrais malheureusement me contenter d'un terra vide

je peus au pire du pire du pire augmanter la largaure de 50 cm

merci d'avance pour vos reponses

c'est un iguane de quel age ? car adulte les femmelle peuvent atteindre 160 cm et les male 180-200 cm donc un tera comme le tien ne suffit pas du tout au stade adulte sauf si c'est un juvénile mé tu devra dans tous les cas changer de tera ;)

bonjour

j'ai laissé les mygales de cotée ( a cause de mes soeurs ^^)

pour faire l'accisition d'un iguane vert

un terrarium de 180 d haut 108 de large et 54 de profondeur conviendrait ?(meme si je n'ai pas vraiment le choix)

je compte le mettre dedans dès son accisition

est-ce resonable ?

merci d'avance

ps: si les dimmension sont trop just je devrais malheureusement me contenter d'un terra vide

je peus au pire du pire du pire augmanter la largaure de 50 cm

merci d'avance pour vos reponses

La profondeur est nettement insuffisante.

Le choix que tu as, totalement, c'est de ne pas prendre cette esp mais une autre que tu pourras loger selon ses besoins

En moyenne pour une femelle c'est 1.20 metre et 1 male,1.50 metre.

Ton terrarium est trop petit pour un adulte et trop grand ,si tu compte y mettre un juvenile de 30 cm!

Mettre un iguane dans un terrarium "unique" n'est pas une bonne solution pour son adaptation.

En partant d'un petit juvenile,il te faudra au moins changer 3 a 4 fois de terrarium,jusqu'a sa taille adulte.

voici les nouvelles cotes

180h 150l 100p

je peu aller jusqua 200h mais sa risque d'etre chaud a faire , donc si je peu éviter :?

PS: j'ai pas envie que l'iguane ce sent a l'étroit , je veus qu'il soie bien

je n'en acheterais un que l'orsque j'aurais un terrarium adapté

pour les terrarium de trensition , je trouve ca aléatoir

dans la nature ils n'ont pas de bariere meme petit :wink:

pour les terrarium de trensition , je trouve ca aléatoir

dans la nature ils n'ont pas de bariere meme petit :wink:

oui mais dans la nature......................

je te donne juste des conseils,par experience!

Outre le fait qu'il est plus difficile,d'avoir de bons parametres dans un grand terrarium,surtout pour l'humidité dont a besoin un juvenile,la taille d'un grand terrarium,n'aidera pas un juvenile a s'adapté,stress ,difference de temperature entre la zone froide et la zone chaude,etc....Tout ça ne t'aidera pas non plus!

je connais deja ta prochaine question quand tu auras ton iguane:

Pourquoi il ne s'alimente pas??

et le probleme a ta question sera sur ce post!

"Dans la nature" et bien c'est....dans la nature! Un terra ne sera jamais "comme dans la nature" et il est sage d'écouter les conseils avisés de quelqu'un qui a justement une grosse expérience avec l'espèce que tu t'apprête à maintenir.

Tu peux croire Reptiguane, un juvénile dans un terra trop grand c'est l'échec assuré à 99.99%. La progression dans la taille de l'installation, depuis aussi petit qu'un Exoterra de 45 de côté, jusqu'au terra de plusieurs m2 pour des adultes, en passant par tous les stades comme le dit Reptiguane, est sans aucun doute possible une des clefs principales de la réussite avec cette espèce (et sans doute bien d'autres).

Après à toi de voir, à toi de savoir si il suffit de te rassurer toi-même sur le fait que tu vas avoir une installation tout à fait adaptée parce que assez grande. Ca ne sera pas gigentesque, mais pas mal quand même pour un adulte (pas trop grand car parfois il y a des monstres) mais totalement inadapté pour un juvénile. A moinsde transformer ce terra en VRAIE serre tropicale humide, avec tellement de plantes naturelles que tu ne le verra tout simplement jamais. Comme tu ne fera pas une telle installation (ça serait très difficle à maintenir correctement et demandrait beaucoup trop de matos) le plus sage sera de commencer avec un terra de taille adapté au spécimen que tu achèteras et de progresser ar étapes jusqu'au grand terra. Et oui ça complique, et ça alourdi fortement le budget. Mais personne n'a jamais dit que la maintenance de 'liguane vert était simple et peu couteuse.

je vais laisser tomber les iguane

peut etre aund j'aurais mon propre apparte qui sait

je vais plustot me diriger vers un physignatus cocincinus

merci pour vos conseil en tout cas

(en generale j'écoute toujour les conseil des personnes d'experience j'éssayais de me rassurer c'est tout

je prefere pas prendre de risque et voir mon locataire grandir plutot que souffir!!! )