Aller au contenu
math42

Autopsie pogona

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai perdu mon pogona aujourd'hui, il n'avait que quelques mois. La personne qui me l'a vendu m'avait prévenu que l'un des quatre pogona que j'ai acheté allait mal...

Voici sont état avant d'être paralysé de la tête ...

Je l'ai autopsié (je n'y connais rien) , mais j'ai trouvé deux choses "bizarres"

http://essence42.free.fr/DSC00550.JPG

http://essence42.free.fr/DSC00551.JPG => c'est son foie ( normalement) : qu'elle est cette boule jaune ???

http://essence42.free.fr/DSC00552.JPG => voici son oesophage et son estomac, est-ce normal cette couleur noire ?

http://essence42.free.fr/DSC00553.JPG

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci

1) Son état général est catastrophique, il était visiblement en hypoprotéinémie depuis un bon bout de temps

2) la boule jaune c'est la vésicule biliaire

3) La coloration noire est de l'autolyse de contact, tout à fait normale à moins que tu ne l'aies autopsié dans les minutes qui ont suivi la mort...

La vraie question est : si tu n'y connais rien, pourquoi n'as-tu pas essayé de chercher quelqu'un qui s'y connaissait ? Parce que là en l'occurence je peux pas plus t'aider sur simple photo... :?

Quant à la vidéo, manifestement il y avait un problème nerveux, mais est-ce dû à l'état général ou l'inverse ????

Je ne sais pas où trouver quelqu'un qui s'y connait, à part ce site.

Manque de protéine ? Donc de grillons ou ver de farine ? Pourtant les 3 autres se portent bien.

Mais 'à cause de ce "problème nerveux", il avait du mal à s'alimenter correctement.

Maintenant , reste à savoir d'où peut venir se problème nerveux.

1) Son état général est catastrophique, il était visiblement en hypoprotéinémie depuis un bon bout de temps

Tu sautes au conclusion bien trop rapidement :shock: ... ce n'est pas en voyant des photos qu'on peut affirmer cela :? .

Math42, est-ce qu'il avait ce trouble neurologique depuis que tu l'as ?