Aller au contenu
sinaloe

peu ton tenire un regius et un boa arcanciel dans le meme...

Messages recommandés

bonjoure jorais une question un peut bète mes je ne trouve pas de reponse am mon dillem :(

jais und python regius de 1m20 dans un terra de 200/150/150 et je trouve le terra assez grand pour 2 serpent!

mes comme je ne veut plus de regius je pensais me prendre un Epicrates cenchria cenchria de la meme taille.

ma question est puige les tenire ensemble dans le mème terra je sais que les deux rasse ne son pas agressive et non cannibale

mes puige les tenire dans le mème terra?

merci pour je le souaite future reponse :)

p.s desolet pour l'orthograph je suis allemand :?

Epicrates cenchria cenchria nécessite un certificat de capacité en France si je ne me trompe pas.

Après une des "base" en terrario est de ne pas mélanger des espèces de biotopes differents qui ne se croiseraient pas dans la nature donc voila ^^

Regius, serpent de savanne.

Cenchria, serpent de forêt tropicale.

Les deux dans le même terras, pourquoi pas, on recrée un biotope de savanne tropicale, et roule ma poule :roll:

Le sujet a été évoqué 1500 fois avec la gutt/lampro/boa/python/morelia/tortue d'herman/pinsher nain ...

Si vous posez la question, c'est que vous connaissez déjà la réponse, alors pourquoi poser cette question ?

NON CE N EST PAS POSSIBLE !!!!!!

est ce que vous maintenez un chat dans le meme bocal qu'un poisson ??

NON !!!!

ce type de question ne devrait meme pas se poser pour des especes qui ne demandent pas les memes parametres de maintenance, car si

vous vous etiez renseigné un minimum sur les deux especes vous sauriez deja que c'est incompatible !!!

et justement, TOUT N EST PAS POSSIBLE

ca m'enerve de lire ca dés le matin boudiou !

est ce que vous maintenez un chat dans le meme bocal qu'un poisson ??

Mon dieu... :roll:

bon, oui, je sais, les chats ne se maintiennent pas dans un bocal

mais quant meme !

une fois chez quelqu"un j' ai vu un terrarium coupé en deux dans une partie il yavait une couleuvre et dans l' autre un regius et un bci je me demande si cette personne était capacitaire car elle avait aussi un python molure

mercie pour les nombreuse reponse.

se naittais qu'une question pour demander lavie des gent et non pour entendre des reponse non instuqutive en le diesant gentiment!

dark je pense que je vais prendre un deuxsieme terra pour le boa.

et non je nais pas besoin de sertiffica care je ne sui pas francais je suis allemand et je vie en allemagne.

mercie a touse

(apres un incendie) j'ai du faire cohabiter...dans le même terra faute de mieux....

1cple eunectes notaeus juvénile je precise

1cple epicrates ssp

1femelle bci sub

et bien il n'y a eu aucun soucis....dans la mesure ou cela reste temporaire, qu'on tranche pour des conditions correcte pour chacunes des especes. et que ca soit vraiment temporaire....

Mais bon la c'etait un cas de force majeure....

1ère règle de BASE : ne jamais faire cohabiter 2 espèces de continents différents.

Le python regius c'est l'Afrique, l'epicrates cenchria c'est l'Amérique du Sud...

Donc, non, non et NON!!!

:roll:

Un chat dans un aquarium n'apprécie pas d'avoir les pattes mouillées mais se délecte avec le poisson !

2 espèces différentes dans le même terrarium, outre le problème des paramètres températures et hygromètries différentes, c'est le stress assuré : dans la nature des espèces différentes d'ophidiens peuvent se rencontrer dans le même biotope mais il y a de la place !

Personnellement je préferre un serpent par terrarium hors période d'accouplement : dans la nature laplupart des serpents sont solitaires et en captivité l'isolement permet de bien suivre la vie du serpent (mues, fèces etc.)