Aller au contenu
PIerre95

Gecko et imcubateur

Messages recommandés

Bonjour,

Mon gecko est enceinte !!!! :P merci merci merci.

Voilà j'ai un incubateur et également aussi un terra pour les mettres sa pas de problème.

mais que mettre dans l'imcubateur avec les oeufs et surtout comment ?

Je connais la température et le temps +-, mais j'ai entendu parler de bac d'eau et après je dois les mettres dans de la vermiculite ou autre ?

Merci

Oui, sa j'ai lu mais je demande juste après quand je les met dans l'incubateur.

Je met de la vermiculite humide ? Je met un bac d'eau en dessous ? Je remet le couvercle sur les pots ?

Après l'éclosion je les laisse encore un peut dans l'incubateur ? Qu'elle température ? Pareil que les adulte ?

Tous sa je ne l'ai pas trouver comme réponse c'est pour sa que je demande.

Merci

Salut,

Tu mets les oeufs sur de la vermiculite humide, avec un couvercle avec des trous d'aérations.

Aprés l'éclosions laisse les 24 h dans l'incubateur aprés tu les sort tu les mets dans une fauna box sur du sopalin avec une coupelle d'eau et une cachette (le mieux est de les séparer si tu en as deux), tu pourra les nourrire aprés la permière mues (vers 3 à 4 jours aprés l'éclosion), avec une tampérature de 28 29 °C.

Tu fait comme pour les adultes en plus petit.

Merci. :wink:

Chez moi les femelles pondent plutot vers mars avril et les pontes se termine vers aout, tu peux avoir 6 à 7 pontes de suite.

Si c'est le cas, boost ta femelle entre chaque ponte et aprés la ponte donnes des sourieaux (1 à 2 par semaine et n'hésite pas à donner des grillons en quantitée), le max de ponte était de 16 oeufs (dont 14 fertiles) pour une seule femelle ! Ca ne l'affaiblis pas t'en fait pas si tu la nourris suffisament. Perso je les reproduis seulement 1 année sur 2.

Comme la mienne est encore jeune je ne pense pas que les soriseaux soi bon, si ?

Comme tu fais pour les faire reproduire une année sur 2 ?

Pour mes oeufs je l'ai ai un peut recouvert de fermiculite humide et j'ai mis mon cul de bouteil au dessus mais je dois faire des trous dans la bouteil ou autre chose ?

Merci

Comme la mienne est encore jeune je ne pense pas que les soriseaux soi bon, si ?

Comme tu fais pour les faire reproduire une année sur 2 ?

Pour mes oeufs je l'ai ai un peut recouvert de fermiculite humide et j'ai mis mon cul de bouteil au dessus mais je dois faire des trous dans la bouteil ou autre chose ?

Merci

Si les souriceaux sont bon, si elle les acceptes, ils doivnt être en conséquence de la taille de ton gecko, des souriceaux de 1 à 2 jours sont parfait.

Oui il faut qu'il y'ai de l'aération dans ta boite oû tu fait incuber tes oeufs, sinon tu risque de les faire pourrirent.

Pour les faires reproduire 1 année sur deux je sépare simplement les mâles des femelles.

Merci.

Tu va t'embetter pour rien pourquoi chercher compliqué??

Dailleur ta pas une bonne vielle boite a grillons ce sera plus simple que ton système pour la boite ....

Genre faire ça, c'est bien plus symple : :D

ponte2.jpg

J'ai exactement ça, j'ai mis de la vermiculite humide un peu au dessus des œufs et une demi-bouteille pour que l'humidité se mette sur la bouteille et non sur les œufs .

En dessous, deux bacs d'eaux pour avoir 90/95% d'humidité, problème, j'en ai que 70% que faire ?

Est-ce vraiment utile la bouteille ou pas, que faire pour avoir plus d'humidité ?

Tu aurais une photo?

Pour augmenté l'humidité il faut diminuer l'aération. Tu a une resistance chauffante sous les bac d'eau? ou un thermostat d'aquarium dans les bacs d'eau? ca peu marcher pour augmenter ton humidité.

ok, tu as ce genre d'incubateur, c'est bien ca marche bien pour les geckos, je l'utilise moi même par contre :

1. pour l'humidité c'est bon, dan tes boites a oeufs tu doit avoir une humidité bonne pour l'incubation, vue que la vermiculite est humide, elle compte plus que celle dans lincubateur lui même. Donc je pense que c'est ok, tu peu laisser comme ca;

2. sur ce modèle fait attention, la température que t'indique le termomètre digitale de l'incubateur n'est pas forcément la température réel qui reigne à l'interieure. Donc met un termomètre supplémentaire pour vérifier. Chez moi quand je met 29°C j'ai en réalité 27,5°C, c'est bon pour l'eublepharis jusque 27°. Donc pour pas avoir de mauvaise suprise vérifie.

Et pour les culs de bouteilles je voit pas trop à quoi ca sert, si tu as mis quelques trous d'aération il ne devrait pas y avoir de prob de condensation, enfin j'ai jamais eu ce problème avec, a moins que tu n'ai pas les couvercles de tes boites?

Voila je pense que tu as tout les élements, d'ici 2 mois tu devrait voir des petit geckos sortir de l'oeuf. Bonne chance.

Merci. :wink: