Aller au contenu
nxx

Plante Pour Rhaco

Messages recommandés

Voila tout je reviens de plusieurs animaleries et en marchand et cherchant j'ai trouvé quelques especes qui visuellement me paraissais bien j'aimerais savoir si elle convienne bien au rhaco

-Bromélia

-FIcus microcarpa ginseng

-Dipladénia

-asplenium nidus

Merci D'avance pour vos futur réponse :-D:-D

tes plantes sont parfaitement adaptées pour le terra d'un rhaco attention quand même à la sève du ficus qui est toxique pour les bestioles ,

le "nid d'oiseau" (Asplenium nidus) : je te le déconseille ça ne grandira pas du tout, lui ,il lui faut de la place pour s'épanouir

Dipladenia: oui mais à l'ombre, pas de lumière direct..faut pas le bruler..

tu va utiliser quoi comme substrat?????

je te conseille effectivement du terreau, c'est le must si tu veux planter des jeunes plants.......par contre evite de le prendre avec des engrais dedans....prends du terreua basique.....

moi j'y ai mis dans les miens de la tourbe blonde, c'est un substrat tres pauvre en éléments nutritifs (NPK) mais excellent pour les orchidées ainsi que les plantes carnivores ....... les orchidées sont toutes installées dans du chene liege hors de leurs pots c'est plus naturel!!! :-D:-D:-D

la prochaine fois que je change mon substrat je vais opter moi aussi pour le terreau .....c'es beaucoup mieux .....mais tu peux aussi venir y mettre du pothos des philodendrons et autre plantes grimpante.......

la moi sur le coup, la prochaine que je mets dans le terra de mes juv' ça sera de la vanille, j'ai la possibilité dans récuperer à la serre ou je bosse...en espérant la voir fleurir un jour

Pour la sève de ficus je fait comment pour y contrer et pense tu que mon rhaco va apprécié le --FIcus microcarpa ginseng

Merci de tes réponses pertinente :wink:

:trinque:

pour ton rhaco ça ne pose pas de probleme..........c'est pour les grillons surtout, il vont venir te la manger et là à mon avis tu retrouveras certainement des grillons mort dans le terra......

ton ficus ginseng est parfait pour ton terra

D'autre idées de plantes ???? Merci pour vos conseil en dessous du terreau bille d'argile plus la feuille je sais plus sont nom :-D:-D ??

sa pousse bien sa il fera pas trop humide ?? sa va leurs allées ???(terra type Rhaco quoi =D)

est ce que je suis obligé de mettre des billes d'argiles en dessous de mon terreau ??

Okay merciii je vais y faire de suite :wink: Mon terra avance petit a petit :-D

par contre jai juste posé 3plantes dans mon terra et mon hygromettre :?: M'annonce 80% alors que je n'ai pas pulvérisé juste arroser les plantes