campbell 0 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2009 J'ai dans l'idée de m'acheter un thermometre infra rouge pour mesurer la temperature instantanée dans mes terras. un peu du style de celui-ci j'aimerais connaitre votre avis à vous, utilsateurs de cette belle invention.... A vos claviers. Modéle, points + et -, prix et toutes infos que vous jugerez utile.......... Les exoterra et autres thermos à la c.. commencent à me les briser sévère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck 0 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2009 c est l ideal,ca te permet d avoir la temperature a un endroit precis de ton terra,sans avoir de thermometre qui traine.c est tres precis +ou- 0,2°.tu en trouve entre 40 et 100 euros selon le model Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement18 0 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2009 mais sa permet de réglet la température ou sa fait que la relevée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirtalis 0 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2009 C'est un thermomètre donc ça permet juste de relever la température à un point précis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b 6 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2009 Ca prend la t° d'une surface, pas de l'air. Donc pas tout à fait le même usage qu'un thermo classique. Très utile pour prendre la t° d'un point chaud et d'un point froid. Totalement inadapté pour mesurer une t°ambiante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campbell 0 Signaler ce message Posté(e) 12 décembre 2009 Pouvez vous me donnez les infos sur vos thermometre IR perso . En fait je recherche un comparatif car je ne sais lequel prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b 6 Signaler ce message Posté(e) 12 décembre 2009 je ne vais pas t'aider, celui que j'utilise m'a été offert à l'achat d'un poële scandinave. Il est basic mais très fiable, je suis incapable de t'en donner la marque car il est estempillé à la marque du pöele. Pas plus grand qu'un briquet. Trois ans avec la même pile, usage intense et quasi quotidien, tjs aussi fiable. Seul défaut; il faut se tenir à moins de 10cm de la surface pour avoir une mesure fiable. Pour l'instant ça ne m'a jamais géné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campbell 0 Signaler ce message Posté(e) 13 décembre 2009 Merci de l'info Ludo même si c'est vrai que ça ne m'aide pas du tout D'autres avis ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck 0 Signaler ce message Posté(e) 13 décembre 2009 pour l instant je n ai qu un thermometre thermoflash lx-26,qui est un thermometre corporel ou surface.j en suis satisfait pour le moment,comme ludo le seul probleme c est qu il faut etre a 5 ou 8 cm pour prendre la temperature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campbell 0 Signaler ce message Posté(e) 13 décembre 2009 Ouaip j'ai vu le prix et il est equivalent, au moins à ce niveau, à beaucoup d'autres qui n'ont pas ce probléme de distance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites