Aller au contenu
campbell

Info sur thermometre infrarouge à visée

Messages recommandés

J'ai dans l'idée de m'acheter un thermometre infra rouge pour mesurer la temperature instantanée dans mes terras.

un peu du style de celui-ci

thermoportableir.th.jpg

j'aimerais connaitre votre avis à vous, utilsateurs de cette belle invention....

A vos claviers.

Modéle, points + et -, prix et toutes infos que vous jugerez utile..........

Les exoterra et autres thermos à la c.. commencent à me les briser sévère :evil::D

c est l ideal,ca te permet d avoir la temperature a un endroit precis de ton terra,sans avoir de thermometre qui traine.c est tres precis +ou- 0,2°.tu en trouve entre 40 et 100 euros selon le model

Ca prend la t° d'une surface, pas de l'air.

Donc pas tout à fait le même usage qu'un thermo classique.

Très utile pour prendre la t° d'un point chaud et d'un point froid. Totalement inadapté pour mesurer une t°ambiante.

je ne vais pas t'aider, celui que j'utilise m'a été offert à l'achat d'un poële scandinave.

Il est basic mais très fiable, je suis incapable de t'en donner la marque car il est estempillé à la marque du pöele.

Pas plus grand qu'un briquet. Trois ans avec la même pile, usage intense et quasi quotidien, tjs aussi fiable.

Seul défaut; il faut se tenir à moins de 10cm de la surface pour avoir une mesure fiable. Pour l'instant ça ne m'a jamais géné.

pour l instant je n ai qu un thermometre thermoflash lx-26,qui est un thermometre corporel ou surface.j en suis satisfait pour le moment,comme ludo le seul probleme c est qu il faut etre a 5 ou 8 cm pour prendre la temperature