Aller au contenu
ced84

Recherche magazin sur montpellier

Messages recommandés

Tu vois le désert...bah c'est ça le commerce terrario à Montpellier..

Tu cherches quoi?

A Montpellier il n'y a aucun magasin reptiles !

Mais la question de gargouse est importante !

En ophidiens, des proies et des animaux on trouve !

En "grenouilles" des proies, du matériel et des animaux on trouve !

En sauriens, des proies et des animaux on trouve !

Donc ce n'est pas le désert mais il faut se rapprocher des autres terrariophiles !!

Marc & Soazick

Invité

Pour le matériel, Delbard, Maxizoo et Trufault.

Sinon pour les animaux et la bouffe c'est vraiment la dèche...

Mais il y a toujours la carte des terrariophiles ;)

Sinon il parait que c'est la DDSV de l'hérault qui ne veut pas de ventes pro de reptiles dans les magasins... il parait.

Des avis?

Moi je pense qu'une bonne animalerie, avec des animaux pas compliqué d'élevage avec un minimum de matériel et de proies, marcherait bien.

Moi je pense qu'une bonne animalerie, avec des animaux pas compliqué d'élevage avec un minimum de matériel et de proies, marcherait bien.

C'est clair que cela fonctionnerait, nous les montpellierains sommes obligés de nous arranger entre nous pour obtenir nos espèces ou auprés d'éleveurs parisiens...

Reste ensuite les bourses et l'espagne ou les achats d'insectes via Internet...

Je pense que je ne vais pas tarder à quitter la région (décu par Montpellier) pour m'établir toujours au soleil (Aix en provence) mais l'un de mes critères de sélection sera une animalerie reptile proche :D (Y'en a t'il sur Marseille) sinon je me casse vers Toulouse - Montauban !

Sur Toulouse - Mautauban, il ya un sacré paquet d'animalerie avec un bon gros rayon reptile : Amazonia, implantés un peu partout dans la région.

D'ailleurs, mon frère doit me ramener lundi un terra 100*50*50 de chez eux =D

Ben ouais je sais bien que le top se trouve sur Toulouse - Montauban ou encore dans le nord proche de la frontière belge...

Mais j'ai un réel problème avec les climats de ces régions, je souhaiterai m'installer définitivement dans le sud est de la France... :D

Bon je ne veux pas Flooder alors je sors...

Sinon quelqu'un connait il de bonnes animaleries reptiles vers Marseille, car pas trop loin de montpellier ?

Invité
Reste ensuite les bourses et l'espagne ou les achats d'insectes via Internet...

Les bourses pour ce qui on une voiture...

D'ailleurs le 9 janvier, il y en a une a marseille ;)

Possibilité meme de prendre le train de puis montpellier et de prendre ensuite le métro en face de la gare qui nous laisse devant le hall =)

Et les envois d'insectes, on a plus de frais de port qu'autre chose...

Ce n'est pas une bourse le 09 mais un salon !

Animal mania machin truc plus de chiens et chats présent que de reptiles...

Je me suis fait avoir l'année dernière, ils ne m'auront pas cette année... :beurk:

Invité

Bah oui mais bon, si personne fait le déplacement, et n'y assiste ça va pas forcément, encourager les exposants non plus....

Moi je suis allé a celui de Palavas l'an dernier et cette année.

Ben j'ai été bien content de pouvoir y acheter mon premier reptile, un Pogona sans qu'il arrive par la poste...

Et a marseille il y aura meme plus d'éleveurs, en voici la liste.

REGIUSDREAM

REPTILINK

REPTILEPASSION

REPTILE ZOO

REPTILE HOME

REPTILE BOX

EXOTIC FACTORY

ELEVAGE DU CHEVALIER ( rongeurs )

COLUBIA SNAKES

GECKOPOLIS

ABC SNAKE CENTER

A.M.C ( cyclidés )

NAC'S

Les furets des calanques

C.F.A.F

Les crevettes.com

Jean Marc BOUSQUET ( naturaliste insectes /crustacés )

Laeticia CASABIANCA ( photographe Animalière )

EASYSNAKES

MICHEL BONNET ( Orchidé , épiphyte etc....)

Fredy reptiles

CONSULTANT SCOexpo

Colubia un blog dédié aux reptiles,

G.E.V le Groupement d'Etude des Varanidés

Donc il risque d'y avoir de quoi faire ;)

Et personne n'est a l'abri d'un coup de coeur prévu ou non :lol:

Ben ouais je sais bien que le top se trouve sur Toulouse - Montauban ...

C'est marrant, moi qui suis dans ce coin là... bah je trouve ça pas top non plus niveau terrario... comme quoi... On est jamais content ! :ange:

Ben ouais je sais bien que le top se trouve sur Toulouse - Montauban ou encore dans le nord proche de la frontière belge...

Mais j'ai un réel problème avec les climats de ces régions, je souhaiterai m'installer définitivement dans le sud est de la France... :D

Bon je ne veux pas Flooder alors je sors...

Sinon quelqu'un connait il de bonnes animaleries reptiles vers Marseille, car pas trop loin de montpellier ?

Salut,

je suis sur Marseille et c'est un peu pareil, il reste une animalerie sur Marseille qui fait du reptile (après on va pas relancer le débat sur les reptiles et leur état en animalerie mais voilà quoi), il y a Maxi zoo pas loin (sur la zone de Plan de campagne et là je parle pas des bêtes, de l'hygiène et autre) et sinon sur Vitrolles il y a la Grande Animalerie qui ne fait quasiment plus de reptile et même peut être plus du tout depuis la dernière fois que j'y suis allé.

Donc c'est pas la joie non plus sur Marseille... Je pense qu'il vaut mieux se tourner vers les éleveurs de notre régions, la qualité sera plus au rendez-vous qu'en animalerie ou autre. Et puis les prix en animalerie, faut être riche...

Comme cités plus haut, il y a de très bons éleveurs sur la région de Montpellier avec de très belles bêtes et des prix plus que correctes.

Pour ce qui est de Animal Mania à Marseille début Janvier c'est une petite bourse expo assez sympa, quelques éleveurs intéressants, des bêtes sympas, un peu de tout et surtout une bonne ambiance, rencontres avec d'autres passionnés ... Il y a des photos des deux éditions précédentes sur mon site dans la rubrique "bourses et expositions" si ça intéresse quelqu'un (cf ma signature pour le lien)

il reste une animalerie sur Marseille qui fait du reptile

Tu parles de Maxi Zoo plan de campagne ou encore une autre, si oui peut tu la citer car je vais sur Marseille la semaine prochaine et aimerai me balader...

Merci

oui bien sûr, je parlais d'une autre enseigne, ici Anifish à Marseille (192 RUE DU ROUET 13008 Marseille), petit animalerie qui fait un peu de reptiles (animaux, nourriture, matériel...).

Donc en gros sur Marseille et ses alentours proches tu as : Anifish, Maxi Zoo Plan de Campagne et La Grande Animalerie de Vitrolles.

Doom

oui bien sûr, je parlais d'une autre enseigne, ici Anifish à Marseille (192 RUE DU ROUET 13008 Marseille), petit animalerie qui fait un peu de reptiles (animaux, nourriture, matériel...).

Sans flooder.... Il on fermé depuis un moment il me semble non ?