Aller au contenu
morgan_937

Rescapée

Messages recommandés

Et voici la petite decouverte si je me trompe pas c'est une Salamandra salamandra. Petite rescapé car en retirent des souches a la minipelle dans un petit bois prés d'evreux voici ce que j'ai trouvé dans le godet .[attachment=1]Photo0208.jpg[/attachment][attachment=0]Photo0205.jpg[/attachment]

elle est vraiment trop trop belle, lorsque tu dis rescapée, rassure moi, elle n'as pas été blessée ?

elle est vraiment jolie, en plus, pas trop loin de chez moi, ça fait plaisir à voir :wink:

Il faut bien qu'il gagne de quoi vivre aussi , si a chaque fois qu'il coupe une branche il dit non je la coupe pas des animaux vivent dessus .... il va pas garder son jobe lgt .

Et c'est deja bien qu'il est remis les animaux ailleurs bcp de gens s'en foute comme de l'an 40

Oraah je partage ton avis sur la sensibilisation à la faune qui nous entoure mais je pense pas que ce soit le travail de morgan d'expliquer aux gens que cette "bestioles" ne doit pas etre tuer blabla bla... Les gens s'en contrefichent qu'une salamandre meurt ou pas. Tant que le travail est fait tout va bien. S'il commence a ennuyer les gens avec les histoires de ptites bêtes qui vivent dans la foret il n'en finira jamais je pense... Et il a surement beaucoup de travail et pas le temps de s'amuser 1h dans chaque village ou il passe, je suis pas sur que son patron soit d'accord pour qu'il perde du temps a la sensibilisation de la faune :D

:roll: Ça se fait en quelques minutes, tu vas à l'essentiel et c'est tout. Tu leur dis juste : "j'ai déterré une salamandre qui dormait dessous, prenez en soin ce sont de très bons régulateurs de limaces pour votre jardin, faites attention quand vous tondez." C'est long mon Dieu...

ala":3blz49cp]Et il a surement beaucoup de travail et pas le temps de s'amuser
Pas le temps ? Ouais, c'est vrai, faut pas trainer, mais on a bien le temps de prendre une photo. Ça tient pas debout ce que tu dis. Travail ou pas travail, si vraiment on est concerné par la chose, on peut prendre 2min ou laisser ses coordonnées (je le fais bien souvent).

Mais qu'est ce que les gens peuvent en avoir a faire d'une bestiole dans leur bout de foret franchement, tu sais tres bien que deux heures après ils ne s'en souviendront plus. ca rentre par une oreille ca ressort par l'autre. Fin bref ca peut toujours servir si tu as des gens soucieux de la nature mais bon ca devient rare...

Je suis d'accord sur le point de vue de Oraah , mais beaucoup plus sur celui des autres notament celui de [M]ala car une salamandre maintenant quelle est la réction des gens quand ils en voyent une : " ahhhh c'est dégeu tue l'as ou bouge la d'ici " et qui ne sera pas d'accord la dessus ? il n'y a plus que les gens qui font de la terrario qui ne s'en fiche pas ou bien des parents de 40 ans ou plus, eux jouait avec quand il était gamin et qu'il en trouvait partout !! Et il a trouvé une salamandre dans les bois en fesant son taff oui ok c'est bien il l'a remis plus loin mais immaginer qu'une autre personne soit tombé dessus je pense que la salamandre serait morte depuis bien lomptemps! Maintenant c'est vrai aussi qu'il aurait pu faire de la prévention mais comme la dit une membre sa serait entré par une oreille et resorti direct par l'autre et qu'es qui va se dire le mec a qui tu lui auras fait un bla bla sur la salamandre il dira " mais quesque j'en est a foutre moi d'une bête comme sa " Je suis peu être direct mais bon maintenant avec la nouvelle mentalité qu'il y a beaucoup de gens s'en contre foutent !!! :trinque:

Je suis bien d'accord avec Oraah ca coute rien d'en discuter un peux avec les gens :-D

Apres sa marche ou pas ten pis !

Peace :wink:

:arrow::trinque:

Oraah ... tu parles de généralité mais bon moi vers chez moi ou il ya peu de forêt va faire de la prévention ! j'ai pourtant essayer 4 fois avec 1 ami tu veux savoir combien de gens sont revenue sur le 6 personnes et leurs enfants........... 1 seule ( et encore pour nous dire qu'elle ne voulait plus revenir --' ) ...... Dons moi maintenant j'ai lacher l'affaire et c'est bien beau de faire de gentil citoyens on serai nicolas Yulo tout le monde nous ecouterais mais bon les gens n'on pas de temps a perdre avec nous et nos salamandre .... Mais j'ai jamais dit que j'étais pas d'accord avec ton point de vue je vois tout a fait se que tu veux dire :wink:

Re ,

Peu être mais bon moi j'habite en île de france donc pas beaucoup d'espèce de serpent, pas de forêt ou très peu ( près de chez moi ) et surtout les gens m'on pas de temp a perdre !!

De toute façon on ne sera pas d'accord on reste bloquer tout les 2 sur nos positions ( lool :lol: )

Bref tous sa pour dire que y'a des cons partout lool

Ok pour la sensibilisation systématique.

A force de faire comme Oraah sur 20 ans, j'ai interessé un bon nombre de personnes "qui à priori" n'en avaient rien à fiche.

Par contre, quand on parle avec passion, empathie et en connaissance de cause, on arrive à infléchir l'avis négatif des plus obtus.

Et meme si c'est pas visible dans l'immédiat, d'avoir passé un peu de temps avec les gens, on a planté la graine du respect qui forcément aura des répercussions

dans le futur, pour eux et pour les petites bestioles rencontrées.

C'est vrai que même si on a peu de temps, il faut toujours essayer d'en parler (Rien qu'à son entourage!). J'ai déjà eu du mal à faire accepter mes lézards à ma famille et mes amis, quoique, la famille est moins réticente. Par contre quand je vois l'esprit fermé et "j'm'en foutiste" de certains, ça me fait peur. Et quand je vois que cette mentalité se répand, je crains le pire pour le futur. Le pire je crois que ce sont ceux qui vivent dans des "cités" et qui ont été éduqués par la télévision. Ca demande un gros travail de leur ouvrir les yeux.

Je vous trouve bien idéalise, on est pas chez les bisounours :D

Ce qui est sacré pour toi (la faune, la flore etc...) ne l'est pas forcement pour tout le monde, chacun voit a ses interets.

Quand on lit certaines fois qu'on ferait bien d'enfermés (je suis gentil là ^^) des gens car ils maltraitent leurs animaux, beaucoup de gens seraient choqués et nous enfermeraient plutot nous pour notre vision plus que contestables :wink:

Ce que vous faites est exemplaire mais meme les plus passionnés ne pourraient pas tous faire la meme chose, on est pas tous fait pour le sociale :wink:

Je comprends les jeunes qui ne sont pas choqués par la cruauté animale, moi on pourrait bien torturait Zinedine Zidane que j'en aurais strictement rien a carrer, chacun voit midi a sa porte ^^.