Aller au contenu
clement18

PR avec bete noir

Messages recommandés

bonjour sa va faire 3 semaines que j'ai mon PR mojave que j'ai eu a royal boidé .

mais depuis 3ou 4 jours j'ai pu voir des insecte noir de la taille d'une tète d'aiguille je pense a des mites est vous ?

j'ai deja eu des insectes sur mes elaphe j'ai tout traiter au frontline .

mais on ma dit que le PR il ne faut pas utilisé du frontline mais lui faire prendre un bain chose que j'ai voulut écayé mais bon j'ai vite arreté le serpent galère a nager je trouve et aucune bête noir n'est tomber donc je peux utilisé du frontline ?

que je met sur mes mains et ensuite je fait passé le serpent dessus d'après vous c'est ok ?

TRAITEMENTS:

attention !! toute les substances anti-parasitaires externes sont dangereuses pour les reptiles.Ces produits sont a manier avec beaucoup de précautions et de préférence sous controle vétérinaire.Aujourd huit,deux produits s averent etre les plus éfficaces et les plus surs d emploi:

l ivermectine (ivomec 1% ) est une puissante substance antiparasitaire qui s administre par injectio intramusculaire ou sous cutanée .elle s utilise chez les serpents a la posologie de 0.2mg/kg (0.1 ml/5kg) cette substance détruit tout les acariens adultes qui se nourrissent sur le réptile,mais elle est malheuteusement inéfficace sur les larves et les nymphes libres dans le térrarium.Cette injection doit etre renouvelée 15 jours plus tard et completés par une pulvérisation du térrarium a l aide d un spay d ivermectine a 1%.

le fipronil(frontline ) se revele etre un exellent moyen de lutter contre ophionyssus a la foix sur l animal et dans le terrarium.Il faut faire glisser plusieures fois de suite le corps du serpent dans la paume de la main imbibée de la solution,et son bac infecté doit etre entierement vidé et traité a l aide du meme produit.En cas d infectation massive,deux traitements a 15 jours d intervalla sur l animal et dans le terrarium doivent etre effectués.Les tiques peuvent etre retirées a l aide d une pince apres les avoir tuées a l éther en utilisant un coton -tige.

l'advocate : efficace et sans contre indication.

on peut faire prendre des bains de camomille tiède pour calmer les irritations dues aux piqures

et pour l'ivomec : à utiliser par des pros ou un véto :wink:

oui je peux trouvé de l'avodcate ?

atomic animal utilise du para poux crème dilué dans 4litre d'eau tu en pense quoi ?

j'ai déjà utilisé du frontline sur des juv sans savoir que c'était vraiment très toxique et sur le python je veux pas faire la mm erreurs surtout voir le prix .

mes autres élaphe on était traiter au frontline il ya un mois si je me souviens bien le produit fait toujours effet sur eux ou c'est déjà finit ? ( histoire que je sache si la contagions est imminente)