Aller au contenu
Evil_Queen

Probleme alimentation hyla

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me suis lancée il y a maintenant 3 mois dans la terrariophilie, j'ai acheté 2 hyla cinerea, puis j'en ai acheté 2 nouvelles il y a qqs temps. Les 4 vivent tres bien ensembles.

Mais j'ai un probleme, l'une des nouvelles ne s'alimente pas par elle meme, elle ne chasse pas et ne prend pas le grillon quand je lui tend a la pince. Pour la faire manger le seul moyen que j'ai trouvé est de la mettre dans un petit aquarium a part avec qqs grillons, et dans ces conditions elle les attrape sans problemes.

Comment puis je faire pour qu'elle mange d'elle meme dans le terrarium? Cela peut etre le signe d'une maladie ou d'un probleme qu'elle pourrait avoir?

Depuis combien de temps est elle dans le Terra ?

Il s'agit peut être d'un problème d'acclimatation !

Sinon cela peut survenir d'un problème de domination ! ce qui expliquerait qu'elle se nourisse bien dans un fauna box à part...

Il va te falloir lui laisser du temps, sinon l'isoler dans un autre Terra...

Ca doit faire 2 ou 3 semaines que je l'ai. Oui je pense que la seule chose a faire c'est d'attendre, en esperant que ça s'ameliore. Elle est assez vive et se déplace bien, mais elles ne sont pas toutes arrivé en meme temps un probleme de domination serait possible, mais dans ce cas y a t-il une solution autre que de l'isoler? je ne peux pas me permettre d'acheter un autre terrarium!!

Ton terra est il assez grand et assez bien aménagé ?

La domination est possible, bien que ce ne soient pas des animaux territoriaux. Si elle est moins réactive que les autres, il ne reste plus rien quand elle s'y met...

Au pire, tu la mets dans un fauna le temps qu'elle prenne du poids, et tu la réintroduis avec les autres après.

Tu as fait une quarantaine ? parce que si l'une des nouvelles est porteuses de parasites (surtout que les hylas viennent du milieu naturel), ça va les transmettre aux autres.

C'est un 60*45*45, je pense qu'il est assez bien amenagé, il y a pas mal de plantes, de cachettes...

Je vais attendre un peu voir si son état s'améliore.

En attendant je vous remercie de vos réponses et vous tiens au courant sur ce post.

Salut, lorsque tu les nourris, mets beaucoup de grillons. Si ton terra est bien planté et que tu as 4 grenouilles, il faut qu'il y ait suffisament de proies pour que toutes tes hyla puissent chasser.

Voila je devais vous tenir au courant, et bien aujourd'hui elle a chassé toute seule pour la premiere fois dans le terra ^^ je pense que c'est en bonne voie. Merci a tous pour vos reponses.

essaye les mouches t'achètes des asticots que tu laisse éclore les arbos adore chasser ce genre de proies en plus ça te coute pas gand chose et tu alterne avec un peux de grillon... :-D

bone année 2010