Aller au contenu
stark01

info exanthematicus

Messages recommandés

bonjour

voila j'ai un petit probleme je viens de m'acheté un varanus exanthematicus il est trés beau mes 1- du mal a le manipulé

2- il a du mal a mangé

donc voila je voudrais un peu d'info sur comment commencé la manip et le nourrir

merci ^^

Salut, si tu viens de l'acheter et que tu as du mal a le manipuler et le nourrir c'est peut être parce qu'il est un peu stresser, il m'est arriver la même chose, il avait mal supporter le voyage et manger très peu a son arrivé. Je l'ai donc mis dans un endroit treès calme avec une petite cabane pour qu'il puisse se réfugier lorsqu'il se sentai en danger, et pour la nourriture je lui ai mis des grillons a qui j'ai coupé les pattes qui leurs permettaient de sauter, sa parait très barbares mais je n'avais pas le choix il avait peur des grillons lorsqu'ils sautés partout dans le terra.

Pour la manipulation j'ai attendu qu'il accepte ma présence (devant son terra) sans qu'il se cache, je l'ai d'abord caresser avec la pince, pas par peur qu'il me morde mais parce qu'il avait peur de ma main, alors j'ai fait une approche un peu plus douce et petit a petit je rapprochai ma main de lui et a la fin il n'avait plus peur de la présence de ma main dans son terra.

Je pense qu'il faut y aller étape par étape et ne pas les brusquer sous peine qu'il ne soit vraiment pas bien. Je suis peu être un peu nunuche avec eux mais en tous cas je n'ai plus du tout de problème pour le manipuler.

Voila j'espere que sa peut t'éclairer un peu.

comme ta dit audrey,si il vient d arrive,laisse le tranquille.met des insectes,il mangera surement quand il sera tranquille avec personne dans la piece.