Aller au contenu
Effr@y

Un petit message...

Messages recommandés

Je ne sais pas si sa vous interesse..

Les animaux et les végétaux sont la depuis bien plus lontemps que nous, nous nous sommes là depuis quelques siècles, et la vie pour les animaux est terrible, decharger vos fusils, ranger vos couteaux,arreter vos tronconneuses, et STOPPER CE MASSACRE :(

Prener exemple sur le shark fining, du braconnage sur les requins, il leur découpe leurs ailerons et les relache a la mer vivant, puis il ne peuvent plus bouger,donc ne mangent plus.Les requins sont mals vue par les gens,mais ce sont les animaux les plus timide,plus de 100 000 000 de requins sont tuer par année..Il y a chaque années cinq décès dans le monde qui sont causés par des requins contre cent décès pour les éléphants et les tigres et 1 200 000 par les accidents de la route. En un an, les crocodiles, une espèce protégée, ont tué dans le monde autant de personnes que les requins en un siècle

Ce message me viens du coeur, et non d'un copier -coller...

Animal

Oui c'est vrai que sortir çà comme ça ce n'est pas terrible, mais bon, c'est bien d'avoir des principes dans la vie.

Pour ce qui est de l'actif, il y a pas mal d'association qui aident les animaux et le don est une forme de participation.

Je m'entraine sur un poutching ball X)Ouai ya shea sheperd(j'arrive pas a ecrire,ya wff,plins, la france,plisn de pays on fait un contrat contre le shark finning,zurtout au Galapagos,Sa Decoupe la-bas!!

Oai c"es sur je sors sa comme sa,mais moi des que je vois un truc ans le genre,braconnage,je pense que a sa et tout,puis apres je decide de faire quelque chose,j'ai deja signer des petissions, fait des enprinte ecologiques,comme sa on sait quesque on est, vous pouvez essayer si vous coulez c'es sur le site du film le seigneur de la mer(pour sa ,sa ma emu donc un petit message sur le shark finning ,puis j'avais fait un blog contre lhipophagie,un grand,avec des video asser hard,enfin bref,si je vois un braconniers je le :demon: :groaor: :rocket: :tfache: :uzi::furieux:

Pourquoi contre l'hippophagie ?

Les chevaux ne sont pas en voie de disparition, et en général leur élevage est beaucoup plus sain que celui des bovins, des porcs ou des poulets.

Surtout que c'est excellent la viande de cheval !! :twisted:

Pourquoi contre l'hippophagie ?

Les chevaux ne sont pas en voie de disparition, et en général leur élevage est beaucoup plus sain que celui des bovins, des porcs ou des poulets.

ça c'est le problème des défenseur des animaux à la Bardot...

Quand je l'ai vu la dernière fois au JT dire "s'il vous plait ne mangez pas de cheval, les chevaux ne se mangent pas !" j'avais envie d'éclater de rire...

A tout mélanger la cause des défenseur des animaux perds toute crédibilité...

Si seulement on pouvait tous manger du cheval plutôt que des ailerons de requins, des œufs de tortues ou des mains de gorilles ce serait vraiment bien !

Vive la viande de cheval ! :D

Si vous regardez COMMENT ils les tuent,et que sa vous fait rien,c'est que vous n'avez pas de coeur,(je ne dis pas sa):)

A cause de maniere horrible,a lors uqe le cheval nous a aider pour labourer(dans le temps),puis a la guerre,pis même c'est un peu un animal de compagnie.Quands je vois les grosse brute avec leur tablier plins de sng et leur machette a la main...(Vous avez vus des videos de comment ils les tuer,enfin les MASSACRE,parfois il les laisse mourir de faim,ils les pendes aux arbres,les frappes,les fouete, ou des maniere horrible,ils les entasse dans des camions,meme qu'ils en crevent parfois...Bon voila

:|:x

Tu dresse une image de certaines boucheries. En agro-alimentaire il y a des méthodes nettement plus saines, qui en plus ont une influence sur la qualité de la viande.

Et c'est pareil avec les autres animaux d'élevages.

La tu te fait manipuler par des écolo extrémiste qui ne connaissent pas la réalité des élevages, et qui se croient encore à l'époque du moyen âge.

Les conditions d'abattages sont devenues très contrôlé, en tout cas en France.

Et en plus honnétment pour n'importe quel entreprise agroalimentaire il n'y aucun intérêt a fouéter, pendre des chevaux, a par perdre du temps et de l'argent... Donc c'est nimp ton argument pour pas manger du cheval... Et toi tu fait quoi pour défendre ses causes ? A par te pleindre sur un forum ?

Enfin oui ok je reconnais que c'est moi, je pense que vous vous connaissez mieux que moi, donc j'ai regarderdes videos voila sa ma touché puis c'est tout..enfin bref je voulais parler surtout du shark finning,enfin meme pas de l'hippophagie,bref laissons tomber l'hippophagie et escusé moi de m'avoir un peu enervé,toute maniere vous avez raisons, ok lol ,en ecrivant je voulais valider,et j'ai recus vos message en même temps donc j'ecris encore :P(j'ai pas si vous comprenner moi pas la France^^)Roh peut plus envoyer ,je recois vos message a chaque fois en meme temp que je valide xD

ça va, on comprend à peut près...

Le shark finning et l'hippophagie sont deux choses totalement différentes. Attention à ne pas tout mélanger. Le braconnage et l'élevage sont deux choses totalement différentes. L'un est illégale donc les personnes qui braconnent ont que faire du respect des animaux. L'autre est contrôlé et nécessaire même si le respect des animaux n'est pas toujours de mise, beaucoup d'éleveurs respectent profondément leurs animaux. (je parle pour les élevage plein air pas pour l'industriel intensif).

Or aujourd'hui les consommateurs ont bien compris la différence entre un poulet élevé en plein air et un poulet de batterie, les choses sont en train de changer petit à petit...

Et c'est à nous de faire attention en tant que consommateur à ce que l'on achète. Tant qu'il y aura un marché pour les ailerons de requins, il y aura du braconnage. Il ne faut pas oublier que presque 1/6 de la population humaine mondial meurt (bizarre l'orthographe de ce mot :shock: ) de faim et la sauvegarde de la biodiversité est le dernier de leur soucis, tant qu'il y a de l'argent et un moyen de subsistance à la clé, tous les moyens sont bons. Quand on voit ce des personnes riches et bien portantes sont capable de faire pour quelque millier d'euro de plus, imagine lorsque la survie est en jeu...

Si vous regardez COMMENT ils les tuent,et que sa vous fait rien,c'est que vous n'avez pas de coeur,(je ne dis pas sa):)

A cause de maniere horrible,a lors uqe le cheval nous a aider pour labourer(dans le temps),puis a la guerre,pis même c'est un peu un animal de compagnie.Quands je vois les grosse brute avec leur tablier plins de sng et leur machette a la main...(Vous avez vus des videos de comment ils les tuer,enfin les MASSACRE,parfois il les laisse mourir de faim,ils les pendes aux arbres,les frappes,les fouete, ou des maniere horrible,ils les entasse dans des camions,meme qu'ils en crevent parfois...Bon voila

:|:x

Alors moi j'ai vu ce triste spectacle avec les dauphins au Japon et les globicéphales en Hollande ou au Danemark. Avec les pêcheurs qui n'hésitent pas à les frapper à coups de gaffes et les égorger en les tailladant. Bien sûr il ne s'agit pas d'élevage.

Mais quand on me raconte que des animaux élevés dans le but d'être mangés sont aussi bien traités que nos chiens, chats et compagnie, là je dis qu'on se fout de la gueule du monde.

Ceci ne compte pas pour les gens qui respectent leurs animaux, deux de mes collègues de boulot élèvent des lapins et les choient comme des gerbilles (et ils sont très bons une fois cuisinés).

Mais pour l'industriel intensif, les bêtes sont traitées comme de la merde. Les poulets ont des malformations aux pattes et sont parqués en tas, les bovins comme les porcins sont stérilisés rapidement et très douloureusement (bien sûr pour des raisons économiques), vous voyez ?

La désinformation marche dans les deux sens. D'un côté il y a BB qui défend les phoques et les animaux de combat en Chine et de l'autre les journaux télévisés qui ne sont là que pour nous abrutir et nous endormir.

Je trouve ton coup de gueule parfaitement justifié et dès que je le pourrai, je tâcherai de retrouver une vidéo sur le dépeçage des animaux à fourrure.

Oula eh, faut pas lire entre les lignes hein, j'ai juste émis un doute envers l'hippophagie, puisque justement ils sont largement mieux traité que les bovins, porcins et autres.

Les animaux en plein air, ca passe, les batteries et élevages intensifs, je suis largement contre. Cela fait partie de la maltraitance envers les animaux.

Mais quand on me raconte que des animaux élevés dans le but d'être mangés sont aussi bien traités que nos chiens, chats et compagnie, là je dis qu'on se fout de la gueule du monde.

Je crois bien que personne n'a dis ca.

Et puis bon, certains chiens et chats sont également extrémement mal traités.

Bizarrement le cheval a toujours été bien traité. C'est probablement dû à ses 3000 ans de service comme bête de somme (tout comme l'âne) et comme "véhicule" si je peux parler comme ça puisqu'on le monte. On le traite plus noblement puisqu'utilisé pour les courses et bien évidemment on lui accorde des valeurs pas possibles.

Tu as raison, personne n'a dit ça dans ce topic. Dans nos deux pays, peut-être que les réglementations sont strictes, mais pas chez les autres.

EDIT: - Bon, j'ai trouvé une vidéo, pas celle que j'espérais, toutefois ces 56 secondes sont pénibles. Pour ceux qui ne voient pas bien, il s'agit d'anguilles.

Pour ta vidéo on est bien d'accord que c'est inacceptable tout comme la vidéo que tu cherchais sur les fourrures que j'ai déjà vu. Mais il ne faut pas en faire des généralités non plus.

L'élevage d'animaux industriel me répugnent tout comme ce genre de pratique inutiles est cruelles mais ce que je voulais dire c'est que je ne comprends pas pourquoi certain cherches à exclure certains animaux de leurs assiettes et pas d'autres. Soit on ne tolère pas de tuer et de manger un animal (quel qu'il soit) soit on le tolère.. En Europe, on a le choix entre des animaux de batterie et des animaux élevés en plein air, bio, élevés et abattus dans le respect, c'est à nous de faire changer les choses !

Dans tout ça, il a quand même quelque chose qui m'inquiète, c'est que ces vidéos, viennent bien souvent des mêmes endroits or comme le disais Gandhi "La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux". Pour la nation en phase de devenir la première puissance économique, militaire et donc politique mondiale je craints un petit peu l'avenir...

Enfin vous allez me dire, devenir la première puissance mondial en faisait travailler 16h par jour des enfants de 6 ans n'as rien de morale...

a+

PS : SKYLYNX : Détrompe toi, je suis loin de me laisser endormir par les médias et à mon avis, pour le connaitre un petit peu, Coolsnake non plus :wink:

c'est bien d'avoir des principes dans la vie..

comme disait le sage "appuyez vous sur vos principes .............. ils finiront bien par ceder......."