Aller au contenu

Photo

renseingnement elaphe.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   wdza

wdza

Membre fidèle

• Membre
  • 158 messages

Posté 13 décembre 2009 - 17:18

salut à tous.
je voudrais savoir si un terra de 100x50x60 est suffisant??
je peux le nourrire uniquement a la sourie??
combien de fois par semaine??
je peux mettre quoi comme substrat??
merci à tous pour vos reponses.

#2 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 13 décembre 2009 - 17:25

je voudrais savoir si un terra de 100x50x60 est suffisant??pour un juvenile c'est trop grand mais pour un adulte c'est pas mal
je peux le nourrir uniquement a la souris??oui ou au rat
combien de fois par semaine??ça dépend de son age/proie,pour un juvénile tout les 4/5 jour avec des rosés pour les adulte suivant la taille de la souris/rat toute les semaine/15 jours
je peux mettre quoi comme substrat??copeaux de hêtre,journal,sopalin,chanvre,lino mais pas de resineux

#3 OFFLINE   gugute60

gugute60

Membre actif

• Membre
  • 384 messages

Posté 13 décembre 2009 - 17:45

salut à tous.
je voudrais savoir si un terra de 100x50x60 est suffisant??
je peux le nourrire uniquement a la sourie??
combien de fois par semaine??
je peux mettre quoi comme substrat??
merci à tous pour vos reponses.

quelle elaphe? du nigritus? :?
1.0 BCI Nicaragua
0.1 python regius
1.1 pantherophis guttatus
1.0 pogona henrylawsoni
1.1 eublepharis macularius

#4 OFFLINE   wdza

wdza

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 158 messages

Posté 13 décembre 2009 - 17:46

c'est un gutt.
pour le chauffage un cable chauffant c'est bon??

#5 OFFLINE   gugute60

gugute60

Membre actif

• Membre
  • 384 messages

Posté 13 décembre 2009 - 17:52

ouai pas plus de 25watts :wink:
1.0 BCI Nicaragua
0.1 python regius
1.0 pogona henrylawsoni

#6 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 13 décembre 2009 - 17:53

je dirais que la puissance est a adaptée a la taille du terra et de sa matière verre/bois,je conseillerais de mettre un thermostat histoire de ne pas avoir de soucis

#7 OFFLINE   gugute60

gugute60

Membre actif

• Membre
  • 384 messages

Posté 13 décembre 2009 - 18:01

je dirais que la puissance est a adaptée a la taille du terra et de sa matière verre/bois,je conseillerais de mettre un thermostat histoire de ne pas avoir de soucis

+1 pour le thermostat :!:
1.0 BCI Nicaragua
0.1 python regius
1.0 pogona henrylawsoni

#8 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 13 décembre 2009 - 21:47

Voila une bonne base

http://www.gutt-foli...aintenance.html

Gugute, comme je te l'ai deja dis dévellope............ :?

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#9 OFFLINE   gugute60

gugute60

Membre actif

• Membre
  • 384 messages

Posté 13 décembre 2009 - 21:56

ba oui je veux bien mais j'aurais dis éxactement pareil donc je met juste +1
1.0 BCI Nicaragua
0.1 python regius
1.0 pogona henrylawsoni

#10 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 13 décembre 2009 - 22:07

Et bas tu aurais retrousé tes manches et tu aurais trouvé que le bois est meilleurs isolant que verre. Que les dimensions cité corresponde a 90% à des terra en verres...

Maintenant pour un terra de cette taille je prendrai un cable de 50w si il fait environ 22/24° dans la piece, et si il fait plus froid j'ai pris un cable de 75w pour etre sur...
Si c'est bien un terra en verre, je te conseil de faire un coffrage(interieur ou exterieur) et de bien isolé le cable du verre, sinon une fisure pour apparaitre.
Bien sur, il faut absolument couplé ton cable avec un thermostat.

Quelque fois il est préférable de ce taire....et d'apprendre

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#11 OFFLINE   gugute60

gugute60

Membre actif

• Membre
  • 384 messages

Posté 13 décembre 2009 - 22:23

ok j'arret avec les +1 lol
1.0 BCI Nicaragua
0.1 python regius
1.0 pogona henrylawsoni

#12 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 16 décembre 2009 - 11:04

+1 pour un thermostat

35°c est une température limite pour la plupart des serpents et sans thermostat par une belle journée de printemps la puissance du cable calculée pour une pièce de 22°c donne dans le terra une température élevée, en été on n'en parle même pas.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#13 OFFLINE   gugute60

gugute60

Membre actif

• Membre
  • 384 messages

Posté 16 décembre 2009 - 14:10

surtout pour de la gutt, moi je dirais point chaud à 29° :wink:
1.0 BCI Nicaragua
0.1 python regius
1.0 pogona henrylawsoni

#14 OFFLINE   Bushimatsu

Bushimatsu

Membre

• Membre
  • 16 messages

Posté 17 décembre 2009 - 01:44

Attention à ne pas trop chauffer non plus ou alors à nourrir deux fois par semaine, en effet les elaphes (comme les autres serpents) se serve de la chaleur pour la digestion et booster leur activité. Par expérience des elaphes maintenus à un point chaud aux alentours de 29°C dans la journée, sont assez vives et actives et très minces si elles n'ont pas environ 1 repas tous les 3 ou 4 jours. Pour les câbles chauffants je déconseille. J'étais un adepte de ces cables avant, mais leur utilisation nécessitent un thermostat souvent très honnéreux, et leur disposition sous le terrarium pour uniformisé la chaleur est un casse tête. En effet, hormis le fait de faire un zig zag de plus en plus large jusqu'au point froid, il ne faut pas le mettre en contact avec le verre pour éviter des zones trop chaudes ( par expérience, sous un terra en verre d'épaisseur 5mm ce qui est classique, un cable de 25w contre le verre fait monter la température à 41°C, température prise avec pistolet laser à une hauteur de 8 cm) et commes ces petites bébêtes ne sentent pas quand elles brûlent ç'est à éviter. Le cable nécessite beaucoup trop de bricolage et le tapis chauffant est beaucoup plus pratique.
Si tu as d'autres conseils n'hésite pas.
Au passage c'est quoi comme phase les pantherophis gutattus que tu veux?
Boa constrictor imperator crawl cay 1.0 Boa constrictor longicauda 0.1 Morelia spilota mcdowelli jaguar 1.0 Morelia spilota mcdowelli 0.1 Antaresia childreni 1.0 Acranthophis dumerilli 1.1 Pantherophis guttatus 2.4 Lampropeltis getulus nigritus 1.0 Lampropeltis getulus californiae 1.0 Lamprophis capensis (albinos et classic) 0.0.2

#15 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 17 décembre 2009 - 10:12

Justement tout l'intérêt du cable c'est de pouvoir créer un gradient de température de 24°c à 29°c utile pour l'élaphe et j'insiste sur l'usage d'un thermostat qui me paraît indispensable en terrariophilie ; j'ai déjà dit pourquoi mais on peux ajouter que ça permet de travailler avec une réserve de puissance pour le cable qui peut faire 50w sans problème. Je suis même partisan d'un thermostat jour/nuit qui permet de s'absenter sans difficulté.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#16 OFFLINE   Bushimatsu

Bushimatsu

Membre

• Membre
  • 16 messages

Posté 17 décembre 2009 - 11:03

c'est pas faux mais pour l'homogénéité de la zone chaude c'est très difficile avec un cable chauffant. C'est un débat sans fin car il y a des points positifs et négatifs dans les 2 cas. Pour ma part j'utilise les deux sur des terrarium différents, mais le cable m'a demandé plus de bricolage.
Boa constrictor imperator crawl cay 1.0 Boa constrictor longicauda 0.1 Morelia spilota mcdowelli jaguar 1.0 Morelia spilota mcdowelli 0.1 Antaresia childreni 1.0 Acranthophis dumerilli 1.1 Pantherophis guttatus 2.4 Lampropeltis getulus nigritus 1.0 Lampropeltis getulus californiae 1.0 Lamprophis capensis (albinos et classic) 0.0.2

#17 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 17 décembre 2009 - 12:12

avec une plaque il n'y a qu'un point chaud et un point froid avec un cordon il y a toute les déclinaisons de gradient thermique possible

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles