Aller au contenu
samba

au secours il fait froid et mes pythons sont partis de leur

Messages recommandés

j ai reussi a retrouver une pythonne , mais impossible de remettre la main sur ma seconde pythonne , d habitude elles sont toujours ensemble l une sur l autre, et la , la seconde est introuvable, elles se sont fait la malle cette nuit, sinon j ai chercher partout partout et rien a faire, j ai un chien qui dort dans la meme piece que mon terra, mais normalement il ne fait pas de mal au autre animaux , comment faire pour la retrouver s il vous plait aider moi , car il fait tres tres froid et j ai peur pour elle

personne? en plus on a adoptez un autre chien la semaine derniere et il doit arriver ce tanto alors j aurai bien voulu trouver ma pythonne aujourd hui, Personne n a d idee pour m aider?

oui c est ce que j ai fait en fait la nuit je ferme toujours la porte de mon salon , donc elle est dans mon salon et la seule source de chaleur qu il y a c est mmon poele a petrol qui marche que la journée quand on est la et le terra, mais je pense que ca va etre mort aujourd hui il va falloir que je reste eveiller cette nuit, pour la voir sortir de sa cachette, sinon donner moi des idees si vous en avez merci

car inquiete car chez moi tres mal isoler , et sans mon poele a petrole il fait 14° dans la piece,alors que dans le terra il fait entre 28 et 34 ° , alors grosse difference de temperature d un coup pour elle.

elle mesure environ 1 metre. est ce que elle peut monter une 30ene de marche avec de la moquette ? car j ai mon salon au rez de chausser et j ai un etage aussi

tu peut mettre de la farine un peu partout par terre comme ça tu verra des traces si elle bouge retourne toute ta maison et oui a mon avis cette nuit mission commando avec un petite lampe bonne recherche et tiens nous au courant :wink:

Salut,

:D

Je sais que ce n'est pas marrant mais quand tu l'auras retrouvé, t'en rigolera!!

Moi, c'est samedi matin. Réveil en fanfare par ma chérie parce que le lapin et le bci avaient disparu, imagine la panique. Après 3/4 d'heure de recherche dans tout l'appart, on a retrouvé le bci caché au-dessus du terra et le lapin sous le canapé. Hésites pas déplacer tous les meubles car, si elle est en boule, elle ne bougera. Evite de faire du bruit et si il fait froid, elle aura tendance à bouger pour chercher un point chaud.

Bonne chance pour tes recherches et tiens nous au courant.

:wink:

Cherche partout autour de ton terra, j'ai l'impression qu'ils ne partent jamais bien loin !

J'ai perdu un PR et après avoir retourné tout l'appart', j'ai aperçu ma vieille tour de PC au pied du terra, y'a des trous minuscules derrière... elle a réussi à y entrer ! Le PC n'était pas chaud puisque débranché et inutilisé, juste à côté du PC froid il y a un petit congelo avec le moteur bien chaud, elle a préféré le PC... Va comprendre !

Toujours est-il qu'il faut mieux chercher partout autour bien minutieusement que de se limiter aux points chauds de ton appart' !

J'ai pris une photo de la petite une fois retrouvée, c'est moi qui est démonté le flanc pour vérifier si elle n'était pas dedans... elle est passée par le slot de la carte son manquante ! :D

12143_349014695253_877160253_10268806_2799461_n.jpg

bonjour si elle pas manger ces derniers jour essais avec une proie vivant en captivité au sol sous une grille de cage !!!!

ps: trouve aussi par ou elle ces échapper sinon tu va poster souvent !!!!!!!!!

Cherches bien partout dans tous les recoins. Même si elle fait 1m, en boule ça reste petit.

Par contre essaies de voir par où elle est sortie pour pas que ça se reproduise ou que l'autre sorte cette nuit.

Et t'as bien vidé ton terra ?? Un jour j'ai crû que j'en avais une qui s'était échappée et elle était planquée derrière le faux fond Exo-terra en polystyrène et j'ai mis un moment à m'en apercevoir... :wink:

Bon courage.

merci pour vos reponses oui j ai retrouner mon terra 3 fois et rien dedans , j ai etai au 1er etage j ai rien trouver et rien non plus au rez de chaussez, le soucis c est que j ai 2 chiens dans la meme piece donc pour la farine , ca rique d etre dure, je pense ce soir ca sera operation commando, lampe et nuit blanche, je vous tiens au courant

en faite elles s étaient échapper car j ai un terra de chez terra exotica et la partie avec la grille dessus comporte un default avec les petites partie des clipse en plastique , il y en a deux de defectueux , donc elle avaient juste a soulever sans aucun mal, donc c est bon j ai fait ce qui faut pour que cela ne se reproduisent pas, sinon ca fait 1 semaine qu elle a manger , et son habitude et un rongeur tout les 15 jours.

moi c est un dogue allemand et un labrador, la il est 2h30 du mat je suis toujours a sa recherche et rien , ca me fou les boulles, le seul bruit c est mes chiens qui se leches les pattes, il n y a absolument rien qui bougent alors que celle dans le terra ce promene tranquile , j ai meme enveler mes radiateur electriques pour voir si elle se trouver derriere. mais aucun signe d elle.

j ai trop mal au yeux mais je ne trouve pas le sommeil.j ai mis dans mon salon des draps au sols pour qu elle s enfouisse dedans et j ai mis aussi sa fauna ouverte avec un tapis chauffant , mais rien.... :(:(:(:(:(:(:(

je recherche encore depuis 5h30 ce matin et toujours rien , et mes chiens ne montrent pas de signe de rhinite, toujours pas de mouvement , toujours aucun bruit, et mes draps sont vident et la fauna aussi. j ai lu dans un autre forum par mes recherche , que si je relache mon autre python elle va aller retrouver celle qui est en escapade directement, vous pensez que c est vrai??? , car vu que ca n a pas d odeur un ophidien,

une autre question est ce que elle pourrai passer sous les portes , si l ouverture fait un peu moins de 10millimetres? ou est ce qu elle se promenerai avant d essayer?

courage ont est avec toi et tu un canapé ou fauteuille pour reguarder dans les coussins

oui je l ai fait des le lendemain , j ai meme soulever mon canape et mes fauteils et rien :( et j ai regarder cette nuit et encore ce matin est toujours rien

essaye de mettre des photos de la piece en ligne on pourra peut etre t'aidé a voir des endroits ou elle aurrais put se cacher

ok je metterai ca ce tanto, merci