Aller au contenu
dendrokev

mon terra dendrobates

Messages recommandés

voila jai commencer a placer le fond en liege j'ai recouvert les 2 côter le fond et le dessu du terra pour une meilleur isolation. normalement ce w-kend je commence le decor avec les branches et les plantes, (le terra fait 79/40/55) j'ai tout fait moi même. ousinon qu'est ce que vous en pensez pour un debut

Bonsoir,

C'est pas mal parti pour l'instant, sauf quelques trucs :!:

Ton néon, il est à l'intérieur du terra ou y'a t-il une séparation :?: (tu l'as pris en combien de W?)

Tu n'as pas d'aération basse :?:

J'ai peur que ton épaisseur de drain soit un peu juste à part si le fond est percé avec écoulement :?:

Nico

non il n'y a bas de ventilation basse mes d'apres moi les 2 grosse du dessus suffisent et tkt le fond est percé le diametre du trou est d' 1 cm de diamètre est ce suffisant d'apres toi??? et pour le neon j'ai mits un tout bète mais il faut que j'aille chercher tout vendredi ou mercredi matin

pour ce qui est des dendro combien puis-je en mettre d'après vous et svp donner moi pleinpleinplein d'idée pour la decoration et surtout pour la mousse (pour avoir une mousse bien verte)

Bonsoir,

En ce qui concerne le nombres d'individus, tout dépend de l'éspéce:

Si c'est de la grosse éspéce(Tinctorius, Auratus, Leuco....) je dirais maxi 4.

Si c'est de la petite(épipédobates, ranitomeya....) je dirais pourqoui pas un groupe de 6 ou 8.

En ce qui concerne la "déco", pour moi tout dépend de l'éspéce si tu en prend une plutôt terrestre ou arbo, l'aménagement ne sera pas le même.

Pour une terrestre, tu peut couvrir le sol de feuilles mortes, mettre deux ou trois grosse bromée genre au fond, quelques racines par exemple sur les cotés avec des petites bromée dessus et couvrir tes paroix de plantes grimpantes(photos, ficus, philo......)

Pour une arbo, tu peut aussi couvrir le sol de feuilles ou faire pousser de la mousse ou de petites plantes rampantes, mettre pas mal de lianes, racines, branches ou tu fixera dessus plein de petites bromé et tu peut aussi habiller tes paroix de plantes grimpantes.

Pour la mousse si tu en veut, il te faut un trés bon éclairage, la je pense qu'avec juste un néon se sera juste mais tout dépend de son nombres de Watt?Et une bonne hygrométrie, donc une bonne pulvé.

Nico

Bonsoir,

Oui sa y va trés bien.

Tu peut mettre aussi, par exemple, pour faire des "lianes", des branches de lierre que tu coupe "vivante" en foret et que tu passe au four.

Ensuite sa tient trés lomgtemps en terra et tu peut fixer des bromé dessus :wink:

Nico

voila gros soucis j'ai acheter un tapis chauffant mais la temperature ne monte pas au dessus de 21.8 degré celsius, le tapis est un tapis de 28 watt long:59cm larg:28cm, celui-ci se trouve a l'interieur du bac que dois-je faire????? a votre avis

par contre j'ai un gros soucis le tapis ne chauffe pas bien il ne fait que 23.4 degrés tout le temps pourtant cet un 28 watt (mon bac : long80 larg40 h50) et comme j'aimrait bien avoir des dendrobates Auratus soite "verte" ou "bleu" et pour cet espèce la temperature doit etre entre 25 et 26 degrés d'après vous je devrais compensé le manque de chaleur en ajoutant un cordon chauffant ?????????????????rep rep rep!!!!!! la preuve en photo

et alors pour nicos37 une photos de la deco du terra pas encore finie (manque: tronc en liege, bois d'aquarium, et quelque plante et aussi la mousse si j'en trouve) essaié de repondre a toutes mes question SVP

par contre j'ai un gros soucis le tapis ne chauffe pas bien il ne fait que 23.4 degrés tout le temps pourtant cet un 28 watt (mon bac : long80 larg40 h50) et comme j'aimrait bien avoir des dendrobates Auratus soite "verte" ou "bleu" et pour cet espèce la temperature doit etre entre 25 et 26 degrés d'après vous je devrais compensé le manque de chaleur en ajoutant un cordon chauffant ?????????????????rep rep rep

les plantes, il est preferable des les planter directement dans le terra, en prenan soin de bien les rincer a l'eau avant.

Pour les bromé qu'il a mis dedans, il vaut mieux les mettre en epiphyte, racine à l'air car elles ne vont pas supporter d'avoir les racines constament mouillées

D'ailleurs, ton substrat à l'air sec Kev ... et effectivement essaie de prévoir un plus gros watttage avec thermostat ;)

les plantes, il est preferable des les planter directement dans le terra, en prenan soin de bien les rincer a l'eau avant.

Pour les bromé qu'il a mis dedans, il vaut mieux les mettre en epiphyte, racine à l'air car elles ne vont pas supporter d'avoir les racines constament mouillées

D'ailleurs, ton substrat à l'air sec Kev ... et effectivement essaie de prévoir un plus gros watttage avec thermostat ;)

oui en epiphyte ca le fait aussi, j'ai fait simple... :wink: