Aller au contenu
Fabeleven

Antarésia Childreni ou Maculosa ?

Messages recommandés

voici un couple de 2007 que l'on m'a donné comme Childreni, mais à bien y réfléchir, j'ai l'impression que c'est plutôt du Maculosa...

et vous, qu'en pensez vous ?

mâle :

uvwoM87DfD.JPG

epOhf6h8ox.JPG

femelle :

2ZCnExiM8C.JPG

fhF1AXOxOE.JPG

67PFx1AxB2.JPG

Je te l'ai dit en section photo : pour moi ce sont deux maculosa ou au pire la femelle est déjà un intergrade comme 90% des animaux disponible en europe...

Le souches dites purs comme celles de NH ou de Léon Westerd ne sont dites purs que parce qu'elle corresponde à la description originale de l'espèce (tout en sachant que seul perthensis existait en tant que sp avant la fin des années 80 : c'est la seule espèce qui s'est développée éloignée géographiquement des autres sp dont les zones de répartition se chevauchent).

Chaque sp n'est décrite que sur des critères de taille, de couleurs et de pattern... Aucun décompte d'écailles rien qui permet de différencier très précisément chaque animal...

Pour un maculosa, le critère est la présence persistante d'un pattern contrasté à l'âge adulte additionné d'une grande taille. Le critère principal de cchildreni est la disparition ou la quasi disparition du pattern à l'âge adulte couplé à une taille inférieur au mètre...

Enfin même les australiens s'y perdent quand ils s'agit des Antaresia donc... c'est pas évident...

mon 1er serpent une femelle childreni mesure un bon metre 10!!

La taille n'est pas rédibitoire, c'est juste un facteur classique de détermination. Par exemple, j'ai vu sur aussiepython, un childreni de plus d'1,40m avec le pattern bien estompé... Comme je l'ai dit c'est tout sauf simple... Mais à mon avis si on poste ces photos sur le forum australien : je suis sûr à 90% qu'on te dira maculosa...

ca peut etre interessant de poster ces photos sur un forum de nos amis les lanceurs de boomerang!!

et comme tu as dis,je pense que c'est le pattern qui permets de differencier les 2 sous especes

ca peut etre interessant de poster ces photos sur un forum de nos amis les lanceurs de boomerang!!

et comme tu as dis,je pense que c'est le pattern qui permets de differencier les 2 sous especes

Si fab m'y autorise, je veux bien poster les photos sur aussiepython, j'y suis inscrit... Ca vaut ce que ça vaut... mais je suis prêt à ouvrir les paris qu'on va nous répondre spotted python... :D :ange:

Si fab m'y autorise, je veux bien poster les photos sur aussiepython, j'y suis inscrit... Ca vaut ce que ça vaut... mais je suis prêt à ouvrir les paris qu'on va nous répondre spotted python... :D :ange:

Oui si tu le souhaites, ça ne me pose aucun problème...

du coup je vais les revendre car il me faut du vrai childreni :wink:

voici une petit photo de mon mâle de 3 /4 ans (3 ans selon le vendeur, mais 4 ans selon moi quand je voit la taille des juvéniles juste acheter et la taille juvénile de mon male à l'époque ...)

ce que je remarque, c'est qu'avec le flash, jef ait ressortir bcp plus les dessins qu'à la lumière naturel, donc pas evident parfois peu etre pour identifier correctement.

dsc06589.th.jpg

et voici le post de l'époque : http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=35419

Oui si tu le souhaites, ça ne me pose aucun problème...

du coup je vais les revendre car il me faut du vrai childreni :wink:

Si tu achètes du juv demande à voir les parents... c'est le seul moyen d'avoir une idée... Ou alors, avec un peu de chance, prends directement commande chez moi d'ici quelques mois :lol: :ange:

Je te tiens au jus pour ce qu'en dise les australiens...

voici une petit photo de mon mâle de 3 /4 ans (3 ans selon le vendeur, mais 4 ans selon moi quand je voit la taille des juvéniles juste acheter et la taille juvénile de mon male à l'époque ...)

ce que je remarque, c'est qu'avec le flash, jef ait ressortir bcp plus les dessins qu'à la lumière naturel, donc pas evident parfois peu etre pour identifier correctement.

dsc06589.th.jpg

et voici le post de l'époque : http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=35419

Le tien me parait clairement être un childreni... Le pattern est bien fondu comme s'il était visible par transparence derrière l'écaillure...

franchement je trouve ca "classe" comme python je m'en prendrais bien un mais mes parents ne veulent plus d'autres animaux à la maison apres les 6 reptiles que j'ai déja... un peu degue là...

On voit clairement l'estompation (je sais pas si ça se dit...) des dessins et des couleurs chez les A. childreni adulte, je trouve aussi qu'il sont plus claire que les A. maculosa qui eux ont une teinte plus foncée et des dessins plus démarqués et plus ronds aussi.

Mais avec les intergrade qui existe, c'est sur que c'est assez compliquer... :roll:

Pour moi aussi, l'Antaresia de Fabeleven est bien un maculosa.