Aller au contenu
camel 64

encephalite PR?

Messages recommandés

salut a tous

voila je suis plutôt inquiet car depuis 3 jour mon PR ce mais a lever le cou et regarder le ciel

je voulez savoir si il y avait d'autre sypthome visuel ?

merci a tous et si vous avais des conseil hesité pas

Pour être sur de ton coup, il n'était pas dans cette position ?

lab_akt_0801_06.jpg

Si tu nous dis que non, alors ça devrait jouer. Dans le cas contraire, il faudrait l'isoler et le sacrifier ensuite.

Une encéphalite peut avoir une origine virale (paramyxovirus), traumatique (chocs électriques, coup sur la colonne vertébrale), intoxication (solvants, alcool, naphtaline) ou métabolique.

En espérant que ton python n'a rien eu de tel...

non je les pas vu dans cette position en tout cas pas autant il reste enroulé normalement et leve la tete

il ne tord pas son corps dans tout les sens

j attend 9h pour appeler un veto et si il veut le voir je l'ammene cette aprem vu que g le chien qui y va deja

les risque de comtamination son nul vu que ces le seul reptile que j'ai

merci a tous pour vos rep

il bave pas je les vu baillé y a 2 jour tout ma semblé bien

sa fait 1 mois qui ne mange plus mais bon la luminosité baisse donc il doit hiberné

il a pas manger depuis qu'il est dans son nouveaux terra

me voila de retour

il semblerais que cela soit une stomatite quand on lui a ouvert la gueule il y avait de " l'écume" au fond de la bouche

mais d'où vient cette stomatite en fait il c'est cassé une dent ce qui explique qu'il 'ne mange plus

il lui a fait 1 injection d'antibiotique et je devrai lui donné du marbocyl ( pour ceux qui connaisse ) tout les 5 jours ainsi que 2 bain par semaine au vita reptile

j'ai appris aussi que "MAX" ete une femelle :D

90cm pour 570gr

je voi que je suis pas le seul a m'etre fait avoir :D

je doit repasser le voir quand les 3 semaine de traitement seront fini

en tout cas j'ai ete impressionné de la force que sa quand sa se debat et surprit du calme qu'elle a eu

j'ete sur qui allez avoir des doigt en moins :D

Il avait une dent plantée dans le gosier ? Intéressant, première fois que je vois ça; enfin mieux vaut ça qu'autre chose.

Tu peux l'appeler Maxine ta petite protégée... :D:D:D

non la dent été pas planter mais elle c casser et sa a pas cicatrice

il a analyse la salive et a vu au microscope que sa grouillé de bactérie

je doit faire le traitement pendant 3 semaine ainsi que des bain tout les 3 jours et lui laver les dent a la teinture d'iode aussi tout les 3 jour

es que je peux essayer de la nourir ou il faut mieux attendre?

ou es que je peut remplacer mon substrat par du journal pour lui laisser la souris toute la nuit pour pas trop la manipulé ( elle sera assez stresse comme sa )

elle fait 570 gr et a environ 14 ou 16 mois

merci a tous pour vos conseil

Ok, j'avais mal lu.

Il ne faut pas le nourrir pendant le traitement. Il est même possible que ton python fasse une mue, ce qui est un réflexe de protection très courant.

Si il est bien dans son terrarium, n'y apporte aucune modification, parce qu'il pourra justement se stresser.

Pour finir, assure-toi qu'il puisse bien s'hydrater avec une gamelle d'eau.

salut ,

Il y a 2/3 choses que j'ai du mal à comprendre quant au diagnostique de ton vétérinaire .

A priori une stomatite est une inflammation de la cavité buccale entrainant dans la majeure partie des cas des symptomes bien visibles tels que des apparitions de gingivites . A priori d'aprés ton examen , sa gueule ne présentait pas de signes d'inflammation...

En ce qui concerne la présence de bacteries dans la muqueuse buccale de ta femelle , personnelement ( je me trompe peut etre )je n'y vois rien de d'alarmant si l'on considère que la faune bacterienne présente dans la salive humaine est également considérable...et je ne parle pas de la flore intestinale...

Comment se présentent les sécrétions buccales? , plutot claires, comparables à des glaires , trés collantes?

Ta femelle respire-t-elle bruyamment? Fait elle des bulles de sécrétions au niveau des narines?

Si c'est le cas je pencherait plutot pour une pneumopathie (infection des voies respiratoires)

J ai également du mal à comprendre en quoi "un bain" peut il avoir un effet salvateur sur un spécimen officielement atteint d'une stomatite?

Ou pire d'une infection des voies respiratoires

Pour ce qui est du Marbocyl ( antibiotique ayant une action sur les maladies respiratoires utilisé principalement sur les mustélidés ) , c'est bien la première fois que j'entends ce genre de prescription pour un ophidien atteint d'une stomatite sachant que l'antibiotique utilisé dans 90% des cas est le baytril en injection .

Peux tu en dire un peu plus sur les nettoyage de bouche à la solution iodée parceque la aussi j'ai un peu de mal à saisir ( la pour le coup les bacteries vont morfler :-D )

Je ne me prétends pas le moins du monde vétérinaire ou expert en patologies , mais mon humble expèrience d' automédication ( guidé bien evidemment par mon véto) me permet d'emettre quelques doutes quant à ces préscriptions pas trés claires

Ta femelle cesse de s'alimenter depuis combien de temps ?

me voila de retour

il semblerais que cela soit une stomatite quand on lui a ouvert la gueule il y avait de " l'écume" au fond de la bouche

mais d'où vient cette stomatite en fait il c'est cassé une dent ce qui explique qu'il 'ne mange plus

il lui a fait 1 injection d'antibiotique et je devrai lui donné du marbocyl ( pour ceux qui connaisse ) tout les 5 jours ainsi que 2 bain par semaine au vita reptile

j'ai appris aussi que "MAX" ete une femelle :D

90cm pour 570gr

pour ce qui est de la salive elle été blanchâtre et assez " épaisse"

elle a reçu une injection d'antibiotique mais je ne sais pas ses que c'est comme produit

le produit dans le bain c'est seulement des vitamine donc pas trop de risque

pour la lavage de dent faut prendre un papier absorbant avec le quelle on fait un semblant de pinceau puis a appliquer sur les dent

mais la teinture d'iode na telle pas d'effet négatif?

elle ne respire pas fort et les voie respiratoire son dégager

sa fait 1 mois qu'elle ne sais pas nourrie

merci de t'interesé a mon cas