Aller au contenu
kev766

Dragon d'eau les premiers jours

Messages recommandés

Bonsoir je commande très prochainement un dragon d'eau small femelle sur savannah. Malgrés mes nombreuses recherches ainsi que sur se forum je ne trouve pas questions à mes réponses. J'ai un terarieum de 60 X 45 X 60, petit certes mais comme il et petit environs 15 cms sa fera l'affaire pendent quelle que mois, je compte bien sur changer le tera plus tard. J'aurais besoin de vos connaissances je préfère tout prévoir avant sont arrivé.

Alors il lui faut une bassine d'eau quelle t'aille me conseille vous le plus grand possible?

J'ai une rampe d'éclairage une ampoule de 75 W sera telle suffisante?

J'ai une ampoule uv de 30 w qui agit jusque 30 cms, penser vous ses bon ou alors il faut que j'achète le néon?

Et enfin que me conseiller vous pour ses premiers jour, je doit lui proposer de la nourritures après quelle que heure?

Alors , Bonjour pour commencé ^^

Pour ta lampe , 75 W pour un si petit terra je trouve sa beaucoup perso

Jai pour le moment un terra de 180x80x80 et j'utilise une empoule de 60W et jai les temperature dont jai besoin sauf en hiver ou je met une de 80 W sachant que chez moi il fait assez froid =/

Pour le bac d'eau je te conseillerais un bac de 60x20x10 ( 10 cm de profondeur ) pour l'instant elle n'a pas besoin de plus , et oublie pas de mettre une pierre dedans ou nimporte

Pour la lampe UV , perso pour un si petit terra je mettrais un néon reptisun 5.0 a la place d'une empoule UV ( je prefere les bon vieux néons ) apres on a tous un avis different sur la chose .

sinon pour les T° 32° au point chaud et minimum 20°-22° au point froid ( pas moins de 20° la nuit)

Et pour la nourriture , tu peux attendre 24H et lui proposé quelque vers de farine en general ils adorent ça mais n'ai pas peur si elle ne mange pas , laisse lui temp de s'habituer a son nouvelle espace de vie et de laissé son stress s'en allé

Voila , j'espere t'avoir aidé :D

Salut merci pour ta réponce, tu veux dire une bassine aussi grande que mon tera lol? OO

Ok merci je prendrais 60 wate alors, ma chambre et chaufer j'ateint facilement 21 degré

Oui alors c'est plutot qu'ils ce frottent le nez contre la vitre dans le fond ( en general )

Donc place y une bande de scotch ou un truc du genre pour pas qu'il puisse voir a travere la vitre dans le bas du terra ( il peux avoir une deformation avec le temp)

Sinon ils aiment aussi sauté de haut dans les vitres... prevois quelque chose pour quand il tombe , qu'il ne se face pas de mal ( genre mettre de la mousse de tourbe ou son bac d'eau )

Parcontre quand il va grandire , opte pour du gros vitrage , minimum 5mm sinon tu peux dire adieu a tes vitres... Faut savoir qu'un physi devient assez grand ^^

Merci, alors oui ne t'inquiete pas je me suis bien renseigner je ses que il va grandir, pour ca que le tera n'est que temporaire genre 5 mois max. Par compte je penser en fond metre une grande photos, t'en pense quoi?

Pour la température par compte dans mon tera avec une ampoule type bleu j'ateind difficilement les 27 au poind chaud pour temps j'ai la plaque en haut pour les ampoules sa devrait bien réfléchir! Ok je mettrais de la mousse ^^

Pour le fond tu peux acheté une plaque de liege , ton terra n'est pas grand et en plus il pourra grimpé dessus .

Sinon si tu est un peux bricoleur , tu peux lui faire un decor en mousse expensive , il y a plein de tuto la dessus et c'est bien plus joli qu'une plaque de liege ou une photo ^^

Slt, je pense que sidji_66 à répondu a toutes tes questions, concernant le fond de ton terra je suis d'accord avec le fait de mettre du liège car il permet de garder une hygrométrie et ton physi pourra grimper dessus et même si tu n'est pas bricoleur une cartouche de silicone et c'est fini. Concernant le fait que les physis s'abime le rostre, c'est quand même rare chez les animaux qui viennent d'élevage ce qui sera ton cas je pense. bye!!!

Ca dépendra de la t° ambiante de ton logement. Si trop froid par rapport au 20°c min pour un jeune il faut prévoir une source de chaleur pour la nuit.

En passanrt une précision sur un des avantages des lampes uv éco compactes. Elles se casent facilement dans les petits terra. Une 26w entre dans un terra qui ne pourrait accueillir en tube qu'un 15w maxi. Donc gros avantage quand l'apport d'uv doit être plus important dans un petit terra. C'est lampes sont maintenant bien connues et on sait qu'elles valent les néons. Elles sont aussi moins chères.Après c'est une affaire de choix perso .

Personnellement, moi j'utilise un câble chauffant mais sous mon bac d'eau ce qui en plus de chauffer pendant la nuit et le jour me permet une évaporation