Aller au contenu
nino84

Blattes alternative aux grillons?

Messages recommandés

Bonjour,

Je me rends compte que l'élevage des blattes est ultra simple et ne créer pas de nuisances.

Donc ma question est de savoir si il ne serrait pas plus judicieux de développer l'élevage des blattes et d'acheter de temps à autre des grillons(j'ai du grillon domestique et des blaptica dubia).La blatte peut elle être l'aliment de base avec bien sur d'autres sources d'alimentation: souris rosées, verre de farine,grillons...

Je tiens à préciser que c'est pour des geckos léopard, de plus je quitte la maison cet été et des grillons dans 30 ou 40m2 c'est un peu du suicide auditif ><

Merci ^^

J'élève trois espèces de geckos aux blattes principalement (red runner, dubia et fusca) sans aucun problème, je ne donne que rarement des grillons et parfois des vers de farine en gourmandise. Niveau odeur, bruit et même reproduction c'est bien mieux que les grillons selon moi ;)

tu nourris tes animaux comment? Les blattes s'enterrent dans le sable :/J'avais pensais à un bol ou un plat .

Oui j'utilise une petite coupelle transparente, sauf parfois pour les red runner qui ne se planquent pas beaucoup. Enfin ça dépend aussi des talents de chasseur des geckos !

Pour les nocturnes c'est effectivement très bien.

Pour les espèces de sauriens diurnes ne mangeant pas à la pince les blattes ont le désavantage de se cacher très efficacement, ce qui donne parfois des lézards sous alimentés alors que le nombre de proies apportées dans le terra semble important. Il faut être attentif.