Aller au contenu
Miguel-iiito

Cohabitation

Messages recommandés

Bonjour à tous je souhaiterais dans les jours qui vient acquérir des Dendrobates ou des Agalychnis callidryas alors je suis renseigné sur les conditions de maintenance du terrarium enfin moi je préfère aménager un aquaterrarium dans un terrarium de modèle Exo-Terra.

Est-il possible de faire cohabiter les amphibiens avec des poissons du genre Guppys ou des escargot d'eau pour le nettoyage de l'eau (Bien sûr il y aura une pompe) ???

Et pour les dendrobates pouvons-nous les faire cohabiter Exemple : Auratus avec Azureus ???

Merci.

Bonsoir,

Tout d'abord les gens ne sont pas toujours derriére leur pc, 3h d'attente c'est peu, si tu veux faire dans la dendro ou l'amphibiens il va falloir apprendre à étre patient.

Ensuite si tu fait un aquaterra et que la partie aquatique est sufissante, oui tu pourra y mettre de petits poisons et ou escargot et crevettes.

Ensuite pour la cohabitation entre dendro Oublie.

Cela peu se faire entre certaine éspéce(terrestre et arbo) mais avec déjà de l'éxpérience suffisante et en respectant certain critére(condition de maintenance identique, grandeur de terra.........)

Mais en ce qui concerne ta question, auratus/azus, NON.

Nico

Ensuite si tu fait un aquaterra et que la partie aquatique est sufissante, oui tu pourra y mettre de petits poisons et ou escargot et crevettes.

Nico

Je crois que nicos37 a dit l'essentiel mais je me permets juste de compléter : Ces deux espèces ont le même souci, c'est à dire qu'il faut que tu installes des branches ou des roches de façon à leurs permettre de sortir sans difficulté de l'eau, car ce sont de très mauvaises nageuses et pour la pompe, elle est conseillée afin d'éviter le croupissement qui augmentent les risques de maladie

Enfin un dernier point : l'hydrométrie, pour les dendro tu peux même chauffer l'eau de façon à augmenter l'humidité mais attention dans le cas des Galychnis Callidryas une hydrométrie aussi forte pourraient être fatale, j'ai pu lire ces chiffres sur batraciens.net : jour 28°C 50%H

nuit 23°C 90%H

Pour la partie aquatique de mes ambystoma mavortium, au départ je n'avais rien dedasn (ni plantes ni filtre ni détritivore), l'eau était plutot sale il est vrai.

Depuis j'y ai placé des plantes flottantes (laitue d'eau : Pistia stratiotes ) qui ne prospère pas (elle est originaire des tropiques donc nécessite une eau plutôt chaude) mais qui y vit relativement bien. J'ai également ajouté quelques escargots (Physa Marmorata qui se nourrit d'algues, pas de plantes) et j'obtiens une eau très claire, qui ne sent pas et celà sans pompe.

Voila pour ma petite expérience perso, si tu installe une pompe réfléchis bien aux conséquences : inesthétique (sauf si camouflée) et pouvant se boucher (feuilles), tout cela à prendre en compte pour en jouir d'une façon maximale (et donc éviter ce pour quoi on l'installe : un entretiens supplémentaire (eau) )

Bonne chance :) .

le calcul est simple les agua nocturne.. (chant puissant la nuit) les dendros diurne et selon l'espèce chant puissant la journée...

rien a voir dans la maintenance les aguas sont plus fragiles... et la journée tu les verras jamais active de plus pour la reproduction tu devra faire une "chambre de pluie"..le nourrisage également a un cout supérieur bon courrage

et bonne année..

eric