Aller au contenu
batwist91

Compact Top : bon pour les plantes en terrarium ?

Messages recommandés

j'ai quelques tops de ce type pour certains de mes exos ....

entre le prix de la (ou des) lampes + le prix du top, j'ai préféré passer directement a des néons

de plus, avec le systeme des tops, tu sera dans l'obligation de positionner au minimum une lampe par terra

alors qu'avec 2 terras de 45, tu peux placer 1 néon de 90 par exemple .....

donc perso, je ne trouve pas cela du tout indispensable d'autans plus que tu seras limité dans le choix des

lampes a inserer dedans, alors que tu as beaucoup plus de choix en néons (néons aquariophilie par exemple)

Hello,

c'est pour quelle taille de terra et combien ?

J'en ai une de ce type là sur un Exo mais avec 2 ampoules (c'est des Exo en eco)

Les plantes ont l'air d'apprecier car elles poussent bien et font pas mal de rejets

pour un 90 de long, entre le top (a 3 ampoules les crois) + les 3 ampoules, tu vas pleurer je pense .....

par contre, tu prend une rampe néon double avec 2 néons de 90 et hop, 50% d"économie

encore une fois, tu aurais beaucoup plus de choix dans les néons, tu pouras par exemple prendre un néon

puissant dans la 1ere partie du spectre et le deuxieme puissant dans la fin du spectre lumineux

et n'oublies pas que tu dois théoriquement changer tes ampoules (ou néons) tout les 6 mois environ :lol: