Aller au contenu
reno13129

Coupure de courant

Messages recommandés

Voila habitant dans les bouches du rhones et vu qu'il parlent aux infos depuis une bonne semaines qu'on risque d'avoir de grosses coupure de courant pendant l'hiver, je me pose un peu la question de savoir comment je vais bien pouvoir me débrouiller pour chauffer mes bêtes si je n'est plus de courant :?: :!: :?: :!:

J'ai bien un chauffage à pétrole mais bon avec un chauffage comme sa pour réguler la température sa va être coton!

Est ce que c'est déja arrivé à quelqu'un,??? et si oui quel moyens avez vous utilisé pour vous en sortir???

ps: je trouve quand meme sa abérrant qu'au 21ème siècle EDF se permette de coupé l'électricité aux gens sous prétexte de "réguler la consommation électrique..." :? En sachant que les éoliennes ont poussé par vingtaine dans la région et que les grosse industries sont quasiment à l'arret en ce moment faut qu'ils arrètent leurs conneries un peu... :evil:

Oui j'y ai pensé au groupe électrogène mais il me semble que c'est interdit de les faire tourner dans les zones ou il y a des habitations. Enfin c'est ce qu'on m'a dit... :?

Quelqu'un aurait il une confirmation???

Si c'est bien autorisé il va falloir que je m'en achète un assez rapidement...encore de l'argent qui va partir...elle vont finir par me ruiner ces bestioles! :lol:

bah écoute, si les pinpon viennent t'emmerder parce que tu l'utilises en zone rurale, bah tu contactes en meme temps la SPA et tu leur expliques que tu ne peux faire vivre tes snakes pendant la coupure à cause des poulagas :wink: (ils changeront surement de tête, moi je les ferais même entrer chez moi pour leur montrer mes bêtes si tu es en règle :D)

salut,

je ne pense pas que les coupures durent longtemps, en général quand ils lancent des infos comme ça c'est surtout pour que les gens évitent de mettre les fours à fond, la chauffage à fond et de faire tourner le lave linge et le lave vaisselle en même temps, le tout avec la lumière allumée et en pleine journée lorsque tout le monde tire sur les lignes de courant, ce qui est logique d'ailleurs, c'est juste un appel à un comportement citoyen et responsable, je ne pense pas qu'on va rester 1 semaine sans électricité...

Oui c'est sur (enfin j'espère!!!) qu'on ne va pas rester une semaine sans électricité mais bon rien qu'un nuit sa peut être quand même très embétant.

Sinon ouai pour le groupe électrogène j'avais pas penser à argumenter de cette manière si jamais on me posais des problèmes.

Bon alors je pourrais dormir sur mes 2 oreilles se soir je suis rassuré! Surtout que j'ai un amis qui possède un groupe et qui pourras me le préter en cas de coup dur! :D:D

:trinque:

il existe des groupe electrogéne que tu peux utiliser n'importe ou je ne sais pas si je peux mettre un lien donc si oui dite le moi sinon voila les explication vite fait

c'est un groupe electrogéne portable a usage domestique et professionel . Silencieux, un niveau sonore entre 85 DB et 90DB d'une puissance de 650W a 2800W voia donc tu peux toujous acheter un truc comme sa si tu pense que c'est necessaire !!

OU tu entoure des terra avec du papier alu pour garder la chaleur :lol::wink:

MDR!

Je pensais que j'été pas fini mais sa fait du bien de voir qu'il y a pire que moi! :lol:

Sinon plus sérieusement moi j'avais pensé en dernière solution si pas de groupe électrogène ou autre solution, de mettre mes serpent dans des boites en polystirène avec des chaufferettes, un peu comme pour un envoi.

de toute facon les coupure ne peuvent pas etre trop longue parce que méme les gens sans animaux on des frigo , congel... donc ce doit etre de l'ordre de qq heures donc je pense que ton idée n'est pas mauvaise

perso , j'habite un trous ou les coupures sont frequentes , j'ai un groupe de 2400w assez pour assurer le chauffage de mes animaux , faire tourner les congel , au coup par coup et faire tourner une partie de la maison (eclairage , télé ....) je l'ai payé 200€ , c'est peut comparer a la perte de mes animaux (financiere et sentimentale ) c'est un achat a faire méme si je souhaite a tous le monde de ne jamais devoir l'utiliser .