Aller au contenu
padaw4n

a gauche ? a droite? en haut ? en bas ?

Messages recommandés

bonjour a tous

voila mon probleme

j'ai dans un terrarium de 80*35*45 un empoule IR 60w et un spot 40w

j'ai énormement de perte vis a vis de l'IR

et sa ne chauffe pas 23° au point chaud

qqn a une idée comment je pourrais les positioner ?

salut

rappelle moi c' pour quelle espèce stp

a tu un câble ou un tapis ??

le terra est verre c'est ça ??

l'IR c'est quoi?? :oops:

physignatus cocincinus

ni cable ni tapis

terraen verre

ir=infra rouge

c'est met combient de temps pour chauffer en fait ?

je suis peut etre trop préssé ?

point chaud 31?

froid 27?

hygro70?

c est sa??

il va falloir un thermostat câble ou tapis mais je te conseille le tapis

et va faire un tours au biotope c plein d'astuce

pour l'IR je peut t'aidé je l'utile pas

Ta photo aurait été trouvé sur leboncoin t'aurais eu le droit à un post de protestations, dommage tu ne feras pas parti des collectors du forum. Nan mais franchement, tu peux pas faire un effort ? Pauvre (futur) bête.

Et ce fond vert dégelasse c'est pour quoi ? Tu comptes faire faire du cinéma avec ton Physi et du coup tu implantes en avance le fond pour les effets spéciaux ?

salut

t'aurais peut être du lui suggéré un nouveau fond au lieu de lui sapé le morale :?

il et la pour des conseille

enfin bon :wink:

au moins il a le mérite d'être claire

et pour le fond vert au départ je voulais pas en mettre mais j'ai appris que le physi ne voyais pas la transparence et pouvait ce blesser et avoir une infection

alors j'ai mis ca ca partait d'une bonne intention :?

ensuit la mousse c'était pour éviter un max de bactérie et autre truc

j'hésite aussi a mettre des vrais plantes

et les artificiel coute cher

mais j'en materais quand même

et ensuite j'ai pas fini le terra :?

je pense mettre des branche que je vernirais par la suite

Ce "terrarium" n'est globalement pas adapté pour accueillir un Physignatus, du moin spas durablement.

Seul un très jeune individu pourra se satisfaire, un temps, de ses dimension, et son aménagement n'est pas au point.

Passe pour les mousses qui peuvent faire office de branches.

Le bac d'eau est inadapté. En plastique ça sera mieux, et l'eau va rester trop froide.

L'ampoule rouge ne donnera rien de mieux sans réflecteur. Un spot rouge aurait déjà permis de diffuser la chaleur de façon plus dirigée.

Oublie les plantes pour l'instant. Les naturelles en tout cas. Par contre quelques artificielles seront les bien venue pour rendre ce milieu de vie moins anxiogène pour un Physi.

non mais c'est vrai que si tu recherche un peu des photo de terra de physis tu poura t'en inspiré... sans cherché a te sapé le moral, mais honetement tu pourai faire quelquechose a peu pres éstétique sans trop te ruiné, un decor de fond , un substra corect, enfin certe ce ne sera pa sublime, mais pour pas cher ce sera au moin correcte (apres J'y conai rien en lezard... donc regarde un peu ailleur, mais je doute que ce type de terra ressemble a quelque chose de naturel)

C'est vrai que là c'est vraiment pas terrible pour ton dragon... Mets lui au moins des vrai branches (qu'il faut désinfecter avant)...

Et les dragons d'eau ont besoin de hauteur donc 48 de haut c'est pas assez. Même mes regius ont 60cm de haut. Je pense qu'il lui faut environ 80cm en hauteur si c'est un jeune et plus si c'est un adulte.

HO - MON - DIEU !!!!!!!

heuuuu sinon, une fois l'etonement et la stupeur passée, il n'y a pas d'ampoule infra-rouge dans le terra, mais une ampoule rouge, ce qui n'est pas pareil du tout

dieu ? connais pas....

et si non rassuré vous j'ai laissé tomber ce truc qui fait partie des des top ten des terra les plus moches

j'ai vue qu'on pouvais faire pas mal de truc avec de la mousse expensive

je vais opter pour cette méthode

dieu ? connais pas....

et si non rassuré vous j'ai laissé tomber ce truc qui fait partie des des top ten des terra les plus moches

j'ai vue qu'on pouvais faire pas mal de truc avec de la mousse expensive

je vais opter pour cette méthode

salut

c'est vrai la mousse expansive c'est magique

moi j'ai accroché une racine qui fait 1 bon kilo j'été sur que sa allé tombé et du coup non :D

C'est vrai que là c'est vraiment pas terrible pour ton dragon... Mets lui au moins des vrai branches (qu'il faut désinfecter avant)...

Et les dragons d'eau ont besoin de hauteur donc 48 de haut c'est pas assez. Même mes regius ont 60cm de haut. Je pense qu'il lui faut environ 80cm en hauteur si c'est un jeune et plus si c'est un adulte.

les branches ne risque-t-elles pas de pourrir avec l'humidité ?

les branches ne risque-t-elles pas de pourrir avec l'humidité ?

le vernis aussi il et magique tu peut m^me le laver avec l'eau de javel et en plus il et transparent du coup tu perd pas la couleur du bois naturel