Aller au contenu

Photo

cohabitation python royal

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   elaphe69

elaphe69

Membre régulier

• Membre
  • 59 messages

Posté 17 décembre 2009 - 19:29

bonjour a tous , j ai une petite question , est ce que je peux mettre une femelle python royal juvenil avec mon mal juvenil?

#2 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Membre
  • 851 messages

Posté 17 décembre 2009 - 19:34

A mon avis tu peut, moi la je posséde un couple d'élaphe guttata de 5 mois et ils vivent trés bien a 2 dans leur terra. Aprés beaucoupde personne te diron qu'il est mieu de les séparer ce qui te permettera de savoir qui mange, qui déféque ( je ne suis pas sur de l'hortographe) correctemet et aussi sur les mues a venir et cela évite aussi les accouplement précosse, ce qui n'est que la réalitée. Moi ne pouvant pas les séparer cause de place j'ai donc désidé de les mettres ensemble et toujours aucun probléme jusque ici . . .
3.3 Pantherophis Guttatus ( Snow, Bloodred, Pastel Pinstrip ; Améla, Anery, Anery Ligné) 1.3 Python Régius ( Cinnamon ; Albinos HC, Pastel, Classique )

#3 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 17 décembre 2009 - 19:39

pour les accouplements précoce le risque avec du régius est moindre,si ils n'ont pas une période repos,etc etc ces rare qu'ils se reproduisent spontanément,mais le risque 0 n'existe pas.

possible oui ces possible,mais comme dit plus haut,tu auras un meilleur suivi si ils sont maintenu individuellement.

#4 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 17 décembre 2009 - 20:20

Salut,

voilà un lien pour un topic que j'avais ouvert abordant la question. J'avais posé la question pour 2 femelles mais le cas mâle/femelles a été abordé aussi. :wink:

http://www.le-monde-...hp?f=2&t=114586
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#5 OFFLINE   elaphe69

elaphe69

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 59 messages

Posté 17 décembre 2009 - 20:25

merci beaucoup de vos reponse , ces vraiment sympa

#6 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Membre
  • 1 280 messages

Posté 17 décembre 2009 - 21:23

j'ai donc désidé de les mettres ensemble et toujours aucun probléme jusque ici . . .

jusqu'au jour où ...
perso, je commençerai à réfléchir et à commençer à amménager un terra pour chacun.
tu aurais du prévoir ça avant d'avoir le deuxième, ça aurais évité qu'ils soient mis ensembles parceque pas le choix ...

:wink:

1.1 Pantherophis Guttatus: classique et ghost 1.1 Python Regius: Mojave et Phantom  

#7 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 17 décembre 2009 - 23:51

Ne te tracasse pas j'ai deja tout expliqué a el guttata mais que veut tu.....il donne des conseils. C'est beaucoup de régles supplémentaire et je déconseil pour les juv. Je l'ai vécu c'est galère et flippant....

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles