Aller au contenu

Photo

sondage votre avis cdc

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

Sondage : votre avis sur le CDC (14 membre(s) ont voté)

votre avis sur le CDC

1. je suis pour mais je ne sais toujours pas comment justifier/obtenir les 3 ans (6 votes [40.00%])

Pourcentage des votes : 40.00%

2. moi,c'est pour bientôt (5 votes [33.33%])

Pourcentage des votes : 33.33%

3. le cdc ne m'intéresse pas (4 votes [26.67%])

Pourcentage des votes : 26.67%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 18 décembre 2009 - 12:32

Faut arrêter avec ces 3 ans d'expérience :shock:
Cela a été mis en place pour permettre aux éleveurs qui avaient des mygales depuis plus de 3 ans en 2004 d'être directement recevable au CDC.
Aujourd'hui, tu ne peux pas avoir 3 ans d'expérience sans te mettre dans l'illégalité si ? Donc ça n'est plus valable !!! Si tu va voir ta DDSV et que tu leur dis, ça fait 3 ans que j'ai des mygales et je voudrait passer mon CDC, ça risque de mal passer... Puisque cela veut dire que tu a commencé à élever après 2004 et que donc tu ne respecte pas les règles qui ont été mises en place.
Il te faut faire des stages, un maximum de stages avec un minimum de 20h de formation théorique et 50h de pratiques. C'est le minimum pour être recevable mais plus tu en fais mieux c'est !

Un petite peu de logique, les techniciens des DDSV ne sont pas totalement stupides...

a+

PS: j'ai écris quasiment la même chose la semaine dernière dans un autre poste sur ce même forum...

#2 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 824 messages

Posté 18 décembre 2009 - 12:39

Et pour celui qui a répondu que le CDC ne l'intéressé pas et ceux qui vont répondre la même chose, si vous élevé des mygales, sachez qu'un jour ou l'autre ça va coincer, vous vous ferez choper...
Parole de quelqu'un qui a joué, ça a duré des années mais j'ai finis par me faire prendre... Et 6 gendarmes qui débarquent chez toi, c'est jamais très agréable sans parler des longues heures que tu passe par la suite à te faire cuisiner et menacer..
Un dernier petit rappel, pour défaut de capacité, la loi prévois jusqu'à 10 000 euros d'amende et 1 an de prison ferme !

Je ne veux pas faire le vieux moralisateur mais prenez et assumez vos responsabilités !

#3 OFFLINE   marc_arras

marc_arras

Membre fidèle

• Membre
  • 130 messages

Posté 24 décembre 2009 - 10:11

Pas concerné par les mygales mais 100% d'accord avec toi ! Le CDC est OBLIGATOIRE pour les espèces potentiellement dangereuse.
Alias SUNGLOW
Président de l'AERA ( Association d'Eleveurs de reptiles Amateurs )
Pour tout info http://www.aera.asso.st
Site d 'elevage http://www.sunglow-reptiles.fr

#4 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 824 messages

Posté 24 décembre 2009 - 11:48

hé c'est pas mon sujet !
Où est passé le post original ??

#5 OFFLINE   lefenek

lefenek

Membre fidèle

• Membre
  • 239 messages

Posté 28 décembre 2009 - 22:09

moi j ais pas ce probleme en suisse il font pas chier pas besoin de permis.Mais je serais pour un permis comme pour le porte d arme car certaines sont potentiellement dangereuses et a ne pas mettre dans les main de n importe qui.
On peut en suisse acheter n importe quelle petite bette comme on achete un petit pain aux lait .
Mais d accord avec toi car votre loi et mal faite.
Une personne qui pose une question a l air idiot pendant 5 minutes.
Celui qui en pose jamais reste idiot tout sa vie

#6 OFFLINE   Sebek

Sebek

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 29 décembre 2009 - 17:56

Pour ma part j'élevais des scorpions depuis quelques années déjà avant 2004, receuillis dans diverses bourses, naissances de particulier etc.
Puis est arrivé cette loi bulldozer comme une enclume tombée du ciel qui m'a mise dans l'illégalité la plus totale.
A l'époque, les attestations de cessions entre éleveurs, on n'en avait absolument pas l'utilité, je n'avais donc aucun moyen de prouver que j'avais acquis mes animaux avant cette date. De plus, n'étant pas au chômage et n'ayant pas de télé-porteur individuel chez moi, faire des stages en vue de passer le CdC était (et est toujours) inconcevable et d'une manière plus concrète, irréalisable (sauf si on ne travail pas ou que l'on est retraité, ou éventuellement si on habite a coté d'un établissement qui propose comme par la divine providence le type d'expérience dont on a besoin... on peut toujours rêver).

J'ai donc du me séparer de l'intégralité de mes élevages et donc de ma passion. Mais je penses que c'est exactement l'effet voulu de cette loi, a savoir ne pas permettre au citoyen d'être en mesure de posséder ce genre d'animaux.
Un temps si long d'expérience avant de pouvoir prétendre passer l'examen fait un tri gigantesque et écarte la majorité des personnes ayant ne serais-ce qu'un emploi stable dans leur vie. Pour cette raison, je ne jetterais pas la pierre aux personnes ayant décider de conservés leurs élevages.
Aussi, je penses qu'une personne qui se fait "prendre" est de toute manière une personne irresponsable qui aurait donné accès à ces élevages à une personne qui ne serait pas de confiance ou non habilitée à l'entretient de tels animaux. (pire encore si la personne se fait dénoncer suite à l'évasion non contrôlée d'un de ses animaux...).

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles