Aller au contenu
kev766

Pogona Henrylawsoni

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un tera de 60 X 45 X 60 cms et je compte prendre un pogona henrylawsoni, ses une femelle de 19 mois, voir photos :love:

Que me conseiller vous en vue de la taille de mon terrarium au niveau des w ? 60?

La personne à qui je l'achette, vivait avec un malle ya t'il un risque d'ennui?

Enfin si vous avez des témoignages, n'hésitai pas merci.

Photos : 091218014224915672.jpg

ok merci bien

jvais poser la question pck g un ami qui va avoir je croit un pogona henry et est ce que pour l'instant il serai bien dans un tera 60 x 45 x 60 ps il a un an et demi apparament le pogo ;)

précise longueur Largeur Hauteur pour qu'on s'imagine bien

si là c'est 60lx45Lx60H c'est possible de maintenir un mâle, il va vite être toujours aux limites du terra mais on peux y ajouter un perchoir , de la hauteur

plus c'est grand mieux c'est.

ps: heureusement que je suis au boulot à cette heure ci :D

précise longueur Largeur Hauteur pour qu'on s'imagine bien

si là c'est 60lx45Lx60H c'est possible de maintenir un mâle, il va vite être toujours aux limites du terra mais on peux y ajouter un perchoir , de la hauteur

plus c'est grand mieux c'est.

c 60 cm de long 45 cm de large/profondeur et 60 cm de haut ;)

Oui merci je comprend pas pour quoi on me dit enfin la vendeuse me dit que sont male et plus gros je les vue il et environs 10 % plus gros mais bon :D

Par compte doit yavoir une erreur je lis par tout que il faut les nourires avec environs 80 % voir légèrement moin de légumes et fruit et 20 % animale.

il existe parfois de grosse carrure chez le mâle, j'en ai déjà vu aussi, mais ces derniers ont été élevé seul, je pense que celà joue aussi.

mais en règle générale il s'agit des femelles qui sont plus massives, et encore plus lorsque c'est la période de reproduction où le mâle ne cherche qu'à s'accoupler et où la femelle ne cherche qu'à se nourrir beaucoup plus pour ses besoins avant les pontes ou entre les pontes.

Il arrive que certaines carrure des femelles soit plus petites ou équivalente, c'est souvent dû à un retard de croissance à un certain moment, à la génétique de parents moins costaud parfois ou encore à un spécimen tout simplement plus petit que la moyenne.

l'année prochaine je tente une reproduction de deux spécimens très costauds pour voir l'évolution des jeunes et voir ainsi s'il est possible de créer des souches un peu plus grandes et massives.

j'ai un couple et mon male ( 2ans) est nettement plus gros que ma femelle (3ans)et ca pause aucun probleme au contraire ,il est plutot cool ,alors que la femelle est beaucoup plus speed...entre male et femelle de toutes facons genéralement ya pa de probleme par contre ils vont etre a l'étroit dans un terra de 60...les miens sont dans un terra de 1M20 par 50 de large et 60 de haut avec des plateformes pour grimper ,des racines et des branches...

j'ai un couple et mon male ( 2ans) est nettement plus gros que ma femelle (3ans)et ca pause aucun probleme au contraire ,il est plutot cool ,alors que la femelle est beaucoup plus speed...entre male et femelle de toutes facons genéralement ya pa de probleme par contre ils vont etre a l'étroit dans un terra de 60...les miens sont dans un terra de 1M20 par 50 de large et 60 de haut avec des plateformes pour grimper ,des racines et des branches...

Oué ses clairs, mais bon il gagne quelle que cms la personnes à qui je l'achette les à mis dans un tera de

60 X 40 X 40, plus tard je compte fabriquer mon propre tera surement grâce à un aquarium je vais voir