Aller au contenu
bogota

Problème Pogona vitticeps

Messages recommandés

Salut à tous!

Problème avec mon pogona v. :

Depuis le début de la semaine il a cessé de s'alimenter, et est passé à une couleur très claire (jaune très pâle) et la coloration noire de sa barbe ne disparait pas... Il ne bouge plus et semble dans un état léthargique ( ne remue même plus lorsqu'on le sort du terrarium) ,il a les yeux fermés en permanence et il me fait d'étrange selles avec beaucoup de matière liquide et peu de solide... Le truc qui m'inquiète vraiment c'est qu'il commence à "tousser", il expire en produisant une sorte de feulement...

Conditions:

Normales env 30 pt froid et 40 pt chaud, hygrométrie inférieure à 40%, terra 1;20 60 60, sable, pogo mâle de 3 ans...

Petite précision, il n'a jamais mangé ni fruits ni légumes, je dois lui donner un mélange compote jus de fruit à la seringue pour éviter constipation...

Pas encore changé ses horaires pour début d'hibernation...

Qqun peut m'aider???

Merci!

Pogona mort cette nuit.

A peine 3 ans, eu aucune réponse de piste de maladie...

a rems déco, si ton pogo présente les mêmes symptômes fonces vite chez ton véto, en 2 jours pour le mien c'était réglé, il a fini par faire de longues apnées, genre il ne respirait plus pdt 40 secondes et prenait par la suite de longues inspirations, et tjs cette espèce de toux...

Ce matin pogona mort et présence de sang dans la gueule....

:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry: :ange: :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Je suis vraiment désolé pour toi :( ... si j'avais vu le post avant :evil: .

À l'avenir, ait toujours un numéro d'urgence d'un vétérinaire compétent.

Désoler pour toi,C'est quand même flippant ce que lui ai arriver. Je sympathise avec toi, moi c'est ma femlle dragon d'eau qui va pas très bien et il a pas de véto compétant dans les environs, croissont les doigt pour quelle aillent mieux et encore désoler pour ton pogona, j'espere que cela ne va pas t'empêcher de ravoir d'otre lézard a+

a mon avis, cette toux et du sang dans la gueule pouvais venir d'une hémorragie pulmonaire, c'est peut-être l'inspiration accidentelle de sable qui a pu causer une hémorragie...

Ou bien un parasite interne: ça expliquerais les sels bizarres, la toux, les saignements dans la gueule, et sa respiration étrange... Désoler...

Alowhera :ange: