Aller au contenu
steeve

Permis chiens 1ére et 2nde catégorie

Messages recommandés

Voilà je fais un petit post pour vous informer que j'organise depuis quelques mois avec un collègue éducateur canin des journées pour passer la formation des maitres qui est rendu obligatoire par l'arrêté du 20 Juin 2008 pour détenir un chien de 1ére et 2nde catégorie (à savoir pit-bull, american staff, rottweiller et autres chiens classifiés par la loi du 6 janvier 99)

La prochaine édition aura lieu le 9 Janvier prochain dans le Gard à 20 minutes au nord de Nîmes, à Fons Outre Gardon exactement. Si ça intéresse du monde sur le forum je récupére les inscriptions et les questions ici ou par MP.

Bonsoir,

Moi je trouve que cela ne sert à rien cette obligation de passer ce permis, puisque ce ne sont pas les chiens qui sont en tort mais les maîtres. Le fait de le passer, ça ne va pas empêcher les maîtres de dresser leur animal "méchamment". Pour avoir un chien docile, il suffit juste de s'en occuper comme un enfant. Un permis ne changera rien à cela. Il ne faut pas se le cacher, les personnes qui prennent des catégories 1 ou 2, c'est plus pour faire peur. Soit il le dresse pour ne pas se faire attaquer par son propre chien, ce qui ne va pas empêcher le chien d'attaquer une personne pour x raison.

Et ce permis va faire plus de mal au chien que de bien.

Croyez-vous que toutes les personnes possédant ce type de chien passeront-ils le permis?? Et pour éviter les contrôles que vont-il faire??? Les cacher dans des endroits sombres sans surveillance???

Si je dit ça, c'est que je l'ai vu quand les pit on était interdits et obligés d'être stériles. Ce fût une cata au point où les proprios ont du les abandonner. 3 mois plus tard, une meute de chiens composé de pit, staf, rot, dogo et bult-terrier ont erré du coté corba (69) pendant un bon moment.

Éduquons l'homme pour qu'il soit plus tolérant, ça sera mieux qu'un permis.

Dresser ne veut pas dire éduquer.

Un amoureux des chiens

Justement c'est le but !!!

L' évaluation comportementale du chien va de pair avec l'attestation d'aptitude du maître.

Pour info, les bull terrier et les dogo n'y sont pas soumis.

Maintenant c'est sur il faut encore payer. Mais lorsque l'on peut s'offrir une bête (au LOF bien sur !!) qui coute au minimum 500 euros, je pense qu'il faut pouvoir assumer le reste. C'est comme acheter un boa de 2 m et l'installer dans un terra de 50 cm sans chauffage parce que t'a plus d'argent !!

De là à dire qu'il faut elever son chien comme un enfant. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ce type de chien de par sa morphologie et sa puissance "peut" representer un risque grave. Lorsque c'est le chien qui prend le canapé pour son panier et qui choisit le programme télé, je pense que les rôles sont inversés. Chacun sa place. le chef de meute c'est toi, pas lui.

Maintenant on peut dire egalement que la majorité des grands chiens (Berger allemand, malinois....) peuvent etre dangereux, mais c'est un autre débat.

Même si c'est un chien "qui fait peur", heureusement la majorité des proprietaires ne l'achetent pas pour ça. Je peux parier que mon berger Allemand de travail te ferait froid dans le dos comparé à un "mechant pitt à sa mémére"(et oui ça existe).

ayant un rottweiler , je ne suis pas d'accord sur cette loi du fait que ce soit que sur les chien de 1ere et 2eme catégorie , ok ils ont beaucoup de force mais combien de fois est ce arriver qu'un simple caniche ( c'est juste un exemple de petit chien hein) arrache un morceau d ejoue a un enfant ??? !!!! moi je suis pas d'accord ou ils font ça pour tout ceux qui possèdent des chiens ou personne c'est mon avis personel et sa n'engage que moi voilà.

Bonsoir,

Moi je trouve que cela ne sert à rien cette obligation de passer ce permis, puisque ce ne sont pas les chiens qui sont en tort mais les maîtres. Le fait de le passer, ça ne va pas empêcher les maîtres de dresser leur animal "méchamment". Pour avoir un chien docile, il suffit juste de s'en occuper comme un enfant. Un permis ne changera rien à cela. Il ne faut pas se le cacher, les personnes qui prennent des catégories 1 ou 2, c'est plus pour faire peur. Soit il le dresse pour ne pas se faire attaquer par son propre chien, ce qui ne va pas empêcher le chien d'attaquer une personne pour x raison.

Croyez-vous que toutes les personnes possédant ce type de chien passeront-ils le permis?? Et pour éviter les contrôles que vont-il faire??? Les cacher dans des endroits sombres sans surveillance???

Si je dit ça, c'est que je l'ai vu quand les pit on était interdits et obligés d'être stériles. Ce fût une cata au point où les proprios ont du les abandonner. 3 mois plus tard, une meute de chiens composé de pit, staf, rot, dogo et bult-terrier ont erré du coté corba (69) pendant un bon moment.

Un amoureux des chiens

tu n'a rien compris .

combien de fois des chiens qui non jamais mordu de leur vie ou non eu aucun problème attaque un jour un enfant ou autre ? Et bien plus que tu ne le pense ,il ne suffit pas juste de bien éduqué sont chiens ,il ya plein de facteur qui rentre en compte ,regarde un vrai reportage sur les chien ,les dréssage et les pro qui en parlent et tu changera d'ponioon sur la chose.

Ce permis est une très bonne chose à mes yeux

ayant un rottweiler , je ne suis pas d'accord sur cette loi du fait que ce soit que sur les chien de 1ere et 2eme catégorie , ok ils ont beaucoup de force mais combien de fois est ce arriver qu'un simple caniche ( c'est juste un exemple de petit chien hein) arrache un morceau d ejoue a un enfant ??? !!!! moi je suis pas d'accord ou ils font ça pour tout ceux qui possèdent des chiens ou personne c'est mon avis personel et sa n'engage que moi voilà.

on n'est quand mème d'accord que 90 pourcent des attaquent de chiens mortelle ou grave sont du à de "gros" chiens ,un caniche en cas d'attaquent est quand mème plus gérable qu'un molosse de 50 kilos.

on passe des permis pour toutes sorte de bètes( oiseaux ,reptile ,etc..) donc pourquoi pas les chiens? Parsqu'ils sont très intéligent? Parsqu'il sont le meilleur amis de l'homme?

Arréter de vous voilé la face pour certains ,les chiens sont dangereux ,c'est juste que c'est tellement une banalité comme animal que l'on n'y prettent mème plus d'attention ,Passez ces permis ferons prendre conscience à certains les risques qu'il encourent( mème si ils sont faible )mais aussi étre reconnu compétent dans ce domaine et j'espère aussi que ça limitera le nombre d'achat impulsif et ceux qui prennent un chiens "dangereux" pour faire le beau devant les potes ou pour ce la raconter .

on n'est quand mème d'accord que 90 pourcent des attaquent de chiens mortelle ou grave sont du à de "gros" chiens ,un caniche en cas d'attaquent est quand mème plus gérable qu'un molosse de 50 kilos.

on passe des permis pour toutes sorte de bètes( oiseaux ,reptile ,etc..) donc pourquoi pas les chiens? Parsqu'ils sont très intéligent? Parsqu'il sont le meilleur amis de l'homme?

Arréter de vous voilé la face pour certains ,les chiens sont dangereux ,c'est juste que c'est tellement une banalité comme animal que l'on n'y prettent mème plus d'attention ,Passez ces permis ferons prendre conscience à certains les risques qu'il encourent( mème si ils sont faible )mais aussi étre reconnu compétent dans ce domaine et j'espère aussi que ça limitera le nombre d'achat impulsif et ceux qui prennent un chiens "dangereux" pour faire le beau devant les potes ou pour ce la raconter .

Moi je suis pas contre cette loi mais quand je vois un berger allemand c'est chien sont agressif étant vieu pouvant les mener ou on veut alors que ma chienne et plus gentille qu'un chien de salon je comprend pas donc pour moi c'est la loi pour TOUT les chiens ou pas de loi .

Voilà je fais un petit post pour vous informer que j'organise depuis quelques mois avec un collègue éducateur canin des journées pour passer la formation des maitres qui est rendu obligatoire par l'arrêté du 20 Juin 2008 pour détenir un chien de 1ére et 2nde catégorie (à savoir pit-bull, american staff, rottweiller et autres chiens classifiés par la loi du 6 janvier 99)

La prochaine édition aura lieu le 9 Janvier prochain dans le Gard à 20 minutes au nord de Nîmes, à Fons Outre Gardon exactement. Si ça intéresse du monde sur le forum je récupére les inscriptions et les questions ici ou par MP.

Tu as obtenu l'agrégation ? :-D

Complètement inadaptée cette loi........ :evil: .... ça servira peut-être à quelques personnes qui ne savent pas éduquer leur chien à prendre conscience de ce qu'il ont au bout de leur laisse....mais je ne pense pas que ça éliminera le problème des attaques de chien... premièrement parce que ça concerne que les chiens de 1ere et 2e catégorie et ensuite parce que ceux qui font les cons avec leur(s) chien(s) ne passeront pas ce permis, il sera plus simple d'être dans l'illégalité.....

Pour les gens que je connais qui possèdent ce genre de chiens il s'agit de chien de sécurité, et pour les autres au prix où ils l'ont payé ils ont pas envie fe faire de la merde avec :)

Par contre j'espère que la polémique ne pourrira pas ton post :) est-ce que tu peux me préciser le contenu du stage?

Bonsoir,

Un amoureux des chiens

tu n'a rien compris .

combien de fois des chiens qui non jamais mordu de leur vie ou non eu aucun problème attaque un jour un enfant ou autre ? Et bien plus que tu ne le pense ,il ne suffit pas juste de bien éduqué sont chiens ,il ya plein de facteur qui rentre en compte ,regarde un vrai reportage sur les chien ,les dréssage et les pro qui en parlent et tu changera d'ponioon sur la chose.

Ce permis est une très bonne chose à mes yeux

Bonsoir,

Chaque attaque de chien a été la conséquence d'un mauvais traitement du chien. Exemple : manque d'exercice, coups, conditions de maintien déplorable, manque d'hygiène. Et ce n'est pas un permis qui va changer ça. Plus de la moitié des propriétaires de ce genre de chiens sont même pas déclarés en mairie pour cause de refus. Et c'est pas avec ça, qu'ils seront acceptés. Même si il a une autorisation, rien ne l'empêche de le dresser "méchamment".

Désolé pour la polémique.

Tu n'a pas besoin de maltraité un chien pour le rendre con comme une bite..

Exemple : Johnny achete un jolie rott car ses enfant ont craqué dessus.. toute la petite famille l'aime et lui apporte de l'affection..Jour aprés jour, le petit rott commence a mordillé les jambes ou les mains des enfant et des parent, comme c'est rigolos..... Et puis il dort sur le canapoé ou dans la chambre des enfants, mange a table, tire sur la laisse comme un malade..... les premiers mois c'est marrant car c'est un chiot, mais arrivé a 9 mois c'est une autre histoire, le gentil chiot commence a montré les dents et a essayé de cartonner tout ce qui passe... les enfants ont peur, les parent sont deploré... le chiens est placé en Spa ou vendu... voila..

Cette histoire est tiré de tout ce que je vois dans mon animalerie, ou des gens prennent des chiens pour des gosses en leur laissant faire ce qu'ils veulent..

Personnelement, je suis proprietaire d'un Dogo canario, que j'aime, mais que je n'hesite pas a cartonner si Mr commence a prendre le dessus..

Concernant ce stage, je suis pour; et encore plus que ce n'est pas organisé par un charlattant se disant ' comportementaliste ' ( la grande mode chez les chiens et les chevaux )...

Gwalchafed : Non je ne suis pas agrégé, mais plusieurs personnes agrémentés m'ont demandé de venir bosser avec eux puisque c'est un sujet sur lequel je donne des cours depuis une dizaine d'années (Police nationale, municipal, pompiers...)

Boidae cc : Le contenu des cours est légiféré, le voilà : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Indicus et Gargouse, merci pour votre intervention ça m'a évité de le faire :-D

Petit détail encore, la nouvelle loi augmente les pouvoirs de police du maire, et par conséquent le "permis" n'est pas réservé exclusivement aux propriétaires de chiens de 1ére et 2nde catégorie (il est obligatoire pour eux certes), mais peut aussi s'étendre à tous les chiens mordeurs, (à savoir à peu prés 250 000 morsures par an déclarées, (500 000) estimées), si le maire le décide.

Par contre pour l'instant ça va, mais ce serait sympa de ne pas évoluer vers un débat stérile car ce post n'en a pas vocation.

ceux qui prennent un chiens "dangereux" pour faire le beau ...

Ahahah !!!! j'adore les gens qui tiennent ce genre de propos !!!! un chien dangereux ??? c'est quoi sa ?? perso je connait pas de chien qui naissent dangereux ... mais apparement toi oui ... alors dit moi donc ? Quel race est-ce ????

Que tu dise un chien catégorisé ou "dit dangereux" mais un chien dangereux sa ne veut strictement rien dire !!!! faut arreter les clichés de merde comme sa !

POur pousser un peu plus loin (et je ne dit pas du tout que c'est ton cas) les gens avec ce genre de clichés sont les meme qui vont venir te dire "tu viens de banlieu ? ah ouais t'es un délinquand alors" "tu est arabe ? ah oui tu es un escrot alors" "t'es un manouche ? tu vole des poule alors" .... bon ok je pousse un peu mais c'est afin de vous faire voir ou je veux en venir ....

Bref le meme genre de personne qui ne cherche pas à voir plus loin que leur putin de nez, qui boivent les paroles des média comme de l'eau bénite et qui

pas de politique, merci ! Sam34
....

Perso j'ai un Beauceron et un American Staffordshire et aucun des deux n'a un soupcons d'agressivité, apres évidemment si il en venait à mordre, les dégats ne serais pas les meme qu'avec un caniche ou autre chien de merde qui servent à rien (bah quoi ??? on à le droit de dire qu'il y'a des chiens dangereux et pas de dire qu'il y'a des chiens de merde ??? pas tres logique tout sa !!!! :lol: )

Désolé Steeve d'avoir un peu pourris ton post.

ceux qui prennent un chiens "dangereux" pour faire le beau ...

Ahahah !!!! j'adore les gens qui tiennent ce genre de propos !!!! un chien dangereux ??? c'est quoi sa ?? perso je connait pas de chien qui naissent dangereux ... mais apparement toi oui ... alors dit moi donc ? Quel race est-ce ????

Que tu dise un chien catégorisé ou "dit dangereux" mais un chien dangereux sa ne veut strictement rien dire !!!! faut arreter les clichés de merde comme sa !

POur pousser un peu plus loin (et je ne dit pas du tout que c'est ton cas) les gens avec ce genre de clichés sont les meme qui vont venir te dire "tu viens de banlieu ? ah ouais t'es un délinquand alors" "tu est arabe ? ah oui tu es un escrot alors" "t'es un manouche ? tu vole des poule alors" .... bon ok je pousse un peu mais c'est afin de vous faire voir ou je veux en venir ....

Bref le meme genre de personne qui ne cherche pas à voir plus loin que leur putin de nez, qui boivent les paroles des média comme de l'eau bénite et qui

pas de politique, merci ! Sam34
....

Perso j'ai un Beauceron et un American Staffordshire et aucun des deux n'a un soupcons d'agressivité, apres évidemment si il en venait à mordre, les dégats ne serais pas les meme qu'avec un caniche ou autre chien de merde qui servent à rien (bah quoi ??? on à le droit de dire qu'il y'a des chiens dangereux et pas de dire qu'il y'a des chiens de merde ??? pas tres logique tout sa !!!! :lol: )

Désolé Steeve d'avoir un peu pourris ton post.

je crois que tu as omis d'intégrer les guillemets... :ange:

Je pense qu'il met des guillemets justement parce qu'il pense comme toi...

Ah oui en effet ..... mais bon de toute facon ne s'adresser pas spécialement à lui, c'était un semblant de coup de geule général. :-D

Mais merci pour la précision :wink:

Je pense qu'il met des guillemets justement parce qu'il pense comme toi...

Ah oui en effet ..... mais bon de toute facon ne s'adresser pas spécialement à lui, c'était un semblant de coup de geule général. :-D

Mais merci pour la précision :wink:

j'adore ... :lol::lol:

la prochaine fois soit polis stp car les chiens c'est ton domaine mais restez correct ça l'ai moins on dirait ...

a mon avis cette loi , vise a diminuer le nombre de chien de la categorie incriminer car beaucoup ce débarrasserons de leur chien ( il ni a cas voir le nombre d'annonce en ce moment )ou ne prendrons plus de chien de ces races et ce retournerons sur d'autre races non concerné mais toutes aussi "imposante" .

encore une fois ont satisfait le peuple en déplacant le probléme .....

bon j'avais ecrit un post mais j'ai pas envie d'alimenter la polémique donc j'ai effacer j'ai juste une question :

les flics ont une formation pour reconnaitres les races?

parce qu'on m'a deja dit que j'avais un staff alors que c'est c'est un boxer j'ai essayé de trouver une ressemblance mais je chercher encore!! et je n'ai pas les papiers de mon chien constamment sur moi donc ce serai balo de ce faire prendre son chien pour rien parce que bien sur elle n'a pas de musoliére!

apres ce n'ai pas un policier qui m'a fait la remarque mais bon plein de gens on peur de ma chienne parce qu'il confonde les races je me suis fait incendié dans un parc public parce qu'elle avait pas de musoliére...

les gens aussi ne connaisse pas grand chose mais la raméne beaucoup pour rien avec leur science a 2 balles enfin bref je voulais juste savoir si ils avaient des formations ou pas?

c'est bien ce que je dit les gens n'y connaisse rien pour l'anecdote:

je vais voir mon pére dans son magasin avec ma chienne une femme se retrourne en entendant le ding de la porte elle avait un bichon je croit ou un chien qui y ressemble avec un harnais elle c'est mise a brailler comme une folle un pitbull (encore pire dans la ressemblance :lol: ) le chien n'a pas du comprendre ce qui lui arrivé elle a tiré sur laisse pour le soulevé du sol et le porter et elle braillé toujours autant un pittbull monsieur... un pittbull faite quelques chose

alors moi je me retourne je cherche ce fameux pittbull que je ne vois pas bien sur j'ai du passé 10 min avec mon pére a lui expliqué que ce n'etais pas un pittbull.... ma chienne devait avoir 6 mois je crois elle a méme pas calculé son chien ni la bonne femme d'ailleur :lol:

mais bon les gens font des polémiques d'un rien parce qu'ils sont ignorant et a cause de la télé ils ont peur de tout mais bon les gens me prenne le choux une fois pas 2 quand c'est une reflexion sa passe mais quand on m'incendie pour rien sa passe mal^^

Bienvenu dans le quotidien des propriétaires de chiens classés !!!

Pour les formations, c'est surtout l'aspect légal, et le morphotype canin est plutôt survolé.

Cette loi n'as aucun sens elle à était voté principalement a cause des évènement de 2007 ou des chien de la famille type dogue allemend, berger ... qui avait attaqué les propres enfants.

Ou est le rapport avec les staff, rott , tosa ?

C'est encore un prétexte pour chopper des tunes facilement.

Deja pour avoir un chien catégorisé faut le vouloir, assurence, musolière, déclaration, cassier vierge, lof obligé pour tosa et amstaff, puis stérilasation pour les 1ère catégories.

Seul les personne responsable qui sont en règles passerons le permis les autres ne le feront pas au final aucun interet.

Le pire c'est que ce permis ne permet toujours pas de promener sont chien sans muselière.

Voila quelque photo de mon staff 6moiss le 08/01/2010 il pèse deja 21.5kg

img0252v.th.jpg

img0188tv.th.jpg

img0137z.th.jpg

036ll.th.jpg