Aller au contenu
nakap

lézard / serpent

Messages recommandés

Bonjour je suis encore hésitent entre lézard et serpent (je connais deja serpent j'ai deja eu ,mais j'ai découvert le pogona) ,et je me demander si le pogona était plus actif que python regus par exemple ,car a terme je pense reprendre de l'ophidien mais j'aimerais dans un premier temps reprendre la terrario par un pogona mais je n'ai encore jamais élever de lézard .

C'est un peu comme nous demander si tu préfère porter des slips ou des boxers. O peut orienter tes choix, te montrer les plus et les moins, mais pas choisir à ta place.

Je dirais qu'un lézard est plus actifs, mais demande plus d'entretien.

Un serpent moins actif, mais demande peu d'entretien.

Après c'est à voir avec l'espèce qui te plait, au niveau esthétique ou comportementale, les décos possibles, etc...

Merci pour vos réponses.

Oui je sais bien que l'on ne peut choisir a ma place ayant deja eu des expériences avec de la taenura et du chancria maurus je pansé aller plus sur du lézard pour reprendre la térrario et c'était plus dans le sans de savoir si le lézard (en l'occurrence ce serais un pogona) était beaucoup plus actif ou passer pas mal de temps statique a lézarder ,car le chancria par exemple et statique alors que la taenura bougeais pas mal. (ma question était je pense mal formulé )