Aller au contenu
coralie25

Physignatus Cocincinus Small

Messages recommandés

bonsoir

j'aimerai connaitre un peu mieux les Physignatus Cocincinus Small comme je le dit sur un autre post j'aimerai par la suite acquerir des Physignatus Cocincinus Small mais avant de me lancer dans cet achat j'aimerai mieux les connaitre etre sur que l'on soit capable de s'en occuper corectement!

quelqu'un pourrait t il m'eclairer?

merci

le physignatus small signifie juste que c'est un juvénile c pas une espéce appar ensuite c un lezard trés docile qui se laisse prendre trés facilement, pour un juvénile tu peu commencer par un tera de 60 x 50 x 60 mé aprés faudra passer a 1m x 50cm x 1m20

ils mange des criquets migrateur, grillons, sourissau, quelque fruit à l'age adulte, vers de farine ect ... ils adore nager et etre dans l'eau donc tu doit prévoir une bassine ou gamelle sufisament grande pour qu'il/elle puisse s'y mettre jusqu'au épaules pour les UV tu peut prendre un Néon 5.0 et une lampe chauffante de 60-75 W ainsi qu'un fort taux d'humiditer dans le tera 80-90% voila ;)

merci de tout ses renseignement tu n'aurait pas une photo d'un terrarium?

bon a mon avis il fera direct le grand terrarium

c'est 1m20 de haut je suppose vu que c'est arboricole non?

si je me trompe pas sa mesure environ 80cm adulte non donc il faut une big bassine genre pour le linge non ouil faut qu'il ai pied?

ou mettre une bassine avec un plan incliné dedans genre a un bout il a pied mais pas a l'autre?

alors excuse moi mais j'ai plein de questions :lol:

niveau temperature se doit etre de combien 30 a32°? il faut un point chaud et un froid comme els gecko ou non?

tu aurait des photos de ta bébétes stp tu vois j'ai pas envie de me lancer dans une aventure que je serai pas capable de gérer!! sa a une esperance de vie de combien?

voila c totu ce qui me vient pour le moment

merci ^^

non dsl g pas de photo la mé oui 120cm de haut et 80 cm pour un physi c le mâle la femmelle si c comme la mienne fera 60-65 cm maxi ;)

et son éspérance de vie est de 10 - 15 ans et pour certain spécimen jusqu'a 20 ans :D il faut oui un poin chaud a 32 °et un point froid a 26-28 ° et la nuit 26° de tout le tera

pour tout te dire je c pas xD pck la mienne ne m'a jamais mordu, comme je l'est dit c'est un reptile qui aprécie etre manipuler et trés docile donc avant de se faire mordre faut vraiment l'embetter pour etre poli ;)

ok ba c'est cool bon de toute facon je vais continuer a me renseigner la je voulais surtout les tailles de terra et vu que mon copain a la motivation pour le faire on va pas le couper dans son elan :lol:

apres faudra juste acheter ce qui va dedans! et pi trouver la tite béte sa je sais ou le trouver!!

Slt à tous, pour la dimension du terra ok moi j'ai opté pour 140x140x70cm pour mon couple et tout ce passe bien par contre pour un juvénile en générale ce n'est pas top de les mettre direct dans un grand terra car il sont perdu et il leur arrive de ne pas s'alimenté du au stress.

Concernant les morsures je n'est eu aucun problèmes en 10 ans, en espérant que cela t'aidera.. BYE :ange:

donc si je fait un terra de 1m ou1m20 de haut ce n'est pas assez?

enfin on verra d'ici la !! par contre il sera fait en bois bon ba toute les parois comme vous vous en doutez :lol: mais si le bois est traité c'est dangereux pour l'animal ou pas?

je savais pas qu'il pouvais y avoir autant de truc sur le boncoin par contre je comprend pas trop une annonce est du genre "vend 3pogonas +1gecko avec le terrarium pour cause demenagement" bon ok la sa va et encore quand on a des animaux on fait avec enfin bref le tout a 300euros ou animaux separement ou sinon il veut bien echanger ses animaux contre ps3 ou autre console sa je cmprend pas echanger un animal contre un jeux??

ce sont des vulgaire marchandise comme sa? sa me ferais mal de me debarraser de mon chien ou autre animal contre un jeux c'est moi qui suis nian nian ou quoi?

enfin bon il n'y a pas grand chose en terrarium ou autre!! tout est trop petit

Pour répondre à ta question concernant utilisation de produit pour rendre étanche ton terra en bois il te faudra passer des couches de résine alimentaire (=non toxique) tu trouvera tous ce qui te faut dans la rubrique concerné (je ne me souviens plus du nom précis), voila Bye

si tu veux faire direct le terra definitif tu peux aussi mettre une cloison pour mettre ton juvenile et dès qu il a atteint une taille sub adulte et qu il s est bien habitué a ta presence et a son nouvel environnement tu enleve cette cloison ca t evitera les frais de 2 terras :wink: