Aller au contenu
jojoscoottkr

reproduction "type de phase" sortie

Messages recommandés

ce topic a etait mal interprété depuis le debut

je ne cherche pas a faire de la repro pour vendre vendre et vendre !

mais pour amortir quelques depenses !

etant debutant c'est normal de dire des betises !

mais ici des personnes n'on pas bien compris le but "demande information pituophis pour tentavive de repro

je comprend pourquoi le monde de la terrario reste un monde tres fermé !

alors qu'il y a des gens qui ce demaine corps et ames pour la faire connaitre et éduqué les gens pour evité les mauvais comportement ! "genre ma vision des choses au debut "

ca me fait mal de savoir que meme des "dit" passionné non toujours rien compris !

et cela doit etre difficile pour les gens qui essaie de faire passé une image positive de la terrario !

[/color][/color]

photo ici

viewtopic.php?f=9&t=136271

bonjour

je suis a la recherche des differentes phases

pour :

elaphe (pantherophis guttatus,albinos,snow)

pituophis (mugitus,affinis,pantherne,appelgate)

quel sont les phases les plus belles ?

et comment les produires ?

j'ai beau cherché on ne dit nul part les phase obtenus !

exemple

amelastic+charcoal = albinos,snow,blizzard

je cherche un tableau des hybrides obtenus issus de croisement !

merci

j'ai trouvé un peut pour gutt

voici la page!

http://moreliasboiga.easyforum.fr/genet ... -t1600.htm

ba avec ce que tu as comme phase, apparament tu peu pas faire grand chose ,dsl moi j'ai okeetee et hypo et je me demande aussi ce que ca donne et comme je n'ai jamais rien trouvé sur ces deux là, je pence que ca doit donner que du classique? si quelquun peux me repondre :P:|

okeetee et hypo

C'est tu le type de phase ( dom, co-dom, recéssif, ? ) stp ?

alors, je sais que l'hypo c'est recessif simple mais okeetee comme c'est une sorte de "type" sauvage, je pourrais pas dire

Il y a une grosse différence entre les phases et l'hybridation.

Après pour les phases il faut que tu saches le mode de transmission. Si c'est dominant, co-dominant ou récessif. Ensuite tu calcules les probabilités :wink:

Fais ce que tu veux avec les phases mais s'il te plait, ne croise pas les espèces entre elles !!

Tes Pituophis sp. ne sont pas tous de la même espèce, tu ne DOIS pas les hybrider !!

a+

pourquoi ne pas hybridé ?

j'ai depei x jani X vertabilis = ils sont magnifiques !

je pensé meme essayer avec un appelglade pour voir !et apres avec patternless

depei x jani X vertabilis X appelglade

depei x jani x vertabilis X appelglade X paternless

ca fait de beau hetero ! j'ai des heteros white side,ivoir,albinos

de quoi alimenté mon poste !

soit je sort le THE PITUOPHIS ou la THE ERREUR de la nature !

et si on pouvait avoir du scaless cela metterai les pituophis en avant ! le marché pourrait ce developpé comme le gutt (trop développé)...

desolé pour les puristes sauvage !

je ne suis pas contre le sauvage,mais il faut bien rentré dans les frais ! quand pas mal d'animaux !

pour ceux qui on une ou deux betes type sauvage c'est mieux que du phasé !

mais les phasés ce vendent mieux !

oula si tu commence à parler d'hibridation et de business pur dans le meme post tu risque de te faire taper sur les doigts! mdr

Sinon pour le reste je peut vraiment pas t'aider vu que les elaphes c'est pas du tout mon domaine...

et si on pouvait avoir du scaless cela metterai les pituophis en avant ! le marché pourrait ce developpé comme le gutt (trop développé)...

Un hybride sera dans tous les cas une erreur de la nature... :roll:

Ensuite je ne vois pas en quoi avoir du scaleless mettrai en avant les pituophis ! Si il faut faire ça pour chaque espèce qui manque de succès !!

Après si tu cherches juste à te faire du fric en croisant n'importe quoi n'importe comment tu dois vraiment être passionné par les reptiles...

Je dis ça alors que j'aime bien les phases. Mais ton discours est plutôt moyen : hybridations + scaleless + fric = :beurk:

Un hybride sera dans tous les cas une erreur de la nature... :roll:

Ensuite je ne vois pas en quoi avoir du scaleless mettrai en avant les pituophis ! Si il faut faire ça pour chaque espèce qui manque de succès !!

Après si tu cherches juste à te faire du fric en croisant n'importe quoi n'importe comment tu dois vraiment être passionné par les reptiles...

Je dis ça alors que j'aime bien les phases. Mais ton discours est plutôt moyen : hybridations + scaleless + fric = :beurk:

+1 quel passionnés le fric le fric et euhhhhh encore le fric :lol::lol::lol::lol:

Invité Jejein

Salut

Alors une phase n'est pas un hybride, même pour les puristes, ils arrivent quand même à faire la difference.

Quelles sont les phases de gutts que tu aimerais obtenir, j'essaierais de répondre en fonction de mes connaissances, à tes questions.

Pour gugute60, l'hypo est une phase recessive et l'okeetee est une forme classique travaillée par selection. Donc si tu fais hypo x okeetee = 100% classique het hypo, maintenant il n'est pas impossible que certains classiques soient "okeetee" het hypo, il faut savoir qu'il n'y a pas forcement de transmission génétique sur les phases sélectionnées.

je ne suis pas contre le sauvage,mais il faut bien rentré dans les frais ! quand pas mal d'animaux !

OK...

On est vraiment pas fait pour discuter ensemble... Ce discours je le trouve à vomir...

Juste, ton "depei x jani x vertabilis X appelglade X paternless" il sera de quelle espèce ?

:roll::roll:

C'est consternant ! Les mots me manquent !!!!

J'espère que c'est une vaste farce et qu'il n'y a pas un mot de vrai !

Marc

C'est n'importe quoi, quand on est passionné rentré dans ces frais et secondaire!!!

Je ne pourai jamais amortir tout mes investissement ou ma bouffe.

En 4 ans je doit en etre à 3000€ si ce n'est pas plus.... et c'est pas pour autant que je tenterai de faire de l'hybride (même si certain sont très beau, ex: cardopon).... Résultat je vend mes repro moins cher que la plus part des gen...

Les phases ne se vendent pas mieux mais plus cher.... Tu veras que faire des hybrides c'est bien beau si ils sont jolie, mais tu vas faire quoi si il sont moche?

Moi je vais mettre mon chat siamois avec un de mes taeniura voir comment sont les bébés...

Non l'hybridation perso j'aime pas même si certains sont magnifique mais là parler de rentrer dans ses frais etc bof bof... à ce moment prend une espèce qui se vend plus chère en repro et vend des bébé de cette même espèce... ou alors fais de la sélection pour obtenir des teintes ou des motifs inédit...mais l'hybrid...beurk...

il y a du vrai ! mais aussi pas mal de betise ! j'ai voulu tester !(je ne savais pas)

je ne suis pas assez competant pour savoir faire un beau hybride !

je ne sais deja pas faire des phases ! alors croisé un lion avec un chat je ne serais jamais faire !

j'aimerai sortir quelques belle betes a chaque ponte ! juste pour pouvoir en vivre ! (remboursé les frais et pouvoir agrandir)

voila pourquoi je veut faire du beau ! du rare !

j'ai un mal appelgate ! c'est le plus beau que je posède et jamais je le vendrai ! pourtant coté a 60€

j'ai des mugitus het ivoir et white side et albinos qui sont bien coté 100€ a 200€

qui si j'ai la chance dans avoir ! je ne l'ai garderai pas car je ne les trouve pas aussi beau que l'appelgate !

c'est pas une histoire de fric ! mais de coup de coeur ! (couleur,manipulation)

voila pourquoi

je suis novice il ne faut pas m'en vouloir !

j'ai dépensé 2000€ en six mois pour mes reptiles s'en compté les frais a venir ! nourriture,lampe,electricité et autres.... j'espere simplement retombé sur mes pattes !

et pouvoir demenagé dans plus grand ! car ma piece est deja pleine !

C'est bien d'être passionné je ne vais pas dire le contraire mais comme dans toute passion il ne faut ni tomber dans le fanatisme ni se laisser déborder par sa passion et surtout pas au détriment des animaux.

Là tu nous dis en clair que tu veux pouvoir vivre de tes repro MAIS que tu as limite du mal à joindre les deux bout à cause des dépenses que tu as déjà faite... et tu as le projet d'agrandir déjà en tête...

De mon point de vue et comme je l'ai déjà dis plus haut tu peux très bien vivre d'autre repro sans hybrider, tu parles de scaleless ou autres phases nouvelles ou rares dont certaines obtenues avec des hybridations, ou des sélections d'individus (à ne pas confondre d'ailleurs) mais tout ceci est très long et difficile à créer à moins d'avoir un cul monstrueux. Après si tu veux des individus rares mais déjà connu c'est plus simple surtout pour des phases mais les phases sont des croisements d'individus de la même espèce.

Certes les hybrides sont jolis mais il faut parfois savoir ce satisfaire de ce qu'offre déjà la nature ou la sélection de gène d'une même espèce pour éviter d'abimer ou de contaminer ce qui existe déjà.

Chez les gutt tu as des phases qui partent de 10euros à 2500 euros pièces avec un choix d'une trentaine de phases donc il y a de quoi faire crois mois sans vouloir jouer les apprentis sorciers...

Après si tu veux réellement en vivre tu vendras également plus facilement des individus de souche "pure" que des hybrides qu'on pourra assimiler à des "bâtards" et également plus chère... donc hormis ton choix de trouver tes hybrides jolis c'est un non sens que de vouloir en tirer profit...

certe je vois que les hybride ne passe pas tres bien !

donc il vaut mieux faire du phasé ! ok

autant pour moi ! je pensé en therme de rentré d'argent en tiré plus et plus vite !

donc il vaut mieux de belle phase ! rare ! que des hybrides !

je ne suis pas pour jouer avec dame nature ! :ange: mais pour retombé sur mes pattes !

j'ai en tete un petit elevage ! pas une industrie ! mais avec des beau specimen !

pas forcement les plus chere ! en fait des tres beau pour moi et des rare sur le marché !

j'ai juste de quoi joindre les 2 bouts et des revenue plus gros serai les bienvenue ! un peut comme tous le monde !

C'est certain, l'hybride en soit à l'avantage de tirer des couleurs "spéciale" dès la première génération tandis que les phases doivent respecter tout les processus de codominance, recessivité etc etc pour aboutir mais un exemple simple si tu veux vivre d'une repro de pweter au lieu de prendre deux couples de blood red et d'anery de type B puis d'accoupler les bébés obtenus (bloddred het anery si je ne me trompe pas :P) pour aboutir à des pweter tu peux investir dans deux pweter directement et donc gagner quelques années (puisque en moyenne il faut attendre 2 ans ou 3 pour la maturité sexuelle) et ainsi obtenir des pweter dès la première génération.

Enfin bref tu vois le truc je pense

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.